Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Indépendance des mains au piano

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
martyna

martyna

Nombre de messages : 35
Age : 82
Date d'inscription : 11/05/2010

Indépendance des mains au piano Empty
MessageSujet: Indépendance des mains au piano   Indépendance des mains au piano Empty2010-05-11, 15:08

Bonjour, y a-t-il des exercices spécifiques pour avoir l'indépendance des mains au piano ? Je débute depuis 6 mois, j'arrive à jouer comme je peux le Prélude 1 de Bach, et je tâte de la Sonate Clair de Lune, et un peu de Joplin... Mais je piétine ...J'ai 68 ans, et pas de prof à moins de 50 km... je connais un peu ma musique, j'ai une formation d'accordéon et peux déchiffrer. Mais les deux mains au piano ... merci des conseils, j'hésite à acheter ou louer un vrai piano (j'ai un synthé). Martyna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martyna.com
Invité
Invité



Indépendance des mains au piano Empty
MessageSujet: Re: Indépendance des mains au piano   Indépendance des mains au piano Empty2010-05-11, 17:02

martyna a écrit:
j'ai une formation d'accordéon et peux déchiffrer.

Mais ta formation à l'accordéon ne t'a t-elle pas permis d'acquérir l'indépendance des mains ?
Revenir en haut Aller en bas
martyna

martyna

Nombre de messages : 35
Age : 82
Date d'inscription : 11/05/2010

Indépendance des mains au piano Empty
MessageSujet: Re: Indépendance des mains au piano   Indépendance des mains au piano Empty2010-05-11, 18:08

... si seulement cela pouvait servir... l'accordéon : on n'a que des touches toutes faites à main gauche, les accords ne sont pas à faire comme au piano, et puis ce sont toujours les mêmes formes. Même à main droite, on peut transposer comme on veut avec les mêmes doigtés...