Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

 

  Gabriele VERDINELLI (né en 1960)

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 15850
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2009

 Gabriele VERDINELLI (né en 1960) Empty
MessageSujet: Gabriele VERDINELLI (né en 1960)    Gabriele VERDINELLI (né en 1960) Empty2013-05-29, 19:22

ELEMENTS BIOGRAPHIQUES:


Né à Sassari le 18 avril 1960, Gabriele Verdinelli étudia l'orgue et le chant, se spécialisant dans la musique chorale et direction chorale au Conservatoire "Santa Cecilia" de Rome et dans la composition au Conservatoire "L.Canepa" de Sassari. Il a participé à de nombreux stages en Italie et à l'étranger, avec des personnalités bien connues de la musique chorale telles que John Steel, Fabio Lombardo, Mark Brown, Carl Høgset, Gabor Hollerung, Walter Marzilli et d'autres. Il suivit plusieurs séminaires, dont un sur la Musique de Film, enseigné par l'un de ses plus prestigieux représentants; Ennio Morricone, à l'Académie Chigi de Sienne et un autre sur la direction des chœurs et de l'orchestre, sous la houlette de Pierre Cao qui eut lieu à l'Académie Internationale de Pontarlier.

Gabriele Verdinelli a composé de la musique de chambre, des oeuvres pour orchestre, de la musique vocale et pour le théâtre, réalisée et jouée en Italie et à l'étranger, même lors des compétitions et expositions nationales et internationales. Il a décroché à deux reprises le Premier Prix au concours international de composition et d'arrangement pour orchestre "Writing in Jazz" et ses travaux ont été publiés dans divers enregistrements. Fondateur des "Laborintus" du Groupe Vocal, depuis 1997, il est le directeur artistique du "Poly Santa Cecilia" de Sassari. Il a dirigé de nombreux ensembles au travers de plus de trois cent concerts, avec un répertoire axé principalement sur la musique ancienne et l'art moderne et contemporain.

Bien que connu pour avoir dirigé des grandes oeuvres classiques, notamment chorales, le répertoire de Gabriele Verdinelli a toujours inclus des compositions rarement jouées et des œuvres contemporaines, avec quelques-unes de ses créations. Il a participé à de nombreux festivals internationaux et diverses tournées à l'étranger et son travail a été examiné et documenté à plusieurs reprises, ainsi que par la presse locale, les journaux nationaux les plus importants et les magazines. En plus de ses activités musicales liées au concert, il a également participé à divers projets interdisciplinaires avec la participation d'artistes tels que Maria Lai, Pinuccio Scioli, Giorgio Gaslini, Paolo Fresu, Antonella Ruggiero, Bruno Tommaso et le groupe Inti Illimani-.

Il a siégé à des jurys de concours nationaux et internationaux et a toujours mené une intense activité d'organisateur, au bénéfice de plusieurs cours, séminaires et conférences. Il a enseigné depuis 1991 au Conservatoire de Musique "L.Canepa" de Sassari.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 15850
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2009

 Gabriele VERDINELLI (né en 1960) Empty
MessageSujet: Re: Gabriele VERDINELLI (né en 1960)    Gabriele VERDINELLI (né en 1960) Empty2013-05-30, 08:12

La première partie retenue sur cette vidéo de ce Jazz Te Deum est une composition de Gabriele Verdinelli:



Sinon voici une pièce pour choeur non accompagné que je viens de découvrir sur la toile...

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriele VERDINELLI (né en 1960)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriele LEONE (1725-1790)
»  Anthony RITCHIE (né en 1960)
»  Osvaldo GOLIJOV, né en 1960
»  Vincenzo MASTROPIRRO, né en 1960
»  Minas ALEXIADIS (né en 1960)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: