Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

 

 Evgeny (Yevgeny) Derbenko (né en 1949)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 22465
Age : 75
Date d'inscription : 19/08/2006

Evgeny (Yevgeny) Derbenko (né en 1949) Empty
MessageSujet: Evgeny (Yevgeny) Derbenko (né en 1949)   Evgeny (Yevgeny) Derbenko (né en 1949) Empty2021-07-21, 18:48

Yevgeny Petrovich Derbenko est né le 17 mars 1949 à Pavlovsky Posad (région de Moscou). En 1973, il est diplômé de l'Institut pédagogique musical d'État de Gnesins (département d'accordéon dirigé par l'artiste émérite de la Fédération de Russie AN Gus). Depuis lors, il  est compositeur, pédagogue, interprète et artiste émérite de la Fédération de Russie à Orel et dans la région d'Orel.

Depuis 1974, il travaille comme professeur à l'Orel Music College.

Depuis 1981, Derbenko est devenu le directeur artistique de l'orchestre d'instruments folkloriques russe "Orlovski Souvenir", qui s'est produit en Russie et dans plusieurs autres pays. En 1988, il commence à jouer avec AV Kochergin. Ce duo est devenu lauréat de concours internationaux. Les pièces écrites par Derbenko font partie du répertoire de l'orchestre radiophonique dirigé par N. Nekrasov, l'Ensemble national des solistes d'instruments folkloriques russes d'Osipov, A. Sklyarov, F. Lips et bien d'autres.

Derbenko a enseigné à de tels musiciens en tant que lauréats de concours russes et internationaux. Depuis 1999 il est également titulaire d'une médaille honorable "Reconnaissance du peuple", une médaille d'argent de la RAM de Gnesin "pour les mérites en art accordéon" et en 2002 il a obtenu une médaille "Honorable Special Secondary Educationalist"

Yevgeni Derbenko est l'auteur de plus de 1500 pièces, qu'il écrit principalement pour des instruments folkloriques russes.

Ses oeuvres sont des concertos pour accordéon, concertina, domra et balalaïka avec orchestre, des concertos pour deux accordéons avec orchestre symphonique, opéra "La grande députation", sonates, suites, miniatures, musique de spectacles.




https://www.youtube.com/watch?v=IGYsi5yn0TI
Revenir en haut Aller en bas
 
Evgeny (Yevgeny) Derbenko (né en 1949)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: