Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Logiciel de montage video

Aller en bas 
AuteurMessage
mazurka

mazurka

Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Logiciel de montage video Empty
MessageSujet: Logiciel de montage video   Logiciel de montage video Empty2010-10-23, 18:40

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce que je cherchais, ou alors j'ai mal cherché.

J'aurais besoin d'un conseil sur les montages video.
J'explique les grandes lignes : je me suis lancée avec mes élèves dans un travail de production avec instruments à percussions/cloches (à partir d'un codage (méthode Odi Jazz)) sur Tears de Django Reinhardt.
J'aimerais à l'issu des séances leur faire un CD avec leur production, histoire qu'ils conservent un souvenir Very Happy
Je tatônne quant au choix d'un logiciel pour parvenir à faire un CD.

Que me conseilleriez-vous ? J'avais pensé peut-être à faire un document power point incluant textes/photos/film ....
Merci d'avance pour vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27148
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Logiciel de montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de montage video   Logiciel de montage video Empty2010-10-23, 18:56

Désolé, mazurka, pour ma part je n'y connais rien. Mais il y en a ici qui pourront certainement te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Logiciel de montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de montage video   Logiciel de montage video Empty2010-10-23, 18:57

J'utilise ce logiciel qui va très bien, très facile d'utilisation et en plus gratuit: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/101001.html

et voilà un tutoriel: http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-mov-wmv-flv-3gp-mp4.html
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
mazurka

mazurka

Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Logiciel de montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de montage video   Logiciel de montage video Empty2010-10-23, 19:19

Merci beaucoup !
Je vais regarder cela de plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mazurka

mazurka

Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Logiciel de montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de montage video   Logiciel de montage video Empty2010-11-23, 21:58

Je reviens avec des questions mais tout d'abord merci Snoopy car j'ai installé et me suis un peu familiarisée avec le logiciel que tu m'as conseillé.
Ce qui est intéressant c'est que l'on peut faire des sélections pour ne garder que le "meilleur"... Wink

J'ai donc filmé mes élèves en pleine production musicale sur la musique de D.Reinhardt (il fallait les voir ces petits bouts de choux de 7 et 8 ans Hehe .... ils étaient à fond dedans .. )

A présent, j'opterais pour intégrer le montage vidéo "retouché" et l'inclure dans une présentation powerpoint où je pourrais également y joindre des photos et du texte. (J'aimerais leur offrir pour Noël un CD souvenir)

Si quelqu'un ici s'y connait un peu, est-ce bien ? ou existe-t-il autre chose, une autre façon de faire ?

Merci beaucoup par avance,

Mazurka (qui comme Bel Canto est un peu débordée en ce moment ...)
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

Logiciel de montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de montage video   Logiciel de montage video Empty2012-08-05, 19:27

Je ne sais si ton ordi est un pc ou un mac, mais si c'est un pc, alors Windows Movie Maker est très simple d'utilisation pour inclure des images avec un enregistrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Logiciel de montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de montage video   Logiciel de montage video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de montage video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de montage vidéo+musique
» Le hautbois
» Aloïs Hába (1893-1973)
» Sibelius logiciel - nouveau tutoriel en DVD
» Jean-François LAFFAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: