Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gerd PRENGEL (né en 1961)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27148
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Gerd PRENGEL (né en 1961) Empty
MessageSujet: Gerd PRENGEL (né en 1961)   Gerd PRENGEL (né en 1961) Empty2018-11-02, 19:48

Gerd Prengel est un compositeur allemand né le 9 mars 1961.

Gerd PRENGEL (né en 1961) 31900210

La biographie de Gerd Prendel est peu fournie, alors, comme il le dit lui-même sur son site : http://www.gerdprengel.de/index.html

Je vis avec ma femme Evi et mes deux enfants près de Darmstadt, en Allemagne. Depuis mon adolescence, la musique a beaucoup compté pour moi. Tout d'abord j'aime la musique classique. Mes héros sont Mozart, Beethoven et Schubert. Dans la musique d'aujourd'hui, mon préféré est Bruce Springsteen.

Très croyant, c'est à ses 17 ans, en 1978, que s'est décidé son besoin de composer de la musique. Comme il l'écrit lui-même :

Mon voyage spirituel a commencé peu de temps après mon 17e anniversaire, en 1978. C'était un soir lors de vacances de ski avec ma famille en Suisse alors je priais Dieu, comme je l'avais déjà fait auparavant. Mais cette fois-ci, c'était différent. Je me sentais comme si une merveilleuse présence divine de paix remplissait mon cœur et je me souviens de moi disant: "Eh bien, si tout le monde en faisait l'expérience, il n'y aurait plus de guerres sur cette terre!"

Un an et demi plus tard, pendant une année d'échange à Dallas, au Texas, j'ai rencontré des chrétiens qui m'ont dit que Dieu aspirait à avoir une relation continue et intime avec nous - et qu'il voulait vivre non seulement au paradis, mais en moi. ! Pour cela, il est devenu lui-même un homme - Jésus-Christ de Nazareth - à s'identifier pleinement à nous, voire à mourir pour nous sur la croix - supportant toutes les barrières et les blocus de culpabilité qui existaient entre l'humanité et Dieu! Mais la mort ne pouvait pas le retenir et il est ressuscité des morts en devenant "l'Esprit qui donne la vie" comme le dit l'apôtre Paul dans 1.Cor.15: 45. Et aujourd'hui, il se tient juste devant la "porte" de mon cœur et "frappe à la porte" (Apoc. 3:20). Est-ce que je l'inviterais à être mon Rédempteur et mon Seigneur? Je l'ai fait!

Mais quelques semaines plus tard, alors que je commençais à lire le Nouveau Testament de la Bible pour la première fois de ma vie, quelque chose de beau commençait à brûler et à couler au plus profond de mon esprit - un sentiment d’amour, de paix et de joie difficile à décrire. J'ai toujours le journal dans lequel j'ai écrit: "Saint-Esprit !!!!!!!!". C'était semblable à l'expérience que j'avais vécue six mois plus tôt, mais maintenant c'est devenu mon expérience presque quotidienne. Ces paroles de Jésus "Quiconque a soif, qu'il vienne vers moi et boive. Celui qui croit en moi, des fleuves de la vie couleront de lui" (Jn 7: 37-38) ont commencé à devenir très réelles pour moi.

Et depuis cette époque, le désir d'écrire de la musique s'est développé. Si souvent quand j'apprécie la présence intime de Jésus, j'aime chanter pour lui avec des mots et des mélodies qui me viennent à l'esprit et qui entrent parfois dans mes compositions (comme ce passage du 2e mouvement de ma symphonie à 6'30). La Bible compare notre cœur avec les cordes d'une harpe ou d'une guitare: le Saint-Esprit de Dieu veut résonner, vibrer dans notre cœur lorsque nous l'adorons de manière sincère, ce qui n'a rien à voir avec des traditions ou une religion figée. Voulez-vous inviter Jésus à accorder et à débloquer les "cordes de votre cœur" et à les amener à vibrer de l'amour et de la beauté de Dieu (pas seulement en ce qui concerne la musique mais en ce qui concerne la vie sous tous ses aspects)? C'est pour cela que Dieu en Jésus est venu, est mort et ressuscité des morts pour ... Ne le manquez pas - Jésus vous attend ...


Parmi ses œuvres propres, on trouve une sonate pour piano en fa mineur (2006), Le Soleil, poème symphonique (2008), Variations sur une esquisse tardive de Beethoven (2009), Choral symphonique pour orchestre (2009), Sonate pour violon et piano en mi mineur (2010), Adagio religioso pour quatuor à cordes (2010) ainsi qu'une symphonie en ut mineur en 4 mouvements basée sur des esquisses de la 10ème symphonie de Beethoven (comme il le dit lui-même ce n'est pas une tentative de terminer la 10ème symphonie comme l'a fait Barry Cooper, mais d'utiliser des thèmes issus des esquisses dans une œuvre personnelle). De la même façon, il a utilisé des thèmes basés sur un quatuor à cordes inachevé de Beethoven en 1826.

Orchestrateur-né, il a orchestré des parties des quatuors op 130, 131 et 135 de Beethoven et les sonates op 109, 110 et 111, la sonate en la mineur D 784 et le Lied Herbst D 945 de Schubert, de Mozart la sonate en ut mineur K 457 et des parties des sonates K 497, 533 et 540, la sonate pour orgue n° 6 en ré mineur de Mendelssohn, ainsi que des extraits de l'Art de la Fugue et du Clavecin bien tempéré de J.S. Bach.

Très récemment, (2017-2018), il a complété les deux mouvements de la symphonie n° 6 en ut majeur, inachevée, de Mendelssohn.

Les MP3 de mon site ont été enregistrés à l'aide de Garritan Personal Orchestra - conscients des limites d'un rendu informatique mais reconnaissant que nous vivons à une époque où, même si malheureusement, je n'ai pas d'orchestre disponible, j'ai toujours une bonne possibilité d'exprimer ce que c'est. dans mon coeur.


http://gerdprengel.de/symphonic_choral.mp3


http://gerdprengel.de/the_sun.mp3
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27148
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Gerd PRENGEL (né en 1961) Empty
MessageSujet: Re: Gerd PRENGEL (né en 1961)   Gerd PRENGEL (né en 1961) Empty2022-05-25, 16:22



https://www.youtube.com/watch?v=U0dFe2nBn_s&t=40s

Mendelssohn Symphonie inachevée n° 6 en do majeur (1845)

En 1845, alors qu'il vivait à Francfort, Felix Mendelssohn travaillait sur 2 merveilleux mouvements pour une 6e symphonie en ut majeur (peu de temps avant de commencer à travailler sur son oratorion Elias et la même année lorsque Schumann écrivit sa 2e symphonie, également en ut- Principal). Pour le premier mouvement, il existe une partition complète des 2 premières minutes ainsi que des esquisses pour d'autres passages. Le début me rappelle toujours un nouveau matin lumineux. Cela m'a tellement fasciné que j'ai essayé d'en faire une symphonie complète. Après la mesure 79, j'ai utilisé les croquis de Mendelssohn que j'ai marqués en jaune.

J'ai également terminé les esquisses merveilleuses et très mélodieuses (pour les 2:50 premières minutes, également marquées en jaune) pour un mouvement Andante cantabile.

Les mouvements 3 et 4 sont des orchestrations des mouvements impressionnants mais peu connus du quatuor à cordes op. 81,2 et 81,3 (le Trio du Scherzo étant la lente introduction de 81.3) à peu près à la même époque. Le Scherzo est similaire à son Scherzo du Songe d'été, mais j'aime encore plus celui-ci. Pour le Finale j'ai ajouté un deuxième thème personnel (variation du thème principal) et une fin majestueuse où je reprends le thème principal du premier mouvement.

Il s'agit de la première présentation de ce à quoi aurait pu ressembler une 6e symphonie de Mendelssohn s'il l'avait terminée. Pour moi, travailler sur ce projet a été l'un des travaux les plus satisfaisants de ma vie...

Enregistré numériquement avec NotePerformer, mais je souhaite que le jour vienne où cela pourrait être interprété par un véritable orchestre ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Gerd PRENGEL (né en 1961)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Wynton MARSALIS (né en 1961)
» Victor KIOULAPHIDES (né en 1961)
» Igor Raykhelson (né en 1961)
»  Charles UZOR, né en 1961
» Brett DEAN, né en 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: