Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Jacovos HALIASSAS (né en 1920)

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Jacovos HALIASSAS (né en 1920) Empty
MessageSujet: Jacovos HALIASSAS (né en 1920)    Jacovos HALIASSAS (né en 1920) Empty2013-07-21, 19:51

Après le Cantus Infirmus d'Alexiadis et l'Essay for Orchestra de Dragatakis, j'ai l'impression, en écoutant les Horizons for Orchestra (1975-76) de Jacovos Haliassas, de poursuivre inexorablement le même film imaginaire, emporté par une véritable passion musicale. C'est une petite fresque orchestrale faite de climat et de suspens, aux couleurs travaillées. La tension dramatique est toujours présente, jusque dans les moindres recoins, même lorsque la musique feint l'apaisement. Le drame hante ces lieux, hante les personnages invisibles qui animent mon film imaginaire. Je n'en saisis ni l'intrigue ni la finalité, juste les formes et les couleurs d'un paysage sonore énigmatique. La pièce ne dépasse pas 11 minutes 50 et n'est jamais ennuyeuse! Le film imaginaire se poursuit. I love you 

Eléments biographiques (recherches en cours):

Jacovos Haliassas est un compositeur grec né à Athènes en 1920. Il étudia la musique au Conservatoire Nationale auprès de Varvagli, puis la théorie, le piano et l'orchestration avec Aliki Likudis. En 1953, il reçut une bourse d'étude pour pouvoir suivre des cours de perfectionnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacovos HALIASSAS (né en 1920)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Bruch (1838-1920)
» Ivo Jirasek (1920-2004)
» Charles Griffes (1884-1920)
» Zbinek VOSTRAK (1920-1985)
» Karen Khatchaturian (1920-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: