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Sujet: Adam Carse (1878-1958) 2013-10-06, 19:22
Adam (von Ahn) Carse (né le 19 mai 1878 à Newcastle, mort le 2 Novembre 1958 à Great Missenden) est un compositeur anglais
Il est né à Newcastle upon Tyne. Il a été instruit à Hanovre (1892) et était un boursier Macfarren à la Royal Academy of Music de Londres où il a étudié la composition avec Frederick Corder de 1893 à 1902. Entre 1909 et 1922, il fut maître de musique adjoint au Winchester College et, à partir de 1923, professeur d'harmonie et de contrepoint à la Royal Academy of Music fr Londres, un poste qu'il a occupé jusqu'en 1940.
Il a parfois utilisé William Kent comme alias, de même Adam Ahn-Carse.
Alors que Carse est peut-être mieux connu pour son étude sur l'histoire des instruments et l'orchestre (en 1947, il fit don de sa collection de 350 instruments à vent au Musée Horniman), la richesse du matériel qu'il a écrit pour les jeunes instrumentistes à cordes et pianistes est encore joué aujourd'hui.
Il a écrit au moins deux symphonies, la seconde, en sol mineur, créée par l'Orchestre du Royal College of Music de Londres en 1908 (19 Novembre) sous la direction du compositeur.
Oeuvres
Orchestre
Manfred, prélude pour orchestre (1900) The Death of Tintagiles (La Mort de Tintagel), poème symphonique (1902) In a Balcony (Sur un balcon), poème symphonique (1905) Symphonie n° 1 en ut mineur(1906) Symphonie n° 2 en sol mineur (1909) Variations on Barbara Allen pour cordes (1921) Two Sketches (2 Esquisses) pour orchestre à cordes (1923) Suite "Winton" (1933) Berceuse pour cordes (1946) Norwegian Fantasia pour violon et orchestre 2 Ouvertures de concert : ré majeur, si bémol majeur 2 Ouvertures : Holiday, et Happy Heart Variations en la mineur Symphonie miniature pour orchestre à cordes Childhood's happy days for piano, 7 toy instruments, and strings
Musique de chambre
Sonatine pour violon et piano en ré majeur (1917) Sonate pour violon et piano en ut mineur (1922) Suite en style ancien, pour violon et piano (1922) Joyeuse danse, pour violoncelle et piano Trio pour 2 violons et alto en ré mineur Toy Suite for piano and seven toys instruments Twelve Norwegian folk Tunes pour piano (1924)
Piano
Album leaves, 6 pièces (1913) Two Dances: Grasshopper dance, Eccentric dance (1919) Nocturne (1923) Three legends for piano (1930)
Musique vocale
Fritiof, opéra (1915) Cantate dramatique The Lay of the Brown Rosary pour soli, choeur et orchestra (1902) Judas Iscariot's Paradise, ballade pour baryton solo, choeur et orchestre (1922) Marguerite of France, scène pour récitant et orchestre Jevel Cycle, 4 mélodies
https://www.youtube.com/watch?v=YFgzdaS14qM
joachim Admin
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Sujet: Re: Adam Carse (1878-1958) 2019-06-23, 19:02
Les premières compositions d'Adam Carse comprenaient un prélude d'orchestre à Manfred de Byron , les poèmes symphoniques The Death of Tintagiles (1902) et, joués à la Henry Prom Proms de 1905, In a Balcony et deux symphonies créées à Londres en 1906 et 1908, la seconde étant révisée pour une représentation au Festival de Newcastle en 1909. Les compositions orchestrales postérieures étaient généralement plus courtes et plus légères et assez faciles à interpréter par des amateurs. Il a en effet pris en charge les très jeunes enfants avec une suite de jouets pour piano et sept instruments-jouets intitulés Les journées heureuses de l'enfance . De nombreuses autres œuvres étaient pour cordes seulement: Les Variations sur Barbara Allen (1921), une Berceuse (1946),Festival March , Menuet en sol, Symphonie miniature en ré, Chant du Nord , Romance et Gavotte , Trois danses , Une Sinfonia en ré, Deux sketches (1923), Une suite en do (1925), Variations en fa, Le mouvement à cinq mouvements Suite Winton et divers arrangements d'airs traditionnels et populaires. Pour des forces orchestrales plus importantes, il composa une Fantasia norvégienne pour violon et orchestre, Lullaby and Dance , Country Song and Dance , une œuvre tardive, la brève Ouverture des fêtes , l'ouverture Happy Heart , la suite miniature Boulogne ,Une légende romantique (jouée pour la première fois en septembre 1938 sur la BBC), The Waltz Variations (joué lors d’une répétition du Fonds des mécènes en 1924), la suite The Merry Milkmaids et à nouveau destinée aux enfants, Dance Phantasy, The Nursery , comprenant une introduction, six danses et une finale. D’autres œuvres orchestrales sont aussi des arrangements issus de son étude de la musique du 18 ème siècle: The Old English Military Marches (à savoir celles du New Coldstream , du 35 th Foot et du Duc de Gloster : au moins sept autres sont apparues dans des versions pour piano), le Airs géorgiens, qui comprenait des pièces de Stanley et John Humphries et Town and Country Tunes . Les compositions pour orchestre de cuivres ont également retenu son attention, comme en témoignent les Trois pièces caractéristiques , Trois images anglaises et l’ouverture Puffing Billy .
La composition de chambre d'Adam Carse en comprend également beaucoup qui conviennent aux jeunes amateurs avec des titres tels que Follow Your Leader , Rondino et Slow Waltz , tous destinés au trio de pianos; un Trio en ré mineur pour la combinaison inhabituelle de deux violons et alto; le Terzetto pour violon, alto et violoncelle; le Capricietto en la majeur (1920), Heures de plaisiret Scenes Flottant , tous deux en trois mouvements, le très attrayant Fiddle Fancy et de nombreuses autres pièces didactiques, ainsi que les valses de 1917 et une sonatine en ré majeur, tous pour violon et piano; et Une mesure de danse pour hautbois et piano et Happy Tune pour clarinette et piano, tous deux publiés en 1931. Une sonate pour violon en ut mineur, datant de 1922 et plus sérieuse et ambitieuse, était plus sérieuse et ambitieuse: «touché seulement légèrement des influences modernes». Une suite à l'ancienne, également pour violon et piano, a montré, comme certaines des compositions orchestrales susmentionnées, sa préoccupation pour la musique ancienne et sa capacité à écrire un pastiche convaincant. Pour le piano seul, il a publié, outre les dix anciennes marches militaires mentionnées, douze mélodies populaires norvégiennes (1924), des préludes , seize mélodies écossaises (1916), un scherzo miniature , trois légendes et bien d’autres choses encore. Encore une fois, la plupart sinon la totalité de cette production était destinée au jeune étudiant.
Adam Carse n'a pas ignoré la musique vocale. Mis à part un grand nombre de chansons partielles comprenant des arrangements de comptines (certaines chorales masculines se souviennent sûrement de son arrangement de The Tide Rises, The Tide Falls), et des chansons solo, y compris un cycle de bijou (comprenant quatre chansons: La Perle , Le Saphir , L’Opale et Amber et Amethyst ), il y avait deux pièces plus grandes, Le Lay of the Brown Rosary , une cantate dramatique pour solistes, Chœur et orchestre, produit dès 1902, et Judas Iscariot's Paradise , ballade pour baryton solo, choeur et orchestre (1922).
Les écrits d'Adam Carse comprennent des traités techniques tels que Harmony Exercises , Résumé des éléments de la musique , Conseils pratiques sur l'orchestration (1919, réimprimé deux fois), The School Orchestra.(1926), Direction d'orchestre (1929) et, peut-être aussi dans cette catégorie, The Orchestra (1949). D'autres, comme ses articles pour "Musique et lettres" sur les cuivres dans l'orchestre et les instruments d'orchestre du XVIIIe siècle et les livres Instruments à vent musicaux (1939) et La collection d'Adam Carse d'instruments à vent anciens (1951) reflètent ses activités de collectionneur. . Le meilleur de tous est peut-être ses études historiques: L’histoire de l’orchestration (1925), L’orchestre au 18 e siècle (1951) et son livre La vie de Jullien(1957, son dernier écrit majeur). À cela, il faut ajouter ses éditions des symphonies d'Abel, Arne, JC Bach, Dittersdorf, Friedrich Schwindl, Filtz, Gossec et les Stamitz, qui ont contribué à populariser les œuvres de compositeurs moins connus du XVIII e siècle, britanniques et étrangers.