Nombre de messages : 27199 Age : 78 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Victoria Bond (née en 1945) 2013-10-25, 17:58
Victoria Ellen Bond (née le 6 mai 1945 à Los Angeles) est un chef d'orchestre et compositeur américain.
Victoria Bond est née à Los Angeles, en Californie, fille de la basse opéra Philip Bond et de la pianiste concert Jane Bond. Son grand-père était aussi un compositeur, de musique liturgique. La famille a ensuite déménagé de la Californie à New York, et Bond étudie le piano au Mannes School of Music avec Nadia Reisenberg. Elle poursuit ses études en composition avec Ingolf Dahl et voix avec William Vennardat à l' Université de Californie du Sud, et la direction d'orchestre avec Leonard Slatkin à Aspen. Elle a été acceptée dans la Juilliard School of Music, où elle a étudié la composition avec Roger Sessions et la conduite avec des maîtres, y compris Herbert von Karajan. Elle a obtenu un doctorat en direction d'orchestre.
Elle a enregistré Delusion of the Fury avec Bethany Beardslee et Harry Partch. Elle a également aidé le compositeur de film Paul Glass dans la création de films pour Universal and Métromédia Studios.
Bond est devenue un "Exxon/Arts Endowment Conductor" avec l' Orchestre symphonique de Pittsburgh en 1978 et en 1986, a été invitée à diriger l' Orchestre symphonique de Houston pour la première de son oeuvre Ribging. Elle a servi comme directeur artistique du Bel Canto Opera Company à New York, directeur musical et chef d'orchestre de la Roanoke Symphony Orchestra et directeur artistique du West Virginia Opera, le Harrisburg Opera et le New Amsterdam Symphony. Elle a également composé l' opéra "Madame le Président" sur Victoria Woodhull. Il a été créée en 2012 à Anchorage, en Alaska.
Oeuvres principales
Frescoes and Ash, 2009 Seduction and Sanctification, Triple Concerto for flute, viola, harp and orchestra, 2007 Sacred Sisters for violin and harp, 2005 Woven for violin and viola, or 2 flutes, or 2 violins, 2005 A More Perfect Union, 2002 Ancient Keys for chamber orchestra, 2002 Mrs. President, chamber opera, 2001 Jasmine Flower (茉莉花; Moli Hua) for viola solo, 1999 A Modest Proposal for tenor and orchestra, 1999 Insects for solo electric viola, 1996 Travels, 1994 Thinkling Like a Mountain, narrator and orchestra, 1994 Dreams of Flying for string quartet, 1994 Urban Bird, alto sax concerto, 1993 Molly ManyBloom for soprano and string quartet, 1990 The Frog Prince for narrator and orchestra What’s the Point of Counterpoint? for narrator and orchestra Black Light for piano and orchestra, 1988 Great Galloping Gottschalk for American Ballet Theater, 1981[6] Journal for chamber orchestra, 1981 Trio: Other Selves for Jacob’s Pillow Dance Festival, 1979 Equinox for the Pennsylvania Ballet, 1976 Conversation Piece for viola and vibraphone, 1975 Duet for flute and viola, 1969 Mirror, Mirror for soprano, flute and viola, 1969
Dernière édition par joachim le 2021-09-01, 10:52, édité 1 fois
Jean
Nombre de messages : 8798 Age : 81 Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Victoria Bond (née en 1945) 2013-10-25, 23:00
ciel...la soeur de James?
joachim Admin
Nombre de messages : 27199 Age : 78 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Victoria Bond (née en 1945) 2013-10-26, 10:29
J'étais sûr d'avoir une réaction de ce genre
J'ai écouté cet enregistrement de la Pathétique de Tchaïkovski, elle dirige très bien, cette dame, et avec émotion, cette partition émouvante.
En complément du CD, il y a une oeuvre de Victoria Bond elle même, Thinking like a mountain, un morceau néo romantique pas mal du tout, malgré un récitant plutôt agaçant quand on ne comprend pas ce qu'il raconte...
La Su-San Suite, de Liu Ting Yu, est un morceau assez moderniste que devrait apprécier Icare !
joachim Admin
Nombre de messages : 27199 Age : 78 Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: Victoria Bond (née en 1945) 2021-09-01, 10:58
https://www.youtube.com/watch?v=XS7nsKOH2cU
L'essai Thinking Like A Mountain cristallise la philosophie d'Aldo Leopold sur l'équilibre de la nature et notre relation éthique envers sa préservation. C'est la confession personnelle de celui qui a momentanément rompu cet équilibre et dont le remords est devenu le catalyseur qui l'a poussé à devenir un leader du mouvement écologiste. En écrivant cet essai puissant, j'ai voulu peindre un portrait de la montagne. J'étais fasciné par le chevauchement des cycles de vie des nombreux éléments qui se partageaient l'espace de la montagne, de la lente progression des rochers à l'instant vacillant des insectes. Ils habitaient simultanément le même monde et j'ai vu un parallèle dans la musique, où plusieurs tempos et lignes mélodiques peuvent coexister. Plutôt que d'illustrer les effets sonores littéraux de la nature, cette musique cherche à donner une voix à un ordre naturel intérieur construit sur les éléments primaires de l'acoustique tels que décrits par Pythagore. A ce niveau, les mathématiques et l'ordre naturel ont beaucoup en commun avec la structure des montagnes.
Cette composition a été commandée par un consortium comprenant Explore Park en Virginie, The Billings Symphony au Montana, The Elgin Symphony en Illinois et le Shanghai Symphony en Chine.