Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Sine BUNDGAARD

AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Sine BUNDGAARD Empty
MessageSujet: Sine BUNDGAARD   Sine BUNDGAARD Empty2014-07-16, 20:17

Je ne connaissais pas jusqu'à ce jour cette soprano, mais ayant appris qu'elle avait interprété des extraits de l'opéra inabouti d'Elvis Costello, je me suis dit qu'avec un peu de chance je les trouverai sur Internet. J'ai fait chou blanc et afin que cette recherche ne reste pas complètement vaine, j'en profite malgré tout pour vous la faire découvrir:

Eléments biographiques (Wikipédia):

Sine Bundgaard est une soprano danoise née à Aarthus le 15 janvier 1970. Elle a fait ses études à la Royal Danish Academy of Music et Opera Academy et a fait ses débuts en 1999 au Théâtre Royal dans le rôle de Barbarina; Le Mariage de Figaro . Elle est apparue dans de nombreuses maisons d'opéra européennes, y compris l'Opéra National de Paris , Bayerische Staatsoper et le Théâtre de Drottningholm Slott .

Elle a été employée en tant que soliste d'opéra au Théâtre Royal en 2009, y a interprété Michaela dans Carmen , Pamina dans La Flûte enchantée , Tiltelrollen dans Lulu de Berg, Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, Nedda dans Pagliacci Leoncavallos et Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart. En 2004, elle a été choisie comme DR-Artiste de l'année. En 2005, elle a reçu le Prix Schiøtz Tree, en 2006, un prix de la Fondation commémorative d'Elisabeth Dons. En 2011, elle a été désignée comme la meilleure chanteuse de l'année pour des performances dans Lulu et Roméo et Juliette, et en 2013 elle est devenue Chevalier de Dannebrog.

Revenir en haut Aller en bas

Sine BUNDGAARD
Page 1 sur 1