Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Raymond Torres-Santos (né en 1958)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27111
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Raymond Torres-Santos (né en 1958) Empty
MessageSujet: Raymond Torres-Santos (né en 1958)   Raymond Torres-Santos (né en 1958) Empty2018-06-25, 11:36

Raymond Torres-Santos (né en 1958 à Río Piedras, Porto Rico) est  compositeur et chef d'orchestre portoricain, pianiste, arrangeur et producteur de musique classique et populaire. Il a été décrit comme le compositeur portoricain le plus polyvalent actif au 21ème siècle par Malena Kuss dans son livre, Musique en Amérique latine et dans les Caraïbes: une histoire encyclopédique.

Il a obtenu un baccalauréat ès arts du Conservatoire de musique de Porto Rico et de l'Université de Porto Rico. Il a complété des études supérieures à l'Université de Californie à Los Angeles, où il a obtenu une maîtrise et un doctorat, diplômes en composition musicale, en théorie musicale et en littérature. Il a effectué des études post-doctorales à la Ferienkurse fur Neue Musik de Darmstadt en Allemagne et plus tard à l'Université de Padoue en Italie. Il a poursuivi ses études postdoctorales au Centre de recherche informatique en musique et en acoustique de l'Université Stanford, de l'Eastman School of Music et de l'Université Harvard.

Torres-Santos a commencé à jouer professionnellement pendant l'école primaire. Au collège, il commence sa carrière musicale en tant que pianiste et arrangeur pour l'Orchestre de Porto Rico, Los Hispanos et l'Orchestre Mario Ortiz à l'Hôtel Caribe Hilton, où il accompagne Chita Rivera, Robert Goulet, Dianne Carroll et The Stylistics.

En tant qu'arrangeur, il a travaillé aux côtés de nombreux artistes, dont Julio Iglesias, Danny Rivera, Ednita Nazario, Elvis Crespo, Plácido Domingo,  Andrea Bocelli, Deborah Voigt, Angela Gheorghiu, Ana Maria Martinez, Anita Rachvilishvili, Rafael Dávila et Juan Luis Guerra.

Il a été le premier Portoricain à recevoir le prix Frank Sinatra en composition et arrangement de jazz, ainsi que le Henry Mancini Award à Los Angeles. Torres-Santos a reçu d'autres récompenses d'organisations telles que l' ASCAP, l' IMC, Meet the Composer, l'American Composers Forum et l'American Music Center à New York.

Après avoir terminé ses études de doctorat, Torres-Santos est devenu professeur de musique dans divers collèges, y compris la California State University, San Bernardino et l'Université de Porto Rico. Il a été nommé chancelier du Conservatoire de musique de Porto Rico.

Depuis le début du 21ème siècle, Torres-Santos a vécu dans la région de New York. Il a été professeur à la City University de New York (CUNY) pendant six ans.

En juin 2008, Torres-Santos a été nommé doyen du Collège des Arts et de la Communication de l'Université William Paterson à Wayne, New Jersey, et en 2011 a été nommé Doyen du Collège des Arts de l'Université de Californie à Long Beach.

Il a voyagé pour jouer en tant que musicien et chef d'orchestre et comme conférencier lors d'événements internationaux tels que les 28e, 29e et 30e Conférences internationales de la Société internationale d'éducation musicale à Bologne, en Italie (juillet 2008), Beijing, Chine ( Juillet 2010), et Thessalonique, Grèce (juillet 2012), respectivement.


Compositions

Torres-Santos a composé de la musique orchestrale, électronique et vocale pour la salle de concert, le ballet, le cinéma, le théâtre, la télévision et la radio. Il a reçu des commandes pour composer beaucoup de ses travaux, tels que la «Ouverture de 1898» commandée par la commission du centenaire 1998 du gouvernement de Porto Rico; "Conversations with Silence", commandé pour la New Jersey Chamber Music Society; "Jersey Polyphony", commandé par l'American Composer Forum Continental Harmony Project; "Danza" (Variation sur un thème de Mozart) commandée par le Festival Casals; "La cancion de las Antillas", commandé par la Symphonie de Porto Rico; et "Juris Oratorio", commandé par l' Université de Porto Rico. D'autres œuvres orchestrales comprennent: "El País de Cuatro Pisos", un poème symphonique; et "Sinfonia del Milenio", une tournée symphonique de l'histoire de la création à l'époque actuelle dans un format audiovisuel. En 2014, "Symphonia: Resonantia Luminosa Infinita" pour cuivres et orchestre a été commandée par le Festival Casals.



En 1995 il écrivit un Requiem, que l'on trouve sur ce CD

Raymond Torres-Santos (né en 1958) D7c09110



Interprétation "live"



https://www.youtube.com/watch?v=kXO6NDaE0c0
Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Torres-Santos (né en 1958)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesús Torres (né en 1965)
» Agustin Millares TORRES (1826-1896)
» Joseph (José) de TORRES (1670-1738)
» Antonio dos Santos Cunha (?-1822?)
» Joly Braga-Santos (1924-1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: