Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Bob CHILCOTT (né en 1955)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin


Nombre de messages : 15725
Age : 70
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Bob CHILCOTT (né en 1955)   Dim 3 Mai - 9:07

Robert "Bob" Chilcott (né le 9 Avril 1955) est un compositeur, chef d'orchestre et chanteur britannique, vivant à Oxford, Angleterre.

Né à Plymouth, Chilcott a chanté comme soprano garçon dans la chorale du collège du Roi, Cambridge, et étudieà l'université. Il a chanté le Pie Jesu du Requiem de Fauré dans l'enregistrement de 1967 du King's College. En 1985, il rejoint les King's Singers, comme ténor pendant 12 ans. Il est compositeur depuis 1997.

Chilcott est bien connu pour ses compositions pour les chœurs d'enfants, y compris Can You Hear Me?, qu'il a menés aux États-Unis, Canada, Australie, Japon, Estonie, Lettonie, Allemagne et République tchèque. Il est associé avec le Chœur d'enfants de la Nouvelle-Orléans et le Crescent City Festival de la Nouvelle-Orléans, pour lequel il a écrit un A little Jazz Mass, Happy Land, This Day, Be simple Little Children, et pour le festival 2009, I lift my Eyes.

Chilcott écrit This Day, une suite de cinq poèmes, pour l'édition 2006 du festival de chorale de la Nouvelle-Orléans qui a été annulée après l'ouragan Katrina. Le travail a finalement été créé le 25 Juin 2007 à la cathédrale Saint-Louis à la Nouvelle Orléans, par 210 chanteurs de diverses contrées aux États-Unis.

Sa cantate pour chœur et percussion The Making of the Drum a été interprétée par les BBC Singers, le Choeur des jeunes de la Nouvelle-Zélande, le Chœur de Chambre de l'Europe, et les Taipei Chamber Singer. Chilcott a écrit deux grandes œuvres sacrées, Canticles of Light et Jubilate. Les Addison Singers ont effectuées Cantiques de la Lumière à Londres en 2004 et Jubilate en 2005, à la fois à Londres et à Carnegie Hall. En 2008, Oxford University Press a publié ses Fables d'Esope pour choeur mixte et piano ("The Hare and the Tortoise"; "The Mountain in Labour"; "The Fox and the Grapes"; "North Wind and the Sun"; "The Goose and the Swan").

Chilcott était le conducteur du chœur au Royal College of Music de Londres pendant sept ans, et est le principal chef invité des BBC Singers. Le Requiem de Chilcott a été créé le 13 Mars 2010 à Sheldonian à Oxford par le Oxford Bach Choir et le Royal Philharmonic Orchestra, dirigé par Nicholas Cleobury. Chilcott a dirigé la première de sa On Christas Night le 12 Décembre 2010 à l'University Christian Church de Austin, Texas. La première britannique de On Christmas Night a été donnée le 28 Novembre 2011 à la Rugby School par les Arnold Singers menés par Richard Dunster-Sigtermans. Nuit de Noël a reçu sa première écossaise le 14 Décembre 2011 au Usher Hall à Edimbourg effectué par les Dollar Academy Combined School Choirs.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin


Nombre de messages : 15725
Age : 70
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Bob CHILCOTT (né en 1955)   Dim 3 Mai - 9:21

Son Requiem (2010) est un Requiem calme et tranquille (sans Dies Irae), qui dans son genre fait un peu penser à celui de Fauré. Il est écrit pour choeur mixte et orchestre; entre l'Agnus Dei et le Lux aeterna s'intercale un motet anglais : Thou knowest Lord.



Ce Requiem (dans un autre enregistrement) :

https://www.youtube.com/watch?v=R7G8bgz0K5I&spfreload=10



Très différent de cette Little Jazz Mass, n'est ce pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=BV3QnubMWZI&spfreload=10
Revenir en haut Aller en bas
 
Bob CHILCOTT (né en 1955)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: