Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concerts à Bruxelles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-03-21, 20:25

Je visais le 6 décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-03-21, 20:32

Stadler a écrit:
Je visais le 6 décembre Wink

Le concert 'musique nouvelle' ?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-03-21, 22:05

Plutôt le concert de midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-03-24, 12:08

Stadler a écrit:
Plutôt le concert de midi Wink

Evidemment ... Wink

Citation :
Les Midis de l'ONB
Jeudi 06.12.2012 12:30
Palais des Beaux-Arts / salle à déterminer

Isabelle Chardon violon - Sarah Guiguet violon - Edouard Thise alto - Gregorio Robino violoncelle - Roeland Hendrikx clarinette

Piet Swerts, Quintette pour clarinette et cordes
Antonin Reicha, Quintette pour clarinette et cordes, op. 107
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-03-24, 12:09

Prochain concert, ce mardi à l'église des Minimes :

Le Parlement de Musique

Martin Gester direction - Marilia Vargas soprano - Martin Oro alto - Le Parlement de Musique

Arcangelo Corelli Sonata da chiesa en sol mineur, Sonata da chiesa en si mineur
Alessandro Scarlatti Lamentazione del Giovedi Santo : Heth: Cogitavit Dominus, Infirmata vulnerata, motet pour la Semaine Sainte, Stabat mater

Le Parlement de Musique se plonge en plein cœur du baroque italien. Pleins feux sur Alessandro Scarlatti, Sicilien d’origine, imprégné de toute la sensibilité exacerbée de l’âme napolitaine et d’un style mêlant la distinction à l’étrange. Au programme : les Lamentazioni per la Settimana Santa et le Stabat mater, deux véritables trésors d’invention et d’expressivité où alternent les styles grave et léger, la limpidité de Corelli et la sinuosité de l’âme napolitaine. Pour compléter le panorama musical, quelques pages du maître romain, Arcangelo Corelli.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-03-28, 09:17

Bel Canto a écrit:
Prochain concert, ce mardi à l'église des Minimes :
Le Parlement de Musique
Martin Gester direction - Marilia Vargas soprano - Martin Oro alto - Le Parlement de Musique

Bien agréable moment que celui-là. Concerts à Bruxelles - Page 2 13150

Au programme
Arcangelo CORELLI : Sonata da chiesa pour 2 violons et contnuo en sol mineur, op 1/10 - Sonata da chiesa pour 2 violons et continuo en si mineur, op 1/6
Alessandro Scarlatti : Lamentazione de Giovedi Santo pour soprano, cordes et continuo - Motetto per la Settimana Santa 'Infirmata vulnerata" pour alto, cordes et continuo - Stabat mater pour soprano, alto, cordes et continuo

Je ne connais pas du tout ce style de musique, il m'est donc difficile de juger de la qualité tant des oeuvres que des interprètes mais j'ai apprécié ce concert dans son ensemble et plus particulièrement le Stabat Mater de Scarlatti. Très belle voix profonde et souple de l'alto. Côté point faible, l'inconfort des chaises et une acoustique pas terrible de cette église ... Côté gag : nous avons, sans le savoir, soupé à côté du trio chef et solistes avec lesquels nous avons échangé quelques impressions sur le repas et les vins ... surprise quand nous les avons vu monter sur l'estrade pour la représentation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-03-28, 09:58

je comprends que vous vous soyez régalé Wink ..Le Parlement de Musique et Martin Gester font partie des ensembles parmi les meilleurs dans ce répertoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-03-28, 10:15

Jean a écrit:
je comprends que vous vous soyez régalé Wink ..Le Parlement de Musique et Martin Gester font partie des ensembles parmi les meilleurs dans ce répertoire Wink

J'ai bien pensé à toi Jean ... cela t'aurait beaucoup plu, j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-06-06, 23:25



Jean ... et tout les amateurs de baroques italiens ou tout simplement de bonne musique, j'ai beaucoup pensé à vous lundi soir.
J'ai assisté aux Bozar à l'Olimpiade par le Venice Baroque Orchestra dirigé par Andrea Marcon.

Superbe oeuvre avec deux coups de coeur : Karina Gauvin (Argene) et surtout Romina Basso (Megacle) à 5'07
Delphine Galou (Licida) est très bien aussi.

Très agréable soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-06-06, 23:43

Superbe! Merci...mais bizarre la video: çà semble bien être tous des extraits de Vivaldi et de son opera l'Olympiade comme indiqué...mais voilà qu'au changement d'aria la video presente le chanteur ou la chanteuse en precisant , une fois un air de Hasse, une fois Pergolesi, une fois Chérubini???
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-06-06, 23:57

... Embarassed je n'y connais pas grand chose mais d'après le livret, il s'agit d'un pasticcio cad une composition musicale dont les différentes parties sont d'origines diverses.
L'orchestre a enregistré en 2001 'L'Olimpiade' de Cimarosa et en 2006, la même oeuvre version Galuppi. A cette occasion, ils se sont rendu compte que des dizaines de compositeurs avaient mis la même histoire en musique ce qui leur a donné l'idée de créer une représentation de 'pasticcio' et de l'enregistrer.

Concerts à Bruxelles - Page 2 08221810

Franchement lundi soir, j'avais effectivement bien l'impression d'entendre différents compositeurs.

Mais si tu me dis que dans la video, tout est de Vivaldi, je veux aussi bien te croire ... mes connaissances en la matière ne sont pas suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-06-07, 00:14

Non justement la video propose en titre l'olympiade de Vivaldi...et c'est au début de chaque arias que s'inscrit un autre compositeur...J'ai d'abord pensé aussi à un "pasticcio"...mais quand j'ai vu Cherubini!!!!çà m'a ...désarçonné Concerts à Bruxelles - Page 2 231625

Le mieux est que je lise le livret de mon enregistrment Embarassed ...et comme je ne l'ai pas écouté très fréquemment...et depuis longtemps je ne peux reconnaitre les différents arias!
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2012-09-12, 00:02

Citation :
Les Musiciens du Louvre-Grenoble
Marc Minkowski direction

Franz Schubert Symphonie n° 1, D 82, Symphonie n° 9, D 944

FABULEUX !!!

Minkowski, c'est un spectacle à lui tout seul !!! Laughing
Habituée aux chefs dirigeant l'opéra depuis la semi-pénombre de la fosse, j'ai découvert un personnage haut en couleur, vivant sa musique par toutes les expressions possibles ... on peut juger cela parfois excessif mais le résultat est à la hauteur de l'engagement !
Le chef et son orchestre ont reçu une très longue ovation méritée ce soir.
Personnellement, je ne connais pas assez le classique ni Schubert pour en juger mais j'ai adoré et mon mari aussi.

Il y a une grande différence entre les deux symphonies commençant et clôturant le cycle du compositeur.
J'ai beaucoup aimé la 9ème plus complète me semble-t-il que la première !
Une très belle soirée. Concerts à Bruxelles - Page 2 333455
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-02-02, 14:58

Concerts à Bruxelles - Page 2 43901011

Lundi soir, je vais assister à ce concert au Bozar ! Concerts à Bruxelles - Page 2 987794
Je me réjouis de voir pour la première fois 'en direct' cette grande chanteuse internationale que j'admire beaucoup. Concerts à Bruxelles - Page 2 333455

Joyce DiDonato
Drama Queens : Berenice, Orontea, Octavia, Semiramide, Ifigenia, Armida, Cleopatra

Joyce DiDonato mezzo - Dmitry Sinkovsky konzertmeister - Il Complesso Barocco

Programme :
Antonio Cesti, Intorno all'idol mio (Orontea)
Domenico Scarlatti, Sinfonia (Tolomeo ed Alessandro)
Claudio Monteverdi, Disprezzata regina (L'incoronazione di Poppea)
Geminiano Giacomelli, Sposa, son disprezzata (Merope)
Antonio Vivaldi, Concerto, RV 242, "per Pisendel"
Giuseppe Maria Orlandini, Da torbida procella (Berenice)
Johann Adolf Hasse, Morte col fiero aspetto (Antonio e Cleopatra)
Georg Friedrich Händel Piangerò la sorte mia (Giulio Cesare), Passacaglia (Radamisto), Brilla nell'alma (Alessandro)
Giovanni Porta, Madre diletta, abbracciami (Ifigenia in Aulide)

Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-02-02, 16:05

c'est sur que ce sera un grand moment!!
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27149
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-02-02, 18:02

Que du chant baroque... Jo va adorer, dommage que Jean soit si loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-02-06, 12:20

Jo a adoré ... personnellement, je suis un peu restée sur ma faim, même si j'ai passé une très bonne soirée.

Un article de la critique du journal belge 'La Libre Belgique' :
http://www.lalibre.be/culture/global/article/795285/quand-le-cur-de-joyce-vole.html

J'ai beau lire et relire cet article : il n'y a pratiquement aucun avis sur la voix de la mezzo.
Coïncidence ou prudence ?
Osons donc ... j'ai trouvé la voix de la dame, fatiguée et manquant de profondeur dans certains airs.
Au-delà de cela, c'est quelqu'un d'une générosité incroyable, en parfaite symbiose avec les musiciens et le public.
Son sens inné de la comédie lui fait habiter totalement les 'drama queen' qu'elle nous propose.
Ajoutez à cela un formidable ensemble musical et vous avez une soirée très réussie !

En spéciale dédicace pour Jean, la définition du baroque selon Joyce : "c'est triste mais avec une musique venue du ciel".
C'est joliment dit mais cela ne m'a pas réconcilié avec le genre ... si ce n'est que certains moments purement musicaux.
Une des clés de cette soirée est sans conteste l'ensemble 'Il Complesso Barocco' - ensemblé créé et dirigé par Alain Curtis.
Le chef n'était pas présent à cette représentation, l'ensemble étant confié au konzertmeister Dmitry Sinkovsky ... un personnage haut en couleurs et d'un talent fou. Il m'est rarement arrivé d'entendre un musicien ou un ensemble de musiciens autant applaudis que la soliste ! Le 'Concerto pour violon et cordes en ré mineur' de Vivaldi était une merveille.
Quant au chant, ce que j'ai préféré était le 'Piangero la sorte mia' du Giulio Cesare de Handel ... tout en intériorité, avec une clarté inouïe, note après note.
Le concert a alterné airs d'intériorité et de bravoure et a recueilli un succès formidable : longue standing ovation de tout le public.
Très généreuse, la mezzo a proposé 4 bis avec une égale brillance.

Très heureuse donc d'avoir pu voir et entendre 'en direct' cette interprète internationalement reconnue ... je rêve de pouvoir un jour l'applaudir sur scène, dans un opéra ... belcantiste si possible ! Wink (je me suis plusieurs fois dite en cours de soirée que c'était plus son tempérament et son domaine Concerts à Bruxelles - Page 2 1521897346 )

Le concert peut être écouté en podcast sur Musiq3 : http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1796824&channel=musiq3
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-02-06, 15:38

Bel Canto a écrit:
personnellement, je suis un peu restée sur ma faim,

Moralité: avoir toujours sur soi, au cas où, un sandwich quand on va voir un concert ou un opéra Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-02-13, 14:27

Les critiques tant de la prestation bruxelloise que parisienne sont unanimes dans leurs éloges de la mezzo américaine.
C'est donc très sans doute mon manque d'intérêt pour le baroque qui m'aura empêché de reconnaître toutes les qualités du spectacle.
Ceci dit, je reconnais aussi ne pas plus aimer que cela un concert d'un seul interprète ... j'avais ressenti à peu près la même chose au concert de Juan Diego Florez que pourtant j'adore et qui interprétait du bel canto !
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-02-27, 09:38

A l'église des Minimes - Bruxelles

Porta Orientalis
Le goût oriental en Vénitie et dans le reste de l'Italie.

La Fenice - Jean Tubery
Claire Lefilliâtre, soprano

Oeuvres de
Dario Castello - Salomone Rossi 'Ebreo' - Giovanni Pier Luigi da Palestrina/Giovanni Picchi/Francesco Rognoni - Tarquino Merula - Giovanni Antonio Pandolfi Mealli - Barbara Strozzi - Carlo Gesualdo da Venosa - Giovanni Girolamo Kapsberger - Giulio Romeo Caccini - Stefano Landi
du travail pour Joachim tout ça ! Wink

Jo s'est régalé ... moi j'ai eu 'quelques moments de distraction et Papagena a eu très froid ... mais dans l'ensemble c'était un beau concert pour le peu que je connaisse de ce style de musique.
Heureuse de retrouver Jean Tubery que nous avons bien connu à Namur lorsqu'il était directeur du Centre de chant.
Beau succès auprès d'un public nombreux en cette froide soirée de février.
Par contre, c'est la dernière fois que je vais au concert dans cette église beaucoup trop froide et inconfortable pour écouter sereinement de la musique ! Concerts à Bruxelles - Page 2 456795067

Extrait du livret.
L'influence de l'Orient a été démontrée de longue date par les musicologues dans le domaine de la musique grégorienne ou de la musique médiéval. Au cours du 16ème et à l'orée du 17ème siècle, la pratique ornementale florissante recèle pourtant encore des traces d'un langage mélismatique improvisé au sein de ses "glosas" ou "passaggi", véritables arabesques mélodiques venues des pourtours de la Méditerranée. Celles-ci nous sont parvenues, via l'Andalousie, porte méridionale de l'Europe, ou encore via Venise, "Porta d'oriente" dont l'influence bizantine se révélait encore toujours au quotidien aux habitants de la cité lacustre dans les mosaïque de la Basilique San Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-03-22, 00:29

Je rentre enchantée par une représentation en concert de 'Roméo et Juliette' de Gounod.
Une merveille !!! Je vous en dis plus un peu plus tard ... maintenant dodo car tantôt c'est boulot !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-03-22, 09:28

Désolée de lire et d'entendre tout ce que j'ai "raté" aux Bozar mais enchantée d'en avoir un écho ici, je vais me renseigner plus à fond pour les concerts suivants mais je trouve que les infos ne sont pas très claires, où plutôt, je ne les comprends pas bien Embarassed

Moi qui cherchais des Schubertiades au loi, en France, en Autriche , en Suisse, je lis grâce à un lien "Bozar" ici, qu'il y a des Schubertiades à côté de ma porte Concerts à Bruxelles - Page 2 Icon_con
Malheureusement, je ne comprends pas bien ce que cela représente. J'ai copié la présentation ci-dessous mais je ne comprends pas comment se déroulent ces schubertiades : quoi (pas seulement Schubert si je comprends bien ?)? quand ? si quelqu'un(e) y voit plus clair j'aimerais quelques éclaircissements ... Concerts à Bruxelles - Page 2 380604

Je lis par exemple que les dates sont du 31.08. 2012 au 30.06.2013... je n'ai donc pas encore tout raté ... mais cela me semble si étalé dans le temps ... (serait-ce toute une année de Schubertiades ?)Concerts à Bruxelles - Page 2 200256

Concerts à Bruxelles - Page 2 857611

Citation :
"Schubertiade 2012 - 2013

Avec les neuf symphonies en trois jours, les deux séries d’Impromptus, une schubertiade à quatre mains par deux protégés d’Alfred Brendel, des lieder par Sophie Karthäuser et le Quintette à cordes du Cuarteto Casals et d’Eckard Runge, Franz Schubert est LE compositeur de la saison.

Les symphonies se taillent la part du lion. Elles sont confiées à la baguette féline de Marc Minkowski qui récidive après sa passionnante intégrale des Londoniennes de Haydn, qu’il enregistrait live au Konzerthaus de Vienne, en 2009 (Naïve). La célèbre salle est à nouveau sur la route du chef des Musiciens du Louvre-Grenoble ; le Palais des Beaux-Arts aussi, dont il inaugure la saison musicale à l’occasion du KlaraFestival. Minkowski est ici dans son élément, retrouvant dans les premières symphonies de Schubert la perfection lumineuse de Haydn et Mozart, mais aussi les prémices du crescendo beethovénien qu’il sait si bien faire éclater au prix d’un insoutenable suspense. Et c’est de ce bois que sont faites la Tragique et la Petite symphonie en ut, et cette Grande qui rivalise en proportions et en puissance avec la Neuvième de Beethoven. Quasi brucknérien ! Mais n’est-ce pas dans les deux mouvements de L’inachevée que l’on débusquera l’infinité du tragique schubertien ?
Dates

Vendredi 31.08.2012 > Dimanche 30.06.2013
Lieu : Palais des Beaux-Arts "
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-03-22, 21:33

La saison au Bozar se décline par thèmes > 'Schubertiade' en est un !
Il s'agit de 7 spectacles répartis sur l'année, malheureusement 5 sont déjà passés.
Il reste :
Cuarteto Casals : http://www.bozar.be/activity.php?id=12054&selectiondate=2013-04-20
et Jos Van Immerseel : http://www.bozar.be/activity.php?id=12204&selectiondate=2013-05-24

Si tu veux être averti régulièrement des concerts au Bozar, tu peux t'abonner à la newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-03-22, 22:18

Merci pour ces précisions ! je vois que ces concerts se passent au Conservatoire, je pensais que celui-ci était fort délabré (d'après ce que j'avais lu). Very Happy
Connais-tu les musiciens des deux spectacles restant ?
Y a-t-il chaque année un(e) Schubertiade au programme ? Concerts à Bruxelles - Page 2 1521897346
Je m'inscrirai à la newsletter sur le site de Bozart je suppose. Concerts à Bruxelles - Page 2 857611
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty2013-03-22, 22:30

J'ai aussi lu que le Conservatoire était en très mauvais état mais je suppose qu'il est toujours accessible en toute sécurité puisque des concerts y sont proposés.
Je ne connais pas ces interpètes parce que j'écoute assez peu de musique classique : je l'ai découverte ici et je continue progressivement à son écoute mais ma passion musicale, c'est l'opéra.
Il y a régulièrement du Schubert de proposé mais ce thème est propre à cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts à Bruxelles   Concerts à Bruxelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théâtre de la Monnaie à Bruxelles
» Le Conservatoire royal de Bruxelles
» Theatre Royal de la Monnaie, Bruxelles
» Le palais des Beaux-Arts, Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: