Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Véra Tsybakov

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Véra Tsybakov Empty
MessageSujet: Véra Tsybakov   Véra Tsybakov Empty2011-01-13, 18:20

Véra Tsybakov, née le 22 octobre 1982 à Moscou, est une pianiste franco-russe.

Âgée de 28 ans, la pianiste française Véra Tsybakov est lauréate du Concours International Marguerite Long - Jacques Thibaud.

"Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes" titrait à cette occasion Simon Corley (Concertonet.com)
Seule femme lauréate de l'édition 2004 de ce prestigieux concours, "Véra se démarque par une sensibilité exceptionnelle alliée à un tempérament explosif " (l'Orne hebdo).

Elle a étudié au Conservatoire Supérieur de Paris avec Olivier Gardon, au Conservatoire de Reims avec Roger Muraro et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Brigitte Engerer où elle a obtenu, à l'âge de 18 ans, le Diplôme de Formation Supérieure de piano et musique de chambre, avant d'être admise la même année en cycle de perfectionnement.
Outre le prix Marguerite Long, Véra Tsybakov a remporté les premiers prix aux concours de Radio France, Steinway Paris, Zonta club, ainsi que le premier prix à l'unanimité et prix spécial Chopin au concours de Vulaines-sur-Seine. Elle est également lauréate des concours internationaux de Saint-Nom-la-Bretèche et de Pontoise (Piano Campus). Elle a approfondi son art auprès de Dmitri Bashkirov, Felix Gottlieb, Dina Joffe, Lev Naumov, Michael Voskressensky, Oxana Yablonskaia.
Elle s'est produite de très nombreuses fois en récital ou en soliste avec orchestre, notamment à Paris au théâtre du Châtelet, au théâtre des Champs-Elysées, à la salle Pleyel, au théâtre Mogador, à la salle Gaveau, à la Cité de la Musique, à la maison de Radio France et en Province à la Cité des Congrès de Nantes, à l'Opéra de Lyon, au théâtre de Dôle, au Palais des congrès de Périgueux...

Elle a aussi joué à l'étranger (Allemagne, Russie, Belgique, Japon, Suisse) et en compagnie de prestigieux orchestres (l'orchestre philharmonique de Radio France, l'orchestre de Paris, l'orchestre de la Garde Républicaine, l'orchestre des Lauréats du Conservatoire, l'orchestre de Charleroi)

Passionnée par le chant, elle donne aussi, depuis 2003, des concerts atypiques mêlant des oeuvres pour piano seul et des chansons jazz.

En juin 2003, elle est l'Artiste découverte du magazine Classica qui lui offre une page d'interview et la diffusion d'un CD avec le magazine (oeuvres de Beethoven et Chopin)

Sa discographie comprend pour le label Intrada deux albums solo : Chopin (4 Ballades, scherzo n°4, Barcarolle, Berceuse, Etude tristesse) et "Rhapsody in Blue" (Oeuvres de Gershwin, Prokofiev, Rachmaninov) chaleureusement salués par la critique (Coup de coeur de la Fnac, 4 étoiles de Classica, 5 Diapasons) ainsi que 3 CDs de contes musicaux : Martinu/Garda et Harsanyi/Grimm avec la récitante Emmanuelle Gaume et les solistes de l'Orchestre National de France, et Poulenc/Brunhoff avec Christian Benedetti.

Elle a participé à plusieurs émissions télévisées (France 3 et NHK au Japon) et radiophoniques notamment sur France Musiques dans le cadre des concerts de 15h30 (concerto de Mendelssohn), dans l'émission "deux sets à neuf", dans "un mardi idéal" d'Arièle Butaux et sur RTL dans Classic-Classique d'Alain Duault.
Elle est mariée au pianiste français Romain Hervé.

http://www.vera.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Véra Tsybakov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vera Constanza de Haydn (1779)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: