Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  Chris BACON

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17530
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Chris BACON Empty
MessageSujet: Chris BACON    Chris BACON EmptyLun 1 Mai 2023 - 15:46


Eléments biographiques:

Christian Paul Bacon, dit Chris Bacon ou parfois Chris P. Bacon, est un compositeur américain, né le 17 mars 1977 à Provo (Utah). Il est l'auteur de musiques originales pour le cinéma et la télévision. En 2005, Bacon apparaît au générique du film King Kong (mis en musique par James Newton Howard) où il occupe plusieurs postes dans la gestion de la musique du film, comme producteur ou coordinateur de la technique musicale; il apparaît notamment dans le documentaire de Peter Jackson, le réalisateur du film, dévoilant les coulisses de cette super production. Ensuite, il s'occupe des postes secondaires, toujours dans les musiques de film, par exemple pour Blood Diamond d'Edward Zwick (2006), Je suis une légende de Francis Lawrence, deux autres films qui ont été mis en musique par James Newton Howard ou encore The Dark Knight : Le Chevalier noir de Christopher Nolan (2008), mis en musique par Hans Zimmer et James Newton Howard.

 Chris BACON Chris-bacon-20190530161743-38170

En 2007, Chris Bacon marque ses débuts de compositeur en signant la bande originale de deux téléfilms. L'année suivante, à trente-et-un an, il signe sa première bande originale pour le cinéma, en composant la musique du film d'animation Les Chimpanzés de l'espace. En 2010, il compose la musique d'un autre film d'animation, Alpha et Oméga, et de la comédie romantique Love Ranch. Il continue sur sa lancée et signe une nouvelle bande originale d'animation avec Gnoméo et Juliette en 2011. La même année, il change radicalement de genre en étant aux commandes de la musique de Source Code, un thriller de science-fiction réalisé par Duncan Jones. L'année suivante, il continue d'être sollicité et est engagé pour composer la musique d'Atlas Shrugged: Part II, un film S.F. d'anticipation réalisé par John Putch, succédant à Elia Cmíral qui avait composé la musique du premier film. En 2019, il cosigne la bande originale de Men in Black: International avec Danny Elfman. Les deux hommes collaborent à nouveau pour la série Mercredi en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17530
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Chris BACON Empty
MessageSujet: Re: Chris BACON    Chris BACON EmptyLun 1 Mai 2023 - 15:49


L'instant musical:

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17530
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Chris BACON Empty
MessageSujet: Re: Chris BACON    Chris BACON EmptyLun 1 Mai 2023 - 16:34

Du peu que je connais de ce jeune musicien, notamment sur la série télévisée Bates Motel et le tout récent 65: La Terre d'avant, je ne peux pas dire que je sois très friand de sa prose musicale qui me parait, outre des qualités fonctionnelles que je mettrai pas en question et disons un savoir-faire qu'il a pu développer aux côtés d'un James Newton Howard et d'un Danny Elfman, plutôt banale, fade et impersonnelle. Pourquoi avoir ouvert ce topic, alors? Parce que je me dis toujours qu'un compositeur, aussi quelconque et ennuyeux qu'il puisse paraître à mes oreilles, sortira peut-être l'oeuvre, qu'il s'agisse d'une musique de film, d'un concerto, un oratorio ou une symphonie, qui me fera mentir ou, du moins, fera figure d'exception parmi son insipide production. Si je devais faire la liste ici de tous les exemples qui correspondent à ce cas de figure, elle serait assez longue en réalité. Je n'écarte d'ailleurs pas l'idée d'en faire un fil. Je me demande, par exemple, à quoi peut bien ressembler la musique qu'il composa pour le film d'animation réalisé par Kirk de Micco; Les Chimpanzés de l'Espace (2008). Je peux toujours imaginer qu'elle est moins creuse que celle de 65...ou encore Alpha et Oméga, un film d'animation indo-américain réalisé par Anthony Bell et Ben Gluck, sorti en septembre 2010 aux États-Unis:

Synopsis: Deux loups sont capturés et emmenés à des milliers de kilomètres de chez eux. Bien déterminés à retrouver leur meute, ils devront surmonter leurs différences, entamer un périple semé d'embuches et trouver l'amour au passage...

 Chris BACON 71dcwhQQbnS._AC_SY445_

Les Chimpanzés de l'Espace:

Synopsis: Ham, un jeune chimpanzé de cirque Rebel est choisi pour participer à un programme spatiale hors du commun afin de découvrir une vie extraterrestre au-delà des étoiles. Il rejoint une équipe de chimpanzés de l'espace pour subir un entraînement digne des plus grands...Le challenge est maintenant pour les scientifiques en charge de cette mission de former cette équipe de bras cassés en priant pour que l'étoffe des héros ne se transforme pas en étoffe des zéros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Chris BACON Empty
MessageSujet: Re: Chris BACON    Chris BACON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris BACON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chris SPHEERIS
» Chris ISAAK
» Chris BARBER (1930-2021)
» Vos plus belles musiques de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: