Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Martin LOHSE (né en 1971)

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17513
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Martin LOHSE (né en 1971) Empty
MessageSujet: Martin LOHSE (né en 1971)   Martin LOHSE (né en 1971) Empty2012-09-19, 22:23

Martin LOHSE (né en 1971) Martin_Lohse_2008-02-16

Martin Lohse est un compositeur danois ainsi qu'un auteur de peintures abstraites né à Copenhague le 29 mai 1971. Il démarra ses études musicales à l'Institut des Sciences de Copenhague entre 1990 et 1992. Courant 1995, il fut admis à l'Académie Royale de Musique du Danemark, à Copenhague où il étudia la composition et la théorie musicale en étant l'élève de Hans Abrahamsen et Niels Rosing-Schow. En 2000, il entame un cours de troisième cycle de composition et dès 2004, il fait ses débuts à l'Académie Royale de Musique. En 2003, il obtient une subvention sur trois ans  par la Fondation des Arts Danois. Parallèlement à son travail de composition, que ce soit dans le domaine acoustique et électro-acoustique, il peint des toiles abstraites.



(Cette vidéo est en rapport au cd que je possède et que je n'ai pas encore écouté. Il comporte quatre oeuvres concertantes pour accordéon et orchestre de quatre compositeurs différents: Les extraits entendus dans cette vidéo ne proviennent pas forcément de la composition de Martin Lohse mais ce que j'y entends me donne envie d'en entendre davantage Very Happy .)

__LUMIERE BLAFARDE pour orchestre symphonique - 1999
__EN LIQUIDE, concerto pour accordéon et orchestre - 2008/10
__MOTO IMMOTO pour orchestre symphonique - 2009/10
__L'ENFANT MOURANT pour choeur - 1998
__ARBRE HAÏKU pour choeur - 1999
__UTROLIGHEDS FROE psaume pour choeur - 2004
__LES MARCHES DE L'HOMME pour mezzo-soprano solo - 2002

S'ajoute à cela un certain nombre de pièces de musique de chambre dont une première version de EN LIQUIDE pour accordéon et piano (2003) ainsi que plusieurs partitions électroacoustiques.


Dernière édition par Icare le 2013-02-01, 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17513
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Martin LOHSE (né en 1971) Empty
MessageSujet: Re: Martin LOHSE (né en 1971)   Martin LOHSE (né en 1971) Empty2012-10-04, 18:01

Je viens d'écouter un cd regroupant quatre oeuvres pour accordéon et orchestre de quatre compositeurs différents:

___Symphonic Fantasy and Allegro, Op.20, composé en 1958 par Ole Schmidt
___Concerto Piccolo composé en 2009 par Anders Koppel
___In Liquid..., composé entre 2008 et 2010 par Martin Lohse
___Recall, composé en 1968 et revu en 1977 par Per Norgard

Avec l'excellent accordéoniste Bjarke Mogensen, le "Danish National Chamber Orchestra" sous la direction de Rolf Gupta.

C'est un disque qui m'a plu en entier, je ne peux donc pas dire qu'une oeuvre en particulier m'a ennuyé ou rebuté. Si j'ai apprécié les oeuvres respectives de Per Norgard, Anders Koppel et Ole Schmidt, ma préférence va directement au "In Liquid" de Martin Lohse. C'est la composition du cd qui m'a le plus captivé ne serait-ce que pour ses deux premiers mouvements. Le premier est même de toute beauté. L'oeuvre prend toutefois vers la fin un ton plus retenu et méditatif. Le "Recall" de Norgard est plus globalement énergique et offre à l'ensemble une conclusion dynamique et incisive.

Un cd bien divertissant qui s'écoute sans aucun déplaisir. I love you  I love you


Dernière édition par Icare le 2018-12-15, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27159
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Martin LOHSE (né en 1971) Empty
MessageSujet: Re: Martin LOHSE (né en 1971)   Martin LOHSE (né en 1971) Empty2018-12-15, 18:16

Icare a écrit:

Je viens d'écouter un cd regroupant quatre oeuvres pour accordéon et orchestre de quatre compositeurs différents:

___Symphonic Fantasy and Allegro, Op.20, composé en 1958 par Ole Schmidt
___Concerto Piccolo composé en 2009 par Anders Koppel
___In Liquid..., composé entre 2008 et 2010 par Martin Lohse
___Recall, composé en 1968 et revu en 1977 par Per Norgard

Avec l'excellent accordéoniste Bjarke Mogensen, le "Danish National Chamber Orchestra" sous la direction de Rolf Gupta.

C'est un disque qui m'a plus en entier, je ne peux donc pas dire qu'une oeuvre en particulier m'a ennuyé ou rebuté. Si j'ai apprécié les oeuvres respectives de Per Norgard, Anders Koppel et Ole Schmidt, ma préférence va directement au "In Liquid" de Martin Lohse. C'est la composition du cd qui m'a le plus captivé ne serait-ce que pour ses deux premiers mouvements. Le premier est même de toute beauté. L'oeuvre prend toutefois vers la fin un ton plus retenu et méditatif. Le "Recall" de Norgard est plus globalement énergique et offre à l'ensemble une conclusion dynamique et incisive.

Un cd bien divertissant qui s'écoute sans aucun déplaisir. I love you  I love you

J'ai la possibilité de me le télécharger.

Tel que tu connais de mes goûts, tu me conseilles ce CD ou bien au contraire tu sais qu'il ne me plaira pas (je me méfie de Per Norgard par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17513
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Martin LOHSE (né en 1971) Empty
MessageSujet: Re: Martin LOHSE (né en 1971)   Martin LOHSE (né en 1971) Empty2018-12-15, 19:02


Il faudrait que je réécoute pour en être totalement sûr, parce que même si c'est tonal, ce n'est pas garanti que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Martin LOHSE (né en 1971) Empty
MessageSujet: Re: Martin LOHSE (né en 1971)   Martin LOHSE (né en 1971) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin LOHSE (né en 1971)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jan Mul (1911-1971)
» Ildebrando Pizzetti (1880-1968)
» Jonny Greenwood (né en 1971)
» Jüri Reinvere (né en 1971)
» Sergey CHECHETKO (né en 1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: