Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Finale ( logiciel )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-26, 15:52

Bon j'ai Finale 2007 et Sibélius 5 ( sur PC ) malheureusement.

J'ai installé Finale, ça tourne impec. Seul truc que je ne pige pas:

En installant Finale, j'ai GPO en même temps. Quand j'écris une partoche et que j'en importe une, je demande de jouer avec les instruments de GPO et là...aucun son ne sort! confused Par contre, si je choisis "par défaut", j'entends...mais c'est du son MIDI Finale ( logiciel ) Icon_con

Bref, comment on configure ce truc pour que Finale utilise les sons de GPO par défaut?

Merci

Je vais aller tester Sibélius pour voir lequel est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-26, 16:12

Beeen je ne connais pas ce logiciel et pas non plus les PC, mais commence par aller voir dans ta configuration audio/midi de l'ordi pour voir si ce GPO est reconnu et assigné à finale, et aussi dans les préférences, etc...

Ensuite normalement sur chaque piste tu devrais pouvoir assigner un son dudit GPO.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-26, 21:25

Bon, j'ai trouvé. Quand je crée un nouveau document, je choisis mes instruments dans la liste GPO et effectivement les sons ne sont pas MIDI.

Par contre si j'importe un fichier MIDI il ne le joue pas avec les sons GPO confused Quelqu'un connait la manip pour intégrer les sons GPO sur une importation MIDI?

ps: Par contre au niveau des sons j'ai été assez déçu. Les bois et les cuivres rendent bien général mais les cordes ne sont pas géniales. De plus le son des instruments est assez faible. Je pense qu'il faut bien doser les instruments pour avoir quelque de chose de présentable. Toutefois, je me dis que c'est toujours mieux que du MIDI...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-26, 21:56

Beeen tu crées un nouveau document, tu sélectionnes tes sons pour chaque piste et tu glisses le fichier midi de chaque piste dedans non ?

Dans logic tu n'as même pas besoin de l'importer, tu le glisses dedans et hop c'est fait.

Mais il faut que tes fichiers midi soient séparés piste par piste.


Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-26, 22:08

Tiens des posts pour toi sur Finale :

Il y en a trois pages LOL, tu vas trouver la réponse à ce que tu cherches, sinon mets un post, ils répondent très vite

ICI


Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-26, 22:21

Je vais regarder ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 09:23

Sibélius a fait planter cette m**** de PC! Evil or Very Mad Finalement ( si je puis dire ) je suis repassé sur Finale que de toute façon je maitrise bien mieux ayant toujours bossé avec.

Avec des écouteurs, les sons GPO passent mieux et sont un peu mieux que la première impression que j'ai eu. Ce qui est dommage c'est qu'il me semble que la banque de sons par défaut sur Finale n'est pas compléte ou alors ça dépend des gabarits. Faut que je regare ça de plus près.

Par contre le piano sonne super bien mais il manque le "rythme", le toucher. J'ai fait un arrangement de "New york, New York" et ça manque de "punch" c'est plat. En paramétrant je pense...

Dans le fonctionement c'est facile car les nouvelles versions restent sur le même principe mais il me faut découvrir les nouvelles fonctionnalités. Encore du boulot en perspective. Je vais voir si je peux en tirer quelque chose donc... Finale ( logiciel ) 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 09:30

t'as la version 2007 ?
Sur la 2007, le son est pourri, et quand on veut entendre les notes c'est même pas du MIDI, il faut "enregistrer sous" pour l'avoir... Laughing

Sinon, j'ai remarqué qu'il y a quelques bugs et qu'il plante quelques fois, c'est très sympa, surtout quand on a pas enregistré depuis longtemps Finale ( logiciel ) 338665
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 09:45

Phrygien a écrit:
t'as la version 2007 ?

Oui. Pour PC. J'acheterai sous peu la version 2008 ( vu le prix qu'il me coute: 15 euros! ).

J'ai aussi Finale 2006 sous Mac mais mon Mac rame trop pour pouvoir m'en servir... Finale ( logiciel ) Icon_neu

Je me sers de Finale depuis presque le début en 2002. J ai bien du essayer toutes les versions. Il y a des choses mieux et d'autres qui sont vraiment "gadjet" quand meme. Mais bon, on peut quand même faire pas mal de truc avec ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 09:47

Phrygien a écrit:

1.Sur la 2007, le son est pourri,

2. et quand on veut entendre les notes c'est même pas du MIDI,

1. Les sons GPO?

2. C'est quoi?

3. Tu sais comment on fait pour enregistrer son morceau en mp3 avec les sons GPO? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 10:21

Citation :
3. Tu sais comment on fait pour enregistrer son morceau en mp3 avec les sons GPO? confused

Il n'y a pas une fonction "bounce" dans le menu où tu peux choisir la sortie de ton morceau en wave, mp3, etc... ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 10:35

Je sais pas, j'ai pas fais gaffe. Faut que j'aille voir ça de plus près. Merci pour le conseil Wink

ps: Mais qu'est ce qu'on ferait sans Coco? Finale ( logiciel ) 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 11:00

S'il y a une table de mixage dans ce logiciel, j'imagine qu'il y en a une LOL, tu devrais pouvoir trouver cette fonction aussi sur la table, au bout à droite, après toutes les pistes.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 12:15

bon, comme je suis dessus, une prise va être plus clair :

http://img72.imageshack.us/my.php?image=11oy6.png

Le son, c'est le son du play back, sous les menus (file, edit...) tu as une fleche (et les autres cases après) puis une main (idem), un marteau et enfin le lecteur intégré. Et bien avec ce lecteur, le son est pourri... c'est même pas du MIDI !

Aussi tu sais si on peut faire des mordants bémolés ou diésés ? Il y a l'articulation pour les trilles mais je ne trouve pas celle des mordants.

De plus, y'a pas par hasard un "maesto font" avec plein d'articulations que l'ont peut insérer ? impossible à trouver !

Une autre question, l'ossia ça sert à quoi ? confused

Finale ( logiciel ) 200256
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 15:15

Phrygien a écrit:
1. Et bien avec ce lecteur, le son est pourri... c'est même pas du MIDI !

2. Aussi tu sais si on peut faire des mordants bémolés ou diésés ? Il y a l'articulation pour les trilles mais je ne trouve pas celle des mordants.

3. De plus, y'a pas par hasard un "maesto font" avec plein d'articulations que l'ont peut insérer ? impossible à trouver !

4. Une autre question, l'ossia ça sert à quoi ? confused

Finale ( logiciel ) 200256

1. Je n'utilise pas ce lecteur donc...

2. Oui il a des mordants

3. Connais pas

4. Ossia: Terme italien signifiant « ou bien » , et que l'on place devant des passages simplifiés de certaines pièces musicales, où la virtuosité ou le manque de ressources de l'instrument pourrait être un obstacle pour l'exécutant dans l'interprétation de la composition originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 18:06

Bon voilà un essai avec New York, New York et les sons du GPO.Ca fait quand meme un peu artificiel à l'état brut, non? Finale ( logiciel ) Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 19:03

Beeen c'est pas si mal que ça, il y a déjà une bonne dynamique, c'est juste des sons à travailler quoi.

Faut faire une balance correcte et mixer maintenant et avec le nombre de pistes que tu dois avoir là-dedans, t'en a bien pour 15 jours Laughing Laughing Laughing

Il y a des plugs dans ce logiciel qui te permettent de traiter le son ?

Sinon tu peux bouncer piste par piste en audio wave ou aif et les importer dans logic sur les pistes audio (les premières), t'as qu'à les glisser sur chaque piste, comme t'en auras pas assez tu en rajoute en te positionnant sur la dernière piste audio et tu cliques dans le petit menu de la fenêtre arrange sur Track - création multiple - audio track et t'en mets autant que t'en veux.

Mais fais gaffe si tu fais ça de les bouncer alignées mesures 1, sinon ça va être l'horreur pour les recaler.

Et après tu auras des tas de plugs pour améliorer ces sons Wink

Finale ( logiciel ) Creerpistesqg5

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 19:21

Coco a écrit:
1.Beeen c'est pas si mal que ça, il y a déjà une bonne dynamique, c'est juste des sons à travailler quoi.

2. Il y a des plugs dans ce logiciel qui te permettent de traiter le son ?

3. Sinon tu peux bouncer piste par piste en audio wave ou aif et les importer dans logic sur les pistes audio

1. Franchement je trouve pas, c'est vraiment "limite". Sur d'autres morceaux c'est épouvantable. Celui là et le plus "potable". Mais bon, c'est juste une question de dosage..

2. En théorie oui

3. Oui je vais tenter pour voir ce que ça donne, s'il y a une grande différence de qualité en faisant un post traitement sur Logic. Cela dit c'est pas encore demain la veille qu'on aura un ordi qui remplacera un véritable orchestre... Finale ( logiciel ) Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 19:26

Beeen le logic, si tu sais t'en servir... oui, y a qu'à écouter les productions des pros qui donnent des conseils sur le forum macmusic, mais c'est vrai qu'ils ont des banques de sons... inimaginables et qu'ils sont des ingé-sons très pointus, ce que nous ne sommes pas LOL

Néanmoins, tu vas pouvoir améliorer tout ceci déjà pour que ce soit plus qu'audible.

Quand tu en seras là, dis-moi et je t'expliquerai où il faut aller les chercher les plugs.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 21:11

En attendant...une spéciale dédicace Coco Finale ( logiciel ) 231625

Par contre je trouve Finale très lourd en clé de Fa quelque soit l'instrument... Finale ( logiciel ) Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 22:01

Voilà un playback pour l'air de Figaro mais je ne le trouve pas très probant... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 22:46

J'écouterais tout ça demain, parce que j'ai fermé le gros ordi et suis dans mon lit avec le petit qui Dieu sait pourquoi ne reconnaît pas ce format LOL

Mais merci d'avance pour la dédicace Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-27, 23:48

Tu as Finale 2007? Parce que dans ce cas, tu peux mettre n'importe quelles clefs. Sinon, les sons se travaillent très facilement avec Finale mais évidemment, comme pour tout, il faut connaitre, ce qui est loin d'être simple avec la MAO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-28, 07:58

Hector Berlioz a écrit:
1.Tu as Finale 2007? Parce que dans ce cas, tu peux mettre n'importe quelles clefs.

2.Sinon, les sons se travaillent très facilement avec Finale mais évidemment, comme pour tout, il faut connaitre, ce qui est loin d'être simple avec la MAO!

1. Oui mais ça change quoi?

2. Il faut que j'exploite cela en effet. Pour l'instant je le teste de façon "brut".
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty2007-09-28, 11:39

quelqu'un sait où on peut trouver le "cresc" de l'expression tool (pas le cresc du smart shape tool : " < " )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Finale ( logiciel ) Empty
MessageSujet: Re: Finale ( logiciel )   Finale ( logiciel ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale ( logiciel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TONALi19 Finale live aus der Hamburger Elbphilharmonie
» Aloïs Hába (1893-1973)
» Logiciel de montage video
» Sibelius logiciel - nouveau tutoriel en DVD
» Logiciel de montage vidéo+musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: