Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Richard BAND

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Richard BAND Empty
MessageSujet: Richard BAND    Richard BAND Empty2023-04-25, 18:23


Eléments biographiques:

Richard Howard Band est un compositeur américain de musique de film qui est né le 28 décembre 1953 à Los Angeles, Californie, pile dix ans avant moi! Tout le monde s'en fout et c'est normal, mais comme j'éprouvais le besoin de l'écrire... Il a marqué de sa signature musicale plus de 140 films, ce qui fit de lui un compositeur très prolifique, dont From Beyond, qui a remporté le prix de la meilleure bande originale au Festival du film de Sitges. Le grand-père de Richard Band, Max Band, était un artiste peintre et son père Albert Band, producteur de films fantastiques. Il est le frère du réalisateur et producteur de films d'horreur Charles Band et l'oncle du compositeur-chanteur Alex Band. Richard Band compose régulièrement de la musique de film pour des films d'horreur et de science-fiction . Sa première partition notable était pour Laserblast, qu'il a co-composé avec Joel Goldsmith.

 Richard BAND LmpwZWc

Sa partition pour Re-Animator de Stuart Gordon a été saluée par le magazine "Music From the Movies", qui a déclaré: "La musique du groupe est sombre et directe, créant une atmosphère intense et étrange, mais toujours avec une touche d'humour ... Sûrement, Richard Band est incontestablement l'un des compositeurs les plus sous-estimés de l'industrie cinématographique." Il a composé de la musique pour plusieurs autres films de Stuart Gordon tels que The Pit and the Pendulum et Castle Freak en 1995 , ce dernier présentant une écriture inventive pour un quatuor à cordes . Il a été nominé pour un "Emmy Award" pour l'épisode "Dreams in the Witch House" de "Gordon's Masters of Horror". Depuis 2000, Richard Band a ralenti sa production pour le cinéma, bien qu'il ait parallèlement marqué de sa signature de nombreux épisodes de séries télévisées populaires telles que Stargate SG-1 ou encore Walker: Texas Ranger. Il a également développé la musique de campagne pour de nombreuses émissions sur la WB , telles que Buffy contre les vampires et Smallville.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Richard BAND Empty
MessageSujet: Re: Richard BAND    Richard BAND Empty2023-04-25, 18:28


L'instant musical:

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Richard BAND Empty
MessageSujet: Re: Richard BAND    Richard BAND Empty2023-04-25, 19:08

Richard Band est un compositeur que je connais depuis l'ère du 33tours par le biais d'un unique album contenant sa musique pour le film d'horreur américain sorti en salle courant 1985, de Stuart Gordon, Re-Animator qui demeure peut-être encore jusqu'à aujourd'hui le titre le plus connu de sa dense filmographie. J'avais vu le film à l'époque sur grand écran et je suppose que la bande originale m'avait suffisamment marqué pour avoir eu envie de me procurer le 33tours. J'avoue ne plus me souvenir aujourd'hui du contenu car il y a fort longtemps que je n'ai plus la possibilité technique de réécouter la musique sur ce format. Il est toutefois possible que cette B.O. existe désormais en compact-disc ou même qu'elle soit disponible quelque-part sur Internet. Il n'a pas fait partie de ces compositeurs de cinéma que j'ai voulu approfondir en priorité, peut-être parce que j'ai vu peu de films mis en musique par ses soins, peut-être parce qu'à l'époque j'ai sous-estimer une personnalité musicale qui s'est avérée plus intéressante que la réputation qui lui fut généralement prêtée: "un honnête second couteau davantage cantonné dans le cinéma d'horreur et fantastique, négligeant un trait de caractère que je ne soupçonnais pas à l'époque, celui d'expérimenter, de tenter des choses plus audacieuses afin de ne pas s'enfermer dans une espèce de banalité compositionnelle, c'est-à-dire dans la composition de scores seulement fonctionnels et entièrement soumis aux scènes horrifiques. Il serait intéressant de voir ce qu'il serait en mesure d'écrire sur des films d'aventures, des westerns ou des comédies. Il a bien mis en musique une comédie de son frère Charles Band, Le Cerveau de la Famille (1996), mais ce film est classé parmi les comédies horrifiques. Je me rappelle au moment où j'écris ces lignes que j'avais la bande originale de L'alchimiste (1983), un autre film de Charles Band classé épouvante-horreur. Je me souviens vaguement de la musique mais je sais qu'elle me plaisait bien. Il a également composé une solide partition sur Mutant (1984) de John Bud Cardos que je réécoute actuellement, cependant sans passion. Pas sa meilleure à mon goût.

 Richard BAND Ab67616d0000b273508fc898be1ef895ea9e800e

Synopsis: Herbert West, étudiant en médecine à l'université de Zurich, tente de ramener son professeur Dr Hans Gruber à la vie, sans succès. West se rend ensuite à l'université Miskatonic à Arkham, dans le Massachusetts. Il y suit les cours du professeur Carl Hill sur la physionomie et le fonctionnement du cerveau. Très vite, les deux hommes s'opposent car West prétend pouvoir vaincre la mort. Herbert s'installe en colocation avec un autre étudiant, Dan Cain. Ce dernier fréquente en secret Megan Halsey, la ravissante fille du doyen de l'université. Dans la cave de l'immeuble, transformée en laboratoire, West met au point une étrange mixture qui, selon lui, permettrait de réanimer les morts. Rufus, le chat de Dan est ainsi ramené à la vie. Malgré l'avis du doyen, Dan se laisse embarquer dans les expériences de Herbert. (Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Richard BAND Empty
MessageSujet: Re: Richard BAND    Richard BAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard BAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brass Band
»  Wagakki Band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: