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 August Mühling (1786-1847)

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joachim
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MessageSujet: August Mühling (1786-1847)   August Mühling (1786-1847) Empty2019-12-10, 20:14

Heinrich Leberecht August Mühling (né le 26 septembre 1786 à Raguhn, mort le 3 février 1847 à Magdebourg) était un violoniste et organiste allemand, chef d'orchestre et compositeur.

Mühling était le fils d' August Friedrich Christian Mühling et de Johanne Amalie Meese. Il a grandi à Leipzig et a étudié le piano et le violon à la Thomasschule avecles Kantors Johann Adam Hiller et, à partir de 1804, August Eberhard Müller.
Il est apparu dans sa jeunesse dans des concerts publics (par exemple, par le directeur musical de l'Université de Leipzig Johann Gottfried Schicht). De 1804 à 1808, il est violoniste de l'orchestre de théâtre de Leipzig (Gewandhausorchester); En 1805, il s'inscrit à l' Université de Leipzig.

Après un séjour à Naumburg, il devient directeur musical à Nordhausen en 1809, succédant à Johann Ludwig Willing (1755-1805). Il y a continué, les concerts souscrits ont commencé par Willing, a travaillé comme organiste au Nikolaikirche et comme Kantor au lycée et a donné des cours de musique (y compris à l'école des filles). Ses élèves de piano et d'orgue à Nordhausen comprenaient le jeune Gottfried Herrmann.

Lorsque le  Thomaskantor au début de 1823 mourut, Mühling échoua pour sa succession.
Par contre, il est devenu la même année le successeur de Johann Andreas Seebach (1777-1823) organiste à l' Ulrichskirche de Magdebourg. Il y est également actif comme orchestre et directeur de concerts et dirige les concerts duSeebachschen Singverein, du Magdeburger Logen- und Harmoniekonzerte et due Magdeburger Liedertafel  (tous successivement Seebach). Il a travaillé comme professeur d'art sonore au Domseminar et enfin en 1843 organiste à la cathédrale de Magdebourg.

Il a écrit des compositions dans presque tous les genres musicaux (à l'exception de l'opéra), dont ses oratorios étaient particulièrement populaires pour les festivals de musique de Magdebourg, et a publié un almanach musical intitulé Museum für Pianoforte, Musik und Gesang, édité en 1828 à Halberstadt à Brüggemann.
En 1842, il publie un livre choral, dans lequel les mélodies chorales les plus courantes, à la fois en ce qui concerne l'orgue et le pianoforte, ainsi que le chant choral édité en quatre parties, et la figuration et les interludes simples sont fournis. Son œuvre la plus célèbre aujourd'hui est le canon "Froh zu sein bedarf es wenig, / und wer froh ist, ist ein König" (Il suffit de peu pour être heureux, et celui qui est content est un roi).

Son fils Julius Mühling, né en Nordhausen et mort à Magdebourg (1810-1880). Il succède à son père comme directeur musical et organiste à Sant Ulrich, et publie des compositions pour orgue et piano, des chœurs, pour voix mixtes et hommes, et une symphonie.


Œuvres principales

Oratorio Abbadona (basé sur le Messie de Klopstock , joué le 28 juin 1838)
Oratorio Bonifacius, der Teutschen Apostel (première représentation le 25 octobre 1840)
Oratorio David (première représentation le 16 octobre 1845)
Oratorio Die Leidensfeier Jesu (1847)

des œuvres pour :
Orchestre et musique de chambre, comprenant deux quatuors à cordes (op. 20 et 59) et un concerto pour basson et orchestre
Chorals, motets, Lieder et chants masculins à quatre voix.
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August Mühling (1786-1847)
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