Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Iannis Xenakis (1922-2001)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-01, 20:45

Snoopy a écrit:
....D'accord avec Saville sur ce coup là. Wink
Hourra, Hourra, Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Champagne-fete-2852


Dernière édition par le 2007-02-01, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-01, 20:45

joachim a écrit:
... Mais Boulez, non, c'est du bruit. Pareil pour Stockhausen, John Cage, Xénakis...
Non ! Là ce n'est pas sérieux. Tu n'aimes pas, c'est un fait et ton droit le plus absolu; mais dénigrer cette musique en l'assimilant à "du bruit", c'est faire preuve de bien peu d'esprit d'ouverture.
Et, comme la musique du XXème siècle semble n'intéresser que ma modeste personne, je crains de perdre mon temps sur ce forum et je pense, par conséquent, que vous ne verrez aucun inconvénient à vous passer désormais de moi.
Portez-vous bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31235
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-01, 20:49

Citation :
Et, comme la musique du XXème siècle semble n'intéresser que ma modeste personne, je crains de perdre mon temps sur ce forum et je pense, par conséquent, que vous ne verrez aucun inconvénient à vous passer désormais de moi.

Holalala...qu'est ce qui se passe? Te voilà bien susceptible soudain Robert45! On a pas lu mon message ici? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27112
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-01, 21:00

robert45 a écrit:
joachim a écrit:
... Mais Boulez, non, c'est du bruit. Pareil pour Stockhausen, John Cage, Xénakis...
Non ! Là ce n'est pas sérieux. Tu n'aimes pas, c'est un fait et ton droit le plus absolu; mais dénigrer cette musique en l'assimilant à "du bruit", c'est faire preuve de bien peu d'esprit d'ouverture.
Et, comme la musique du XXème siècle semble n'intéresser que ma modeste personne, je crains de perdre mon temps sur ce forum et je pense, par conséquent, que vous ne verrez aucun inconvénient à vous passer désormais de moi.
Portez-vous bien !!!

Non, Robert, si je t'ai froissé, je m'en excuse, j'ai peut-être été trop direct.
Mais si je me suis exprimé ainsi, c'est en connaissance de cause, je ne suis pas de ceux qui affirment sans rien connaître. Et des contemporains, j'en ai entendu à foison, et comme je le disais plus haut, je ne rejette pas tout.
Disons que je n'aime pas certaines musiques, c'est tout.

Que ce ne soit pas une raison pour t'en aller, tous les goûts sont dans la nature, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31235
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-01, 21:14

joachim a écrit:
1.Non, Robert, si je t'ai froissé, je m'en excuse, j'ai peut-être été trop direct.

2.Mais si je me suis exprimé ainsi, c'est en connaissance de cause, je ne suis pas de ceux qui affirment sans rien connaître. Et des contemporains, j'en ai entendu à foison, et comme je le disais plus haut, je ne rejette pas tout.

3.Que ce ne soit pas une raison pour t'en aller, tous les goûts sont dans la nature, pas vrai ?

1. Peut être mais on a quand même le droit de donner son avis s'en se faire allumer "d'esprit étroit". Rolling Eyes Robert45 est tout aussi direct dans ses propos et personne ne lui reproche...

2. En effet, si tu avais pris le temps de lire plus en profondeur les posts de Joachim, tu comprendrais que, plus encore que moi, il est bien plus ouvert au contemporain et qu'il connait ce sujet. Par conséquent, ses opinions et analyses ne sont pas le résultat d'un jugement froid et rapide par simple mépris pour une musique qu'il n'aime pas, mais bien la réponse à une réflexion.

3. Tout à fait. Je regrette ton départ précipité autant qu'incompréhensible car tes idées, ton non conformisme et tes connaissances en musique contemporaine sont appréciées de tous justement parce que ça nous change un peu et tu apportes réellement quelque chose à ce forum. Partir sur ce prétexte un peu bête est vraiment dommage et ne montre pas plus d'ouverture d'esprit que tu sembles reprocher à certains. J'espère donc te revoir bientôt ici et dans de meilleurs sentiments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 09:17

joachim a écrit:
Kfigaro, c'est pour nous contrarier que tu dis que c'est beau ? Wink Wink
Je pourrais vous mettre à l'écoute une oeuvre de Kurtag qui me bouleverse bien plus : "Grabstein für Stephan"... il s'agit d'une pièce-tombeau dédiée à un disparu et elle décrit un enterrement avec différents instruments dont des sifflets de supporters, dans ce cas précis, et dans le cas de Xenakis aussi, je vous garantis qu'on a des frissons tant la tension est forte et l'émotion est grande ("Grabstein für Stephan" est une musique beaucoup plus obsessionnelle que celle de Xenakis, un motif de guitare arpegée parcours toute l'oeuvre...).

Pour aimer cette musique, il faut avoir eu un "déclic" assez jeune, c'est comme le jazz en fait (d'ailleurs personnellement je n'ai jamais eu de déclic pour le jazz), sans "déclic", ce n'est pas une musique suffisamment séduisante pour qu'on accroche aussi facilement qu'avec Beethoven, Wagner, Villa Lobos et j'en passe. Je recommande aussi l'achat ou l'emprunt de partitions contemporaines, en lisant les partitions et en examinant les dessins et symboles nouveaux, on comprend mieux qu'il s'agit d'une musique qui essaye par des moyens nouveaux de susciter de nouvelles émotions très différentes de celles qu'on peut avoir avec les musiques tonales du 19ème, et selon moi un "tombeau" comme "Grabstein für Stephan" y parvient haut la main...


Dernière édition par le 2007-02-02, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 09:32

Snoopy a écrit:
3. Tout à fait. Je regrette ton départ précipité autant qu'incompréhensible car tes idées, ton non conformisme et tes connaissances en musique contemporaine sont appréciées de tous justement parce que ça nous change un peu et tu apportes réellement quelque chose à ce forum. Partir sur ce prétexte un peu bête est vraiment dommage et ne montre pas plus d'ouverture d'esprit que tu sembles reprocher à certains. J'espère donc te revoir bientôt ici et dans de meilleurs sentiments. Wink
entièrement d'accord avec Snoopy...

Robert je t'avais indiqué des endroits ou l'on cause de musique contemporaine de façon plus "docte" avec cela dit à peine plus d'enthousiasme (rapport à un site célèbre à l'icône d'insecte) mais question sympathie et chaleur humaine, tu ne trouveras pas facilement d'équivalent avec ici, à moins que tu supportes les insultes sournoises et le vouvoiement !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 09:38

kfigaro a écrit:
"Grabstein für Stephan"... il s'agit d'une pièce-tombeau dédiée à un disparu

Non, je n'ai pas disparu Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 09:44

Snoopy a écrit:
3. Tout à fait. Je regrette ton départ précipité autant qu'incompréhensible car tes idées, ton non conformisme et tes connaissances en musique contemporaine sont appréciées de tous justement parce que ça nous change un peu et tu apportes réellement quelque chose à ce forum. Partir sur ce prétexte un peu bête est vraiment dommage et ne montre pas plus d'ouverture d'esprit que tu sembles reprocher à certains. J'espère donc te revoir bientôt ici et dans de meilleurs sentiments.
Merci Snoopy pour ce message en forme d'hommage qui me permet de te dire (ou te redire) combien ta grande réputation est, à la fois, connue, appréciée et, en aucun cas, surfaite ainsi que j'ai pu le constater moi-même. Malheureusement, il ne m'arrive que très rarement de revenir sur mes décisions et je crains que ça ne soit le cas présentement. Par ailleurs, que Joachim se rassure; il n'a fait que précipiter un peu une décision latente. Et que les choses soient claires : il n'y a aucun mépris dans mon attitude à l'égard de qui que ce soit mais plutôt un attrait vers des débats plus centrés sur la musique classique du XXème et du XXIème siècles injustement ignorée, voire massacrée, par la diffusion musicale au sens le plus large.
Enfin, merci à kfigaro pour tes conseils mais tu connais bien mes sentiments envers la clique d'érudits dévoyés à laquelle du fais allusion et qui se complaisent plus dans les blessures infligées par le verbe que d'un réel débat constructif sur la musique que nous aimons...
Snoopy, tu peux supprimer mon accès à ce forum quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 09:55

robert45 a écrit:
Malheureusement, il ne m'arrive que très rarement de revenir sur mes décisions et je crains que ça ne soit le cas présentement.

Si c'est le cas, je le respecte mais le regrette.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27112
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 10:59

kfigaro a écrit:
Je pourrais vous mettre à l'écoute une oeuvre de Kurtag qui me bouleverse bien plus : "Grabstein für Stephan"... il s'agit d'une pièce-tombeau dédiée à un disparu et elle décrit un enterrement avec différents instruments dont des sifflets de supporters, dans ce cas précis, et dans le cas de Xenakis aussi, je vous garantis qu'on a des frissons tant la tension est forte et l'émotion est grande ("Grabstein für Stephan" est une musique beaucoup plus obsessionnelle que celle de Xenakis, un motif de guitare arpegée parcours toute l'oeuvre...).
.

Tu connais un site où je pourrais l'écouter, pour m'en faire une idée ?

Car le peu que j'ai écouté de Kurtag jusqu'à présent ne m'a pas convaincu non plus (je parle de Kafka-fragments, Samuel Becket, Officium breve, Quasi una fantasia...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 15:57

robert45 a écrit:
Enfin, merci à kfigaro pour tes conseils mais tu connais bien mes sentiments envers la clique d'érudits dévoyés à laquelle du fais allusion et qui se complaisent plus dans les blessures infligées par le verbe que d'un réel débat constructif sur la musique que nous aimons...
ça c'est clair !! Very Happy ils ont d'ailleurs fait fuir définitivement de nombreuses personnes...

robert45 a écrit:
Malheureusement, il ne m'arrive que très rarement de revenir sur mes décisions et je crains que ça ne soit le cas présentement.

alors dans ce cas, il ne te reste plus qu'un seul endroit où aller :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php

plus érudit, tu meurs !!! (y compris dans le répertoire du 20ème siècle je précise !)


Dernière édition par le 2007-02-02, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 16:13

joachim a écrit:
Tu connais un site où je pourrais l'écouter, pour m'en faire une idée ?
essaye ici mais ça n'a pas l'air terrible (on entend rien)...

joachim a écrit:
Car le peu que j'ai écouté de Kurtag jusqu'à présent ne m'a pas convaincu non plus (je parle de Kafka-fragments, Samuel Becket, Officium breve, Quasi una fantasia...)
si tu n'as pas aimé "Quasi una fantasia"; tu n'aimeras pas non plus le "Grabstein" car les orchestrations sont proches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 19:47

Ah bahhh Snoopy, tu voulais savoir quelle était la musique qui me faisait peur Wink

Beeeen c'est celle là :

http://www.mp3.de/musik/preview/741407.wax

Mais ici en pré-écoute on trouve les titres dont Kfigaro parle

http://www.mp3.de/musik/genre/band/110000/299459/1

Un peu court pour se faire une idée, vais essayer de trouver mieux.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-02, 20:03

Là, plusieurs oeuvres de Kurtag à télécharger :

http://www.classiccat.net/kurtag_g/allmp3.htm

C'est marrant comme les silences prennent une place importante dans cette musique, ça c'est un aspect qui me plait bien, sur le plan des sonorités tirées de instruments aussi, mais c'est bien d'écouter ça, ça me permet de comprendre comment Kfigaro fonctionne.

C'est vrai que si on se laisse aller dedans, sans résistance, cela fait bouger des tas de choses énergétiquement, à des endroits différents du corps, j'aime bien la "sensation" mais j'aime pas dans mes "oreilles" et ça ne me touche pas au niveau du coeur.

Mais ça touche ailleurs, à un autre niveau que le niveau émotionnel. Au même endroit d'ailleurs que presque tous les titres que tu m'as envoyés Kfigaro, c'est à dire en majorité au dessus de la tête.

Un grand sage disait que les hommes parviennent au coeur par le chemin de l'esprit et que les femmes parvenaient à l'esprit par le chemin du coeur.

C'est un peu cette différence là que je ressens dans nos goûts musicaux. Et aussi cette trajectoire complètement inverse, mais néanmoins complémentaire.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31235
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-03, 10:43

robert45 a écrit:
Snoopy, tu peux supprimer mon accès à ce forum quand tu veux.

Non. Tu es libre de ne pas revenir si tu veux, je respecte ta décision, mais la porte reste ouverte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31235
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-03, 10:44

Coco a écrit:
Ah bahhh Snoopy, tu voulais savoir quelle était la musique qui me faisait peur Wink

Beeeen c'est celle là :

http://www.mp3.de/musik/preview/741407.wax

J'arrive pas à ouvrir le lien... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-03, 12:32

Citation :
J'arrive pas à ouvrir le lien... pale

Chez moi sur le Ibook il s'ouvre avec WMA, mais hier avec l'autre il s'est ouvert autrement... et après plusieurs essais

Ouvre l'application avant, ça marche mieux des fois

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31235
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-03, 15:56

Toujours que dalle... Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne pas dire "jamais", "définitivement,... ça   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-17, 10:47

robert45 a écrit:
Snoopy a écrit:
3. Tout à fait. Je regrette ton départ précipité autant qu'incompréhensible... J'espère donc te revoir bientôt ici et dans de meilleurs sentiments.
Merci Snoopy pour ce message... Malheureusement, il ne m'arrive que très rarement de revenir sur mes décisions et je crains que ça ne soit le cas présentement.
Un brillant exemple de retournement de veste et où il est prouvé, une fois de plus, qu'il est aisé de s'asseoir sur ses propres principes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-17, 11:11

J'aime le personnage, et je pense que c'est un génie. On peut ne pas aprécier sa musique, mais on ne peut pas ne pas dire que certaines chosesn sont bien. Personnelement, si je devais choisir entre Boulez et Xenakis, je choisirais Xenakis. Boulez est un snobinard de première qualitée qui vente ces travaux et sa connaissance mathématique (dont on n'a pas de preuve. Sur ces photo il prend la grosse tète.
Xenakis, lui, sourit sur ces photo. Il a été tromatisée dans sa vie et a été deformé facialement, il a des connaissance en architecture et on as la preuve ses connaissances mathémétiques.
N'oubliez pas que la musique contemporaine nous a offert plus de styles et de visages, de toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27112
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-17, 11:31

robert45 a écrit:
robert45 a écrit:
Snoopy a écrit:
3. Tout à fait. Je regrette ton départ précipité autant qu'incompréhensible... J'espère donc te revoir bientôt ici et dans de meilleurs sentiments.
Merci Snoopy pour ce message... Malheureusement, il ne m'arrive que très rarement de revenir sur mes décisions et je crains que ça ne soit le cas présentement.
Un brillant exemple de retournement de veste et où il est prouvé, une fois de plus, qu'il est aisé de s'asseoir sur ses propres principes.

Et tu as pris la décision la plus sage, pour notre bonheur à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31235
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-02-17, 11:33

Tout à fait. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-04-04, 15:14

Snoopy a écrit:
Hector Berlioz a écrit:
Je ne suis pas sûr que Snoopy ait ça en stock...

En effet mais si quelqu'un à le lien qu'il le poste, je serai curieux de découvrir ce morceau.
Robert l'avait proposé à l'écoute ici même je crois... regardez toutes les pages du post Wink

de toute façon, vous allez tous détester c'est évident ! Laughing c'est archi atonal et déstabilisant, le problème avec l'oeuvre de Xenakis, c'est qu'on ne peux absolument pas la comparer avec les oeuvres tonales de Beethoven ou Berlioz, il faut adopter un angle d'écoute différent (basée non pas sur la note ou la mélodie mais plutôt par rapport à l'énergie, le rythme, un certain cheminement et un goût pour "l'aventure sonore"), sinon c'est la haine immédiate... Laughing !!! garanti sur facture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty2007-04-04, 15:16

Hector Berlioz a écrit:
Sinon, je suis également d'accord avec Snoopy même si mes propres goûts évoluent et que j'en suis venu à réellement aimer certains morceaux de Debussy et surtout de Ravel, et qu'il m'arrive d'écouter de la musique contemporaine sans déplaisir et même avec plaisir en ce qui concerne Adams et Glass.
attention Adams et surtout Glass ne font pas vraiment de la "musique contemporaine"... Wink ce que fait Glass est plutôt proche de la "popmusic" (et pas de la meilleure malheureusement ! enfin à mon humble avis évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iannis Xenakis (1922-2001)   Iannis Xenakis (1922-2001) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iannis Xenakis (1922-2001)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iannis Xenakis
» Leif Thybo (1922-2001)
» Ikuma Dan (1924-2001)
» Gilbert Becaud (1927-2001)
» Pierre ANCELIN (1934-2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: