Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sergey Rudnev (né en 1955)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27127
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Sergey Rudnev (né en 1955) Empty
MessageSujet: Sergey Rudnev (né en 1955)   Sergey Rudnev (né en 1955) Empty2022-02-01, 19:30

Sergey Ivanovich Rudvev (russe : Сергей Иванович Руднев), né le 2 juillet 1955 à Tula, est un guitariste et compositeur russe.

Né à Tula en 1955, Sergey Rudnev a démontré un talent musical dès son plus jeune âge. En 1971, il entre au College de Musique de Tula pour étudier le bayan (l'accordéon russe inventé à Tula) et la balalaïka. Ayant appris l'essentiel du jeu de guitare sans cours en raison de l'absence de cours de guitare au collège, il entame des cours particuliers avec les guitaristes moscovites V. Slavin et P. Panin. De 1975 à 1977, en tant qu'étudiant au Collège militaire de Tula, il joue pour l'orchestre de garnison. Après avoir terminé son service militaire, il a ouvert sa propre classe de guitare classique à Tula.

À Moscou en 1980, Sergey Rudnev a rencontré la célèbre guitariste argentine, Maria Luisa Anido, une rencontre qui a changé son attitude envers les techniques de guitare et a modifié l'orientation de ses activités musicales. Depuis lors, Rudnev est devenu bien connu en tant que compositeur de guitare. Ses premières compositions sont influencées par la musique occidentale et les harmonies jazz. Mais finalement, il est devenu attiré par la musique traditionnelle russe et a fait des arrangements pour guitare basés sur des chansons et des danses folkloriques, qu'il a jouées en récitals. Depuis 1996, Rudnev est directeur des programmes culturels du musée-domaine commémoratif d'État Léon Tolstoï, Yasnaya Polyana, ainsi que directeur musical de l'Orchestre philharmonique d'État pour enfants.

Après un concert au Column Hall de l'Union House, à Moscou, Rudnev a rencontré Matanya Ophee et, par conséquent, une sélection de sa musique pour guitare a été publiée par les Editions Orphée en 1994. Ophee a décrit les œuvres de Rudnev comme exceptionnelles "pour leur attention soigneusement pensée". structure et composition », certaines étant "de nature lyrique tandis que d'autres ont une présence plus dramatique". Après une enfance dans le petit village d'Osinovka, Sergey Rudnev, collectionneur passionné de chansons et de danses folkloriques traditionnelles russes, a été fortement influencé par la riche culture musicale de son environnement natal.

Sergey Rudnev a déclaré que son objectif en écrivant de la musique était "de créer des œuvres complètes pour la guitare construites sur des chansons folkloriques russes populaires en utilisant des techniques folkloriques et classiques". Ses compositions "s'efforcent d'imiter le son de l'orchestre dans les limites limitées de la guitare", et il aime utiliser toute la gamme de l'instrument, en utilisant le registre supérieur pour explorer "son timbre expressif".


Le vieux tilleul



https://www.youtube.com/watch?v=YSioXaziq24


Rhapsodie russe



https://www.youtube.com/watch?v=De1zRBQ1dAM
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sergey Rudnev (né en 1955) Empty
MessageSujet: Re: Sergey Rudnev (né en 1955)   Sergey Rudnev (né en 1955) Empty2022-05-25, 16:29

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Sergey Rudnev (né en 1955)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sergey BALASANIAN (1902-1982)
» Sergey CHECHETKO (né en 1971)
» Sergey Beltiukov (né en 1956)
» Sergey PILUTIKOV (Pylyutykov) né en 1965
» Sergey BERINSKY (1946-1998)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: