Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rufus Wainwright (né en 1973)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27148
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Rufus Wainwright (né en 1973) Empty
MessageSujet: Rufus Wainwright (né en 1973)   Rufus Wainwright (né en 1973) Empty2020-07-08, 09:49

Rufus McGarrigle Wainwright, né le 22 juillet 1973 à Rhinebeck (New York), est un auteur-compositeur-interprète canado-américain qui chante principalement en anglais (parfois en français), ayant habité presque toute son enfance à Montréal, où il a d'ailleurs toujours une résidence.
Rufus Wainwright est un descendant direct de Pieter Stuyvesant. Il revendique très tôt son homosexualité. Il a eu une fille en 2011, en coparentalité, avec Lorca Cohen, la fille de Leonard Cohen. Le compagnon de Rufus Wainwright, Jörn Weisbrodt (ils se sont mariés en août 2012), est le "père-adjoint" (Deputy dad).

Ses parents sont les chanteurs de musique folk Loudon Wainwright III (né en 1946) et Kate McGarrigle (1946-2010). Sa sœur Martha Wainwright (née en 1976) est également chanteuse et musicienne. Il commence à jouer du piano à l'âge de six ans et fait des tournées avec sa famille dès l'âge de treize ans. Déjà à cet âge, il compose la chanson du film canadien les Aventuriers du timbre perdu, intitulée I’m a-runnin’. Il joue d'ailleurs dans ce film son propre rôle.

À l'été 2009, à Manchester, se joue pour cinq soirs le premier opéra écrit et composé par Rufus Wainwright, Prima donna. Le spectacle devait commencer une tournée au Canada à l'été 2010. Un spectacle visuel et musical adapté de cet opéra, Prima Donna: A Symphonic Visual Concert, est joué en 2015.

La même année, il reprend le classique de Serge Gainsbourg, Je suis venu te dire que je m'en vais, pour le premier album de Lulu Gainsbourg.

Son deuxième opéra, dédié aux amours d'Antinoüs et d'Hadrien, est créé le 13 octobre 2018 au Centre Four Seasons pour les arts de la scène à Toronto par la Canadian Opera Company.


Opéras

2009 : Prima donna, créé le 20 juillet 2009 au Palace Theatre de Manchester, durant le Manchester International Festival.
2018 : Hadrian, créé le 13 octobre 2018 au Centre Four Seasons pour les arts de la scène à Toronto par la Canadian Opera Company.


Autres

Sonnets de Shakespeare pour une pièce de théâtre de Robert Wilson.
9 albums de chansons




https://www.youtube.com/watch?v=beZUnHkqU9k
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Rufus Wainwright (né en 1973) Empty
MessageSujet: Re: Rufus Wainwright (né en 1973)   Rufus Wainwright (né en 1973) Empty2020-07-08, 11:14

Ah j'ai failli confondre... J'étais étonnée. Voici le Rufus Rainwright que je connais :

--> https://www.youtube.com/watch?v=cAe1lVDbLf0

Aucun rapport Wink


J'ai écouté ta vidéo Joachim et c'est pas mal. Energique, vivant, joyeux et moderne dans l'écriture. J'aime bien le côté léger et fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rufus Wainwright (né en 1973)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lynne Wainwright Palmer (1918-2010)
» Oleg BEZBORODKO (né en 1973)
» Evdokija Danajloska (née en 1973)
» Behzad Abdi (né en 1973)
» Airat Ichmouratov (né en 1973)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: