Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Musique en ligne pour mélomanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31238
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musique en ligne pour mélomanes Empty
MessageSujet: Musique en ligne pour mélomanes   Musique en ligne pour mélomanes EmptyDim 20 Sep 2009, 19:38

Tire du Figaro...

Les sites musicMe et Qobuz.com misent sur la qualité du son pour attirer les amateurs.

Entre le mastodonte iTunes, la nouvelle boutique en ligne d'Amazon qui casse les prix et les plates-formes de téléchargement alternatives, il est impératif de se distinguer pour se faire une place dans le secteur de la musique sur Internet. C'est le pari de musicMe et de Qobuz.com, deux sites de téléchargement qui proposent des millions de morceaux encodés en haute qualité, sans compression, pour préserver l'intégrité des instruments. Pour convaincre les mélomanes, le second propose à ses nouveaux membres quatre albums à télécharger gratuitement. Dans les deux cas, les morceaux ne sont pas protégés par des verrous numériques, ce qui permet de les écouter sur n'importe quel ordinateur, Mac, Windows ou Linux, et sur tous les baladeurs, iPod compris.

Alors que musicMe propose un catalogue varié qui regroupe plusieurs genres musicaux, celui de Qobuz se compose essentiellement de morceaux du répertoire classique (Vivaldi, Haydn, Bartok, Ravel, Debussy, Prokofiev), mais on trouve aussi des albums de jazz (Sonny Rollins, Wynton Marsalis, Keith Jarrett, Ahmad Jamal, Chet Baker), des musiques du monde, un peu de pop-rock (JJ Cale, Mika, Prince, Michael Jackson, Radiohead, les Rolling Stones) et quelques artistes français (Julien Clerc, Claude Nougaro, Henri Salvador, Françoise Hardy, etc.). Des accords ont été signés avec les grandes maisons de disques comme Universal, Sony ou EMI, et avec des labels indépendants.

MusicMe propose huit formules d'achat en ligne de 6,90 € à 99,90 € pour télécharger au format MP3 en haute qualité, en AAC optimisé pour iPod et iPhone et en Loss less, c'est-à-dire sans compression, en haute fidélité. Chez Qobuz, les titres sont disponibles aux formats baladeur audio (MP3 ou WMA), Lossless et Studio Masters, numérisé à partir des bandes originales. Le prix des albums dépend de la qualité d'encodage. En qualité MP3, ils sont à 9,99 €. Au format Lossless, c'est 12,99 €. Il passe à 14,99 ou 16,99 € au format Studio Masters.

Écoute d'albums en direct
Pour acheter un album ou un morceau, il faut s'inscrire gratuitement sur le site. Qobuz propose à ses membres d'installer un gestionnaire de téléchargement pour Mac ou Windows qui facilite l'im portation des titres et transfère directement les morceaux dans les bibliothèques des logiciels iTunes ou Windows Media Player, d'où ils peuvent être exportés sur un baladeur ou gravés sur un CD. À partir du 20 octobre, Qobuz élargira son offre avec l'écoute d'albums en direct, sans téléchargement (« streaming »).
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Musique en ligne pour mélomanes Empty
MessageSujet: Re: Musique en ligne pour mélomanes   Musique en ligne pour mélomanes EmptyDim 20 Sep 2009, 19:45

J'aime bien ces adresses où l'on peut écouter de la musique avant un achat éventuel ; mais lorsque j'ai fait mon choix, je préfère acheter le CD - question d'habitude sans doute (personnellement, je trouve que le prix du téléchargement assez égal que celui de la vente en magasin - sans compter que généralement dans la comparaison, on ne tient pas compte du prix de CD vierge ni celui du téléchargement).

A noter qu'en Belgique, l'écoute sur le site "music.me" n'est plus possible ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31238
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musique en ligne pour mélomanes Empty
MessageSujet: Re: Musique en ligne pour mélomanes   Musique en ligne pour mélomanes EmptyDim 20 Sep 2009, 19:47

Bel Canto a écrit:
J'aime bien ces adresses où l'on peut écouter de la musique avant un achat éventuel ; mais lorsque j'ai fait mon choix, je préfère acheter le CD - question d'habitude sans doute (personnellement, je trouve que le prix du téléchargement assez égal que celui de la vente en magasin

Moi aussi, et pour le meme prix, au moins j'ai le CD et pas un format mp3. Kfigaro avait fait une bonne analyse de cela sur un autre sujet. Au final, acheter legalement en telechargeant un album revient plus cher que de l'acheter en magasin et sans la boite, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27113
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Musique en ligne pour mélomanes Empty
MessageSujet: Re: Musique en ligne pour mélomanes   Musique en ligne pour mélomanes EmptyDim 20 Sep 2009, 20:38

Bel Canto a écrit:
J'aime bien ces adresses où l'on peut écouter de la musique avant un achat éventuel ; mais lorsque j'ai fait mon choix, je préfère acheter le CD - question d'habitude sans doute (personnellement, je trouve que le prix du téléchargement assez égal que celui de la vente en magasin - sans compter que généralement dans la comparaison, on ne tient pas compte du prix de CD vierge ni celui du téléchargement).

A noter qu'en Belgique, l'écoute sur le site "music.me" n'est plus possible ... Musique en ligne pour mélomanes Icon_cry

Moi aussi, rien ne vaut un CD que l'on peut tenir dans ses mains, et avec sa boîte et son livret.

Bel Canto, c'est bizarre ce que tu dis, comment veux tu que musicme ne soit pas écoutable en Belgique. C'est un site que le monde entier peut écouter.

Tu es sure d'avoir la bonne adresse ?

C'est

http://www.musicme.com/

A noter qu'il y a deux autres sites d'écoute musicale (gratuite et légale) :

http://www.deezer.com/en/

http://www.jiwa.fm/
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Musique en ligne pour mélomanes Empty
MessageSujet: Re: Musique en ligne pour mélomanes   Musique en ligne pour mélomanes EmptyDim 20 Sep 2009, 20:45

Oui, Joachim, j'ai la bonne adresse mais voici ce qu'il s'affiche quand on veut écouter un CD :

Vous écoutez actuellement un extrait de 30 secondes.
Nous sommes désolés, l'écoute des titres dans leur intégralité est accessible uniquement depuis la France.


Il faut s'inscrire pour pouvoir écouter les CD en intégralité, c'est nouveau d'un mois ou deux ...
Note que je suppose que l'inscription est gratuite ... je n'ai pas creuse, je dois dire !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31238
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musique en ligne pour mélomanes Empty
MessageSujet: Re: Musique en ligne pour mélomanes   Musique en ligne pour mélomanes EmptyDim 20 Sep 2009, 20:49

Bel Canto a écrit:

Nous sommes désolés, l'écoute des titres dans leur intégralité est accessible uniquement depuis la France.[/i]

C'est etrange, chez moi ca marche confused
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Musique en ligne pour mélomanes Empty
MessageSujet: Re: Musique en ligne pour mélomanes   Musique en ligne pour mélomanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique en ligne pour mélomanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël : 5 coffrets pour mélomanes
» Quelle est la fonction de la musique ?
» Ecouter de la musique pour se détendre.
» Les logiciels de musique
» Musique pour remise des diplômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: