Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kevin WEED (né en 1962)

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Kevin WEED (né en 1962) Empty
MessageSujet: Kevin WEED (né en 1962)   Kevin WEED (né en 1962) Empty2014-09-19, 12:32

Alors que j'ai gagné ma vie comme pianiste pour les chœurs, chef d'orchestre pour le théâtre musical, organiste de l'église, et comme joueur de cornemuse, la composition  demeure mon activité de prédilection. Commencer avec une page blanche et écrire quelque chose d'inspirant, amusant, excitant, intéressant, merveilleux, calme, réfléchi, et avoir quelqu'un qui apprécie ce que je fais, est un processus étonnant. Composer, c'est la résolution des problèmes, la résolution d'énigmes, reliant la diversité des idées, de servir un individu plus élevé, aimer Dieu et mon prochain comme moi-même. Kevin Weed.

La musique justifie son existence que dans la mesure où elle inspire l'harmonie dans l'âme et aide à comprendre l'harmonie de l'univers. - Platon



Chef d'orchestre/Directeur musical:

Il est Directeur musical & conducteur sur plus de 50 productions au lycée du département Newport Harbor, également pianiste accompagnateur de la chorale depuis 1986. Il assumera des fonctions de pianiste accompagnateur et directeur musical à partir de 1996 au Lycée "Corona Del Mar. Il sera Directeur musical adjoint du Pacific Opera - 1998-2006
Il dirigera et accompagnera au piano beaucoup de chorales de Noël durant les années 2000.

Pianiste et organiste:

Il fut pianiste au Lycée "Cornelia Connelly" entre 2005 et 2011 et aussi pour des spectacles dans l'église Riverside de New York, au Davies Symphony Hall de San Francisco, au Henry et Renée Segerstrom Concert Hall à Costa Mesa.

En 2010, il effectua une tournée en Angleterre et en Irlande:

Church Street Ferme de l'Immaculée Conception - Londres
Chapelle St. Leonards - Mayfield School - Mayfield
Église de la Grande-Sainte-Marie / L'église de l'université - Cambridge, orgue.
Château de Warwick - Warwick
Priory School - Birmingham
Dublin, l'orgue - Cathédrale Saint-Patrick
La pro-cathédrale Saint Mary - Dublin
Farmleigh Maison et Immobilier - Dublin

Il se rendra en Chine courant 2008  où il fut Pianiste pour des concerts dans le village olympique, Conservatoire central de Pékin, Conservatoire de Xi'an, Nanjing Art Institute, Hangzhou Zheizhang Concert Hall, Palais de Shanghai et à l'Institut du bien-être des enfants. Il sera aussi organiste et pianiste  pour des messes catholiques à Pékin et à Sacré-Cœur à Shanghai.

Il se sera rendu à New York en Mars 2007 où il fut organiste pendant des concerts à la cathédrale Saint-Patrick et l'église Holy Trinity et en Italie en 2006 où il accompagna des messes à Florence Duomo, Rome Saint-Pierre, et Trinita di Monti. Il fut également organiste de concerts à Chiesa Santa Maria in Valvendra, Lovere; Saints Giovanni et Poalo, Venise; Santa Maria dei Ricci, Florence....Courant 2005, il effectuera une tournée australienne avec le "Four Seasons Youth Orchestra and Chorale Concerts" à l'Opéra de Sydney.

A savoir qu'il fut aussi, pendant 4 années, tromboniste et pianiste pour un ensemble de jazz appelé Boneswest. En dehors du piano, de l'orgue et du trombone, il joue donc de la cornemuse, mais aussi du penny whistle, de la flûte irlandaise et de la harpe. Comme joueur de cornemuse, il eut beaucoup d'activité; pour le film Battleship, pour des albums de Noël, pour Rod Stewart, Mike Olfield, fit partie du groupe irlandais Innisfree.Etc...

J'ai écarté une bonne partie de ses activités d'interprète de piano, orgue et cornemuse pour ne pas trop alourdir la biographie de noms et de lieux à n'en plus finir. Shocked Joachim, tu me dis ne rien avoir trouvé comme renseignements sur Kevin Weed, compositeur et interprète que je ne connaissais même pas de nom jusqu'à aujourd'hui, alors que je suis pour ma part tombé sur une biographie interminable en anglais et difficile à traduire. J'ai dû cliquer au bon endroit. En tout cas, je suis content d'avoir trouvé matière à ouvrir un topic ici car le musicien m'intéresse beaucoup. Maintenant, voilà pour moi la partie la plus intéressante de sa biographie:


Kevin Weed, le compositeur:

Dans son domaine de prédilection qui fut son activité de compositeur, on répertorie:

___Concerto pour cornemuse et orchestre
___Lueurs de Noël (pas de précision sur la formation instrumentale)
___Rondo pour cor et bande pour Pat Taylor et l'Harmonie de Huntington Beach
___Concerto pour clavecin et orchestre - pour le printemps 2009, le concert de Corona Del Mar (Gloria de Vivaldi)
___Concerto pour orgue et orchestre
___Antiphonal Sonate pour cuivres et orgue pour un concert commun en 2009 avec l'Eloge Symphony Orchestra.
___Armure légère - 7 chansons sur le "verset lumière" de Richard Armour; Judy Boland, Susan Junes et Sandy Bron (2010)
(Cette liste n'est certainement pas exhaustive et il se pourrait, par exemple, qu'il ait participer à la composition de plusieurs comédies musicales...à voir...)

En 2008, Kevin Weed a composé un programme de musique pour orgue et cornemuses . Il joua de la cornemuse avec Larry Kolokowski, organiste, le rendement du programme à la First Presbyterian Church, Garden Grove, en Californie, et à Escondido.

Je dédie cette biographie à notre ami Joachim. Mains


Dernière édition par Icare le 2014-09-19, 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Kevin WEED (né en 1962) Empty
MessageSujet: Re: Kevin WEED (né en 1962)   Kevin WEED (né en 1962) Empty2014-09-19, 12:39

Icare a écrit:

Je dédie cette biographie à notre ami Joachim. Mains

Grand merci, cher ami Mains  

Je ne sais pas comment tu as fait ; j'ai bien vu qu'il a un site personnel, mais on n'y trouve rien comme biographie  Kevin WEED (né en 1962) 1521897346

Mais même pas sa date et son lieu de naissance... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Kevin WEED (né en 1962) Empty
MessageSujet: Re: Kevin WEED (né en 1962)   Kevin WEED (né en 1962) Empty2014-09-19, 12:45

Effectivement, la biographie ne mentionne ni la date ni le lieu de naissance. Enfin pour le moment car je n'ai pas terminé mes recherches. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Kevin WEED (né en 1962) Empty
MessageSujet: Re: Kevin WEED (né en 1962)   Kevin WEED (né en 1962) Empty2014-09-19, 13:26


Pour l'anecdote, lorsque j'ai voulu m'aider de la traduction "Google", notre mystérieux compositeur ne s'appelait plus Kevin Weed mais Kevin Mauvaises herbes! Non mais franchement... Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Kevin WEED (né en 1962) Empty
MessageSujet: Re: Kevin WEED (né en 1962)   Kevin WEED (né en 1962) Empty2014-09-19, 19:01

Je sais déjà que Kevin Weed est né en 1962. C'est devant notre nez lorsque l'on écoute son concerto pour cornemuse et orchestre sur Youtube. Hehe  Il a l'air bien enjoué et mélodieux en tout cas et dans un esprit bien classico-romantique, plus pour Joachim que pour moi finalement. Content quand même d'avoir pu l'écouter et m'en faire une idée. Pas fasciné mais je ne déteste pas et la cornemuse est bien mise à l'épreuve. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Kevin WEED (né en 1962) Empty
MessageSujet: Re: Kevin WEED (né en 1962)   Kevin WEED (né en 1962) Empty2014-09-19, 19:49

Icare a écrit:

Pour l'anecdote, lorsque j'ai voulu m'aider de la traduction "Google", notre mystérieux compositeur ne s'appelait plus Kevin Weed mais Kevin Mauvaises herbes! Non mais franchement... Ptdr

Ptdr  Ça peut aller avec la traduction google de l'italien pour le compositeur Luigi Gatti, qui est devenu Luigi Chats Hehe

Pour le lien youtube du concerto pour cornemuse, j'avais hésité entre celui ci et celui que j'ai mis auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kevin WEED (né en 1962) Empty
MessageSujet: Re: Kevin WEED (né en 1962)   Kevin WEED (né en 1962) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kevin WEED (né en 1962)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Kevin MALONE
»  Konstantia GOURZI, née en 1962
» Kevin Volans (né en 1949)
» Kevin Kaska, né en 1972
» Kevin Puts, né en 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: