Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un ode à la joie improvisé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Un ode à la joie improvisé ? Empty
MessageSujet: Un ode à la joie improvisé ?   Un ode à la joie improvisé ? Empty2014-06-14, 09:23

https://www.youtube.com/watch?v=GBaHPND2QJg#t=309

Improvisé, ça m'étonnerait quand même, c'est trop beau pour être vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Un ode à la joie improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un ode à la joie improvisé ?   Un ode à la joie improvisé ? Empty2014-06-14, 15:23

J'ai déjà vu cette vidéo mais je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Un ode à la joie improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un ode à la joie improvisé ?   Un ode à la joie improvisé ? Empty2014-06-14, 19:32

Oui pareil j'ai du la voir sur le forum à un autre endroit. Mais ça fait toujours sacrément plaisir de la revoir !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Un ode à la joie improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un ode à la joie improvisé ?   Un ode à la joie improvisé ? Empty2014-06-14, 23:04

Je pensais aussi l'avoir déjà vue....ici même sans doute??...Mais je crois que je confond avec une autre du même genre, avec une autre oeuvre du même genre (mais je ne me souviens pas laquelle??) , dans un lieu publique (hall d'une grande gare??) ...

En tous cas , improvisé (sans doute pas en effet!) ou non , (ou en partie pour ce qui est du public ?) je la trouve aussi très émouvante ...et réconfortante sur le genre humain!! et cette musique!!!  Un ode à la joie improvisé ? 185465 Un ode à la joie improvisé ? 185465 Un ode à la joie improvisé ? 185465 
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Un ode à la joie improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un ode à la joie improvisé ?   Un ode à la joie improvisé ? Empty2014-06-15, 20:58

J'ai vu cette vidéo il y a déjà assez longtemps et je viens de la revoir il y a peu ... mais où ???
Quelle magnifique composition !!! A chaque fois que je l'entends, je suis émue.
Particulièrement début de ce mois, à la commémoration du débarquement : quelle belle image que ces enfants et ces jeunes accompagnant des vétérans en clôture !
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Un ode à la joie improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un ode à la joie improvisé ?   Un ode à la joie improvisé ? Empty2014-06-17, 12:28

Très émouvant toujours ces "flash mob" ou "foule éclair" qui sont tout au moins improvisés pour ceux qui vont être spectateurs de cette surprise totale et musicale  offerte en partage au plus grand nombre dans un lieu totalement inattendu  au moment le moins attendu ... J'adore voir le visage émerveillé des gens surpris, qui s'anime et exprime une sorte d'espérance que l'on voit rarement dans les lieux publics ...   Merci Joachim  Un ode à la joie improvisé ? 185465 
On en trouve de nombreux exemples sur YT, en voici encore un qui a fait beaucoup de bruit en Belgique  à la gare d'Anvers, la musique est enregistrée, "la mélodie du bonheur" mais quelle mobilisation pour danser sur cette mélodie si entraînante et joyeuse, sur ce , je vous souhaite une belle journée !  Un ode à la joie improvisé ? 395622 

danser pour le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ode à la joie improvisé ? Empty
MessageSujet: Re: Un ode à la joie improvisé ?   Un ode à la joie improvisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ode à la joie improvisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messiaen. "Regard de l`Esprit de Joie"-
» Chant de Noël improvisé en gare de Cologne
» Ode à la joie
» Alexandre Astier Que ma joie demeure
» Marche triomphale d'Aida et Hymne à la Joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: