Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-10-11, 21:45

Il n’y a pas de problème, Snoopy : je suis le premier à en rire. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-10-11, 21:51

Tant mieux, parce qu'ici on est assez taquins, mais ce n'est jamais méchant. C'est vraiment juste pour rigoler. Hélas, certains ne le comprennent pas toujours et après...

Merci Mains
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-10-12, 08:52

voir topic "Chopin"!

Anouchka a écrit:
Merci beaucoup , cela m'intéresse d'autant plus que j'ai plein d'anciens CD magnifiques... qui hélas ne passent plus sur ma chaîne ! C'est l'achat... que je reporte au mois prochain...

ah bon? bizarre...mes premiers cds datent de l'année de leur mise en vente soit début des années 80 (je ne me souviens plus précisément!)....ils passent toujours sans problème sur ma chaine (dont j'ai du changer le lecteur de cd assez récemment ...mais c'est le lecteur qui était défectueux et ne faisait aucune différence entre un cd vieux de 40 ans ou tout neuf!??
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-10-12, 10:59

Oui il y a de fortes chances que ça vienne plutôt du lecteur que des CD. Il parait qu'ils ont "officiellement" une durée de vie de 20 à 30 ans, mais comme toi, tous mes CD fonctionnent très bien encore aujourd'hui. (bien que les miens soient plus récents, les premiers étant achetés au début des années 90)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17488
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-10-12, 11:37


Pareil pour moi. J'ai déjà eu des cd défectueux mais en réalité ils avaient un défaut dès le début qui s'est aggravé avec le temps. J'avais aussi quelques CD qui ne passaient pas sur mon ancien lecteur et qui passent très bien sur l'actuel. Heureusement que je les avais conservés!
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-10-28, 22:19

Grave accident à Tournai: un jeune automobiliste dans un état critique après avoir percuté à arbre
Publié le 28 octobre à 10h12 informations 7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-10-28, 22:32

Citation :
Grave accident à Tournai: un jeune automobiliste dans un état critique après avoir percuté à arbre
Publié le 28 octobre à 10h12 informations 7sur7.be

Le sujet du topic n'est pas les nouvelles du monde Kool. Laughing

C'est tous les hors sujets et apartés qui sont sur le forum, dans des topics précis et qui donc perturbent le sujet initial. Comme par exemple, cette discussion sur la durée de vie des CD qui s'est déroulée dans un topic sur un compositeur, et qui était clairement hors sujet par rapport au compositeur. De ce fait, ça a terminé ici. C'est un moyen de continuer une discussion intéressante, mais sans polluer un sujet qui n'a rien à voir initialement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1492
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-10-28, 23:08

Je suis désolé, mais je suis dans le sujet,car il y a une faute d’orthographe dans le titre que le journaliste a publié.
Le sujet doit peut-être être lié aux discussions du forum ? Et aux publications…
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-10-29, 01:18

Citation :
Je suis désolé, mais je suis dans le sujet

Absolument pas.

Je ne veux pas être désagréable, mais décidément tu as du mal à comprendre les choses simples. Le titre de ce topic c'est "Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic". Donc tout ce qui est lié aux sujets du forum. Pas des news extérieures. Sinon viens aussi nous parler de la météo, de la dernière maitresse de Di Caprio et j'en passe. Rolling Eyes

Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que ce topic est dédié aux discussions internes (plus précisément aux digressions) du forum.

Citation :
il y a une faute d’orthographe dans le titre que le journaliste a publié.

Et qu'est ce qu'on a à battre ici? confused

Citation :
Le sujet doit peut-être être lié aux discussions du forum ?

Exclusivement. C'est même indiqué dans le titre de ce topic...

Citation :
Et aux publications…

Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2023-12-09, 19:46

Citation :
Icare a écrit:

J'ai adoré sa voix...et pas que sa voix!


Moi c'est pareil, j'ai du mal avec les critères de "beauté" actuel. Je trouvais les femmes des années 80 beaucoup plus attirantes. Beaucoup plus de charme que les beautés froides, maquillées, photoshopées, stéréotypées, siliconées, refaites, etc... d'aujourd'hui. En un mot, aujourd'hui, elles manquent d'authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-06, 14:22

La dernière année de Mozart fut la plus prolifique (5 opéras : Idoménée et Alceste, Figaro, Cosi, Don Giovanni et la Flûte),
les fameux quatuors (supérieurs à ceux de Haydn parce que plus trillés sur les fugues) -j'écoute en ce moment-),
et ce bouleversant Requiem... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-06, 20:47

hummm....Idoménéo: 1781 10 ans avant sa mort Wink
quant à Alceste ??? tu peux me conseiller un enregistrement ...inconnu pour moi jusque là!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-06, 20:55

Je suppose que c'est le Alceste de Gluck? (et non pas de Mozart)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7253
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-06, 21:29

Alceste est plus ancien : création en 1767 ... mais il est de Gluck
Jean, tu vas avoir difficile de trouver la version mozartienne de mon avis ! Hehe

En ce qui concerne les opéras créés dans les cinq dernières années de sa vie :
- Noces de Figaro en 1786
- Don Giovanni en 1787
- Cosi fan tutte en 1790
- Clemence de Titus en 1791
- Flûte enchantée en 1791

Les trois premiers cités ont en commun un livet de Da Ponte.
Les deux derniers ont été créés l'année de sa mort.

Idoménée a été créé en 1781 à Munich, soit 10 ans avant sa mort ; il a ensuite été repris à Vienne en 1786.

Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-06, 23:25

je plaisantais: ...l'Alceste de Gluck je l'ai depuis longtemps (tout en n'excluant pas qu'il qu'il en existe peut être d'autres de compositeurs méconnus ou inconnus...mais de Mozart, je ne pense pas qu'il m'aurait échappé Laughing;
2 enregistrements
1- avec Nicolaî Gedda et Jessy Normann dirigé par Serge Baudo label Orfeo
2 - chez Naxos avec des chanteurs moins connus mais les "baroqueux" dirigé par Arrnold Ostmann et les choeur et orchestre
de Drottningholm ( ceux de la Flute Enchantée du film d'Ingmar Bergmann
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-09, 13:13

Il y a un "Idoménée et Alceste" très méconnu, que Mozart composa pour son ami (mauvais) librettiste -dixit Mozart dans ses lettres-, à la cour.(1791).
Nous n'en avons aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-09, 18:19

Anouchka a écrit:
Il y a un "Idoménée et Alceste" très méconnu, que Mozart composa pour son ami (mauvais) librettiste -dixit Mozart dans ses lettres-, à la cour.(1791).
Nous n'en avons aucune trace.

Donc autant dire qu'il n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-09, 19:17

Mozart savais déjà lancer des fake news dans ses courriers à la cour! Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 231625 ....mais prétendre qu'il avait composé un nouvel Idoménée c'est gonflé!! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-09, 19:40

C'est clair Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 231625

Sinon pour ma part j'ai composé 8 opéras, 5 symphonies, 58 sonates pour piano, 3 comédies musicales, 2 messes et j'en passe. Mais on en a aucune trace sauf sur une carte postale envoyée à ma mère lors de vacances en 1994. Le timbre faisant foi Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-09, 19:48

Elle aurait pu te demander les partitions pour les faire éditer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7253
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-09, 19:53

Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-09, 19:53

Jean a écrit:
Elle aurait pu te demander les partitions pour les faire éditer!! Very Happy

J'ai su rester modeste Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27127
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Anouchkade   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-09, 20:57

Ptdr Moi aussi j'ai composé mais pas édité, la partition est perdue, na Ptdr

Anouchka a écrit:
Il y a un "Idoménée et Alceste" très méconnu, que Mozart composa pour son ami (mauvais) librettiste -dixit Mozart dans ses lettres-, à la cour.(1791).
Nous n'en avons aucune trace.

Après quelques recherches, il n'y a pas d'Idoménée et Alceste dans les projets d'opéra de Mozart. D'ailleurs Alceste n'a rien à voir avec Idoménée, ce n'est même pas un personnage de l'opéra (lvret de Varesco). Tu dois confondre avec l'Alceste de Gluck ou bien de Lully, ou encore de Haendel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-10, 11:18

Bon, j'ai déplacé cet aparté dans cette section pour éviter la pollution du topic et surtout d'induire en erreur les lecteurs invisibles du forum avec ce prétendu opéra "Idoménée et Alceste" soit disant composé par Mozart mais qui n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty2024-03-10, 19:14

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic   Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui est hors sujet ou une erreur dans un topic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intégrale Beethoven: tout beau tout neuf!
» Vladimir Cosma (né en 1940)
» Mais pourquoi personne ne compose plus...
» Piano n°21, Hors-série
» Les cantates hors J. S. BACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: