Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quintette opus 16 Beethoven

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité (Cécile)
Invité



Quintette opus 16 Beethoven Empty
MessageSujet: Quintette opus 16 Beethoven   Quintette opus 16 Beethoven Empty2006-11-10, 19:24

Connaissez-vous le Quintette opus 16 de Beethoven, absolument fabuleux, , je viens de le découvrir, le dialogue entre le piano et les vents est trés équilibé, une trés belle oeuvre du grand Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27111
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Quintette opus 16 Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Quintette opus 16 Beethoven   Quintette opus 16 Beethoven Empty2006-11-10, 20:15

Ludwig a écrit:
Connaissez-vous le Quintette opus 16 de Beethoven, absolument fabuleux, , je viens de le découvrir, le dialogue entre le piano et les vents est trés équilibé, une trés belle oeuvre du grand Beethoven.

Vous venez de le découvrir ? Ce n'est pas possible que vous ignoriez encore des oeuvres de Beethoven Wink

C'est effectivement une oeuvre charmante, calquée (mais pas copiée!) sur celui de Mozart pour la même formation (le K 452). J'aime en particulier le 2ème mouvement, avec son beau solo de cor.
Beethoven lui même l'a transcrit pour quatuor piano et cordes (opus 16bis), mais elle ne vaut pas la version d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité (Cécile)
Invité



Quintette opus 16 Beethoven Empty
MessageSujet: Quintette opus 16   Quintette opus 16 Beethoven Empty2006-11-10, 20:48

Encore une nouvelle Joachim, je ne savais pas qu'il y avait un bis à cette magnifique oeuvre trés mozartienne, je n'aime pas beaucoup dire cela, je vais piocher dans le coffret Mozart le Quintette K 452 et l'écouter,
ensuite je vous dirai mon sentiment, mais je crois que vous connaissez ma mauvaise foi quand il s'agit de Beethove, je sors bec et ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quintette opus 16 Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Quintette opus 16 Beethoven   Quintette opus 16 Beethoven Empty2006-11-10, 23:49

On peut écouter Le premier mouvement ici et Le deuxième mouvement là et enfin Le troisième mouvement
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité (Cécile)
Invité



Quintette opus 16 Beethoven Empty
MessageSujet: Comment fais-tu pour envoyer la musique   Quintette opus 16 Beethoven Empty2006-11-11, 21:59

Quintette, je n'ai pas encore entendu toutes les oeuvres de Beethoven, j'irai de coup de coeur en coup de coeur, aujourd'hui en visite j'ai du avaler du star academy, du rap et autres chansonnettes, quand j'ai demandé du classique, ça a été le tollé dans la famille, jai entendu ton Beethoven et ton Mozart sont passés, on en entend plus parler, il y a plus d'un siècle, ils seront toujours présents, j'en doute pour les rappeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quintette opus 16 Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Quintette opus 16 Beethoven   Quintette opus 16 Beethoven Empty2006-11-12, 01:17

Moi, je n'en doute pas, ils auront bel et bien été oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quintette opus 16 Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Quintette opus 16 Beethoven   Quintette opus 16 Beethoven Empty2006-11-12, 09:53

Hector Berlioz a écrit:
Moi, je n'en doute pas, ils auront bel et bien été oubliés.

De qui tu parles? des rappeurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Quintette opus 16 Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Quintette opus 16 Beethoven   Quintette opus 16 Beethoven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quintette opus 16 Beethoven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'opus 80 de Beethoven
» Fantaisie chorale opus 80 de Beethoven
» Beethoven Romance pour violon opus 50
» Le Quintette à vents
» Opus 345 en ré majeur de Franz SCHUBERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: