Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Biographie des compositeurs sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-01, 21:36

On est quand meme à 1332 biographies! C'est énorme! Je ne pense pas qu'aucune encyclopédie musicale ne possède autant de biographies de compositeurs? Tout cela grace à vos contributions! Merci!

Et encore, c'est parce que nous n'avons pas tous le temps non plus, mais il y en a qui ne sont pas présentes ici mais accessibles sur le net dans d'autres langues. Faut juste trouver le temps de les traduire. En tout cas je suis content que NOTRE forum puisse proposer autant de biographies de compositeurs à ceux que cela peut intéresser. Le but n'est pas de faire un Wikipédia bis, mais de concentrer l'information et la rendre accessible à celui ou celle qui la cherche. De plus, nous avons pas mal de bios que meme Wiki ne possède pas.

Donc bravo à nous! Mains


Dernière édition par Snoopy le 2010-05-01, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-01, 21:59

Biographie des compositeurs sur le forum Emoticones-msn-bravo
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26879
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-03, 11:55

Une bonne moitié de nos bios sont des copiés collés de Wiki, c'est vrai. Mais pourquoi s'escrimer à faire des biographies quand celles de wiki sont bonnes et exactes ? Pour ma part, j'y ajoute quelquefois des renseignements complémentaires et souvent un catalogue des oeuvres.

Pour celles qui ne sont pas dans Wiki, je fais des bio personnelles soit avec des renseignements trouvés sur le Net, soit à partir de mes bouquins, soit encore des amalgames avec Wiki d'autres langues que je traduis via Google (sauf pour l'espagnol et l'anglais dont je comprends grosso modo les textes).

J'espère seulement qu'un jour Forumpro ne va pas "fermer", tout ce boulot serait réduit à néant.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-03, 13:37

joachim a écrit:

J'espère seulement qu'un jour Forumpro ne va pas "fermer", tout ce boulot serait réduit à néant.

Il n'y aucune raison qu'il ferme et quand bien meme je pense que nous serions avertis avec possibilité de "récupérer" le forum dans ce cas. ( chose impossible pour l'instant ).

Toutefois, par sécurité, cela fait longtemps que je pense à "l'aspirer" comme on le ferait pour un site afin de sauvegarder en effet tout ce travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26879
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-03, 14:42

Il me semble que j'en ai déjà parlé. Pour plus de clarté, ce que j'aimerais bien, c'est de pouvoir classer les compositeurs par ordre alphabétique, comme Stadler l'a fait sur son forum ; ça permettrait aussi de voir et d'éliminer les doublons (je sais qu'il y en a) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-03, 20:13

joachim a écrit:
Il me semble que j'en ai déjà parlé. Pour plus de clarté, ce que j'aimerais bien, c'est de pouvoir classer les compositeurs par ordre alphabétique, comme Stadler l'a fait sur son forum ;

Je ne sais pas comment faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-03, 21:16

Un travail de bénédictin.

Il faut prendre chaque sujet et recopier le lien dans une liste.

Vu le nombre de compositeur, cela me semble du délire Biographie des compositeurs sur le forum Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7178
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-03, 21:41

Ce que l'on peut faire - mais cela reste aussi un fameux travail, vu le nombre de compositeurs - c'est de créer des sous-rubriques dans le post 'compositeur'.
J'avais fait cela chez Calbo pour les oeuvres que j'avais classées par compositeurs.
Ici on peut faire des sous-rubriques par lettres alphabétiques et transférer chaque compositeur dans sa rubrique. Cela permettrait peut-être de détecter plus facilement les doublons et de les regrouper ...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-03, 21:42

Stadler a écrit:


Vu le nombre de compositeur, cela me semble du délire Biographie des compositeurs sur le forum Icon_neu

Dans ma prochaine vie alors Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-03, 21:44

Bel Canto a écrit:
Ce que l'on peut faire - mais cela reste aussi un fameux travail, vu le nombre de compositeurs - c'est de créer des sous-rubriques dans le post 'compositeur'.

Ca va nous faire 26 sous rubriques quand meme. De plus, cela ne garanti pas l'ordre alphabetique pour autant puisque dès que quelqu'un poste sur un sujet il remonte et donc se déplace tout le temps...meme dans une sous rubrique. Au final, je ne suis pas certain que cela soit super utile. Cela aurait été bien si dès le debut on pouvait faire une liste fixe. Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-03, 22:18

Snoopy a écrit:
puisque dès que quelqu'un poste sur un sujet il remonte et donc se déplace tout le temps

Je suppose que le programme du forum utilise la méthode LIFO (Last In First Out, ici c'est le dernier arrivé qui est le premier lu).
En fait, il faudrait que le programme les range lui-même par ordre alphabétique juste pour la rubrique "compositeurs". Pour un informaticien
c'est un jeu d'enfant, mais je suppose que vous n'avez pas accès aux programmes sources ? C'est bizarre que la programmation n'y ait pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty2010-05-04, 09:36

Les sujets sont classés par ordre chronologique des dernières messages des sujets. Bref : pas pertinent pour nous.

Un classement alphabétique aurait de toute façon demandé qu'on nomme les sujets selon le schéma NOM Prénom. Or, on a souvent Prénom NOM... Biographie des compositeurs sur le forum Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




Biographie des compositeurs sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Biographie des compositeurs sur le forum   Biographie des compositeurs sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie des compositeurs sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 1000 biographies de compositeurs sur le forum!
» Jean-François LAFFAY
» Ludwig van Beethoven (1770-1827)
» Alexander FLIARKOVSKI (Fliarkovsky) (1931-2014)
» Felice Romani ( Biographie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: