Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Evgeny Kissin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
avatar

Nombre de messages : 21016
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Evgeny Kissin   Mar 31 Oct - 13:43

Evgeny Kissin (né à Moscou le 10 octobre 1971) est un pianiste virtuose russe de musique classique.

Fils d'un père ingénieur et d'une mère professeur de piano, Evgeny Kissin commençe à étudier le piano dès l'âge de deux ans, et entre à cinq ans dans la très prestigieuse Gnessin School of Music for Gifted Children de Moscou.

Il débute ses études avec Anna Pavlovna Kantor et les continue avec elle jusqu'à ce jour.

À l'âge de 10 ans, Kissin fait ses débuts dans la musique orchestrale avec le concerto KV. 466 de Mozart, et l'année suivante, il donne son premier récital à Moscou. Les talents de Kissin sont remarqués sur la scène internationale en 1984, où il joue deux concertos pour piano de Chopin dans le Grand Hall du Conservatoire de Moscou avec l'Orchestre philharmonique de Moscou sous la baguette de Dmitri Kitayenko.
Kissin commençe à se faire remarquer en Europe en 1987 au Festival de Berlin et il joue en 1988 sous la direction d'Herbert von Karajan le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski. L'année suivante, il fait une tournée en Europe accomagné par Vladimir Spivakov et participe au Concert du Réveillon de l'Orchestre philharmonique de Berlin, dirigé par Karajan. Il a fêté ses dix ans de carrière musicale par une grande tournée de récitals à travers les États-Unis. Il participe en 1992 aux Grammy Awards et aux Proms londoniens en 1998.

Lors de ses récitals, Evgeny Kissin a le plus souvent interprété les œuvres des grands compositeurs romantiques tels Chopin, Schumann ou Liszt. Il avoue néanmoins que son compositeur favori reste Jean-Sébastien Bach dont il dit qu'il est « l'alpha et l'omega » et qu'il n'a que très peu abordé en concert à ce jour. Il préfère les récitals aux concerts symphoniques et n'a que peu d'expérience de musique de chambre. Il ne dédaigne pas la musique du XXe siècle mais n'accroche pas avec les compositeurs contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Evgeny Kissin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: