Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8774
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien   Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Empty2014-01-20, 23:07

Parce que même si , après la réflexion, je les ai tous entendu une fois ou l'autre soit en cd soit à la radio, et même s'il y en a pour qui j'ai une petite préférence en général, mon classement déjà serait sans doute fluctuant selon les jours ...et surtout si je peux en préférer quelques uns, je ne vais pas prétendre qu'ils sont meilleurs que les autres, ils correspondraient plus à ma sensibilité qui forcément n'est pas celle de tout le monde et que je ne prétendrais aucunement qu'elle est plus justifiée que celles d'autres ....comme certains (bien trop nombreux!!) "critiques" qui semblent en liaison direct avec les compositeurs (surtout morts, c'est moins risqué!!) pour savoir!!
Et puis pour des oeuvres que j'écoute souvent, j'aime bien avoir plusieurs interprétations et pas toujours la même chose (même si çà me parait excellent)....Je ne crois absolument pas à LA version de référence (mais c'est vrai que maintenant , avec toutes les versions que nous avons des chefs d'oeuvre , plus beaucoup parlent d'UNE version de référence, mais en cite quand même deux ou trois!).

Ex: j'aime beaucoup aussi Blandine Rannou, bien qu'en général je préfère des tempos plutôt rapides...

NB; ma liste n'est pas un "classement" en fait , je n'aurai pas dû utiliser ce terme  Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Icon_con 

la revoici (avec les nationnalités ) augmentée (en gras) de quelques noms oubliés la première fois (et pas des moindres!!)

Ralph Kirkpatrick : amaéricain
Robert Veyron-Lacroix : français
Rafaël Puyana : espagnale
Huguette Dreyfus: française
Blandine Verlet française
Gustav Leonhardt: Hollandais
Bob Van Esperen: Hollandais
Ton KoopmanHollandais
Skip Sempe: américain
David Morroney américain ou anglais?
Andréas Staïer: allemand
Richard Egarr anglais
Olivier Baumont français
Ottavio Dantone: Italien
Pierre Antaï: français
Christoph Rousset français
Céline Frisch: française
Benjamin Alard: français
Julian Frey : Allemand
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien   Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Empty2014-01-21, 11:11

Merci Jean, là je vais pouvoir voyager !  Wink 


jean a écrit:
Et puis pour des œuvres que j'écoute souvent, j'aime bien avoir plusieurs interprétations et pas toujours la même chose (même si çà me parait excellent)....Je ne crois absolument pas à LA version de référence (mais c'est vrai que maintenant , avec toutes les versions que nous avons des chefs d’œuvre , plus beaucoup parlent d'UNE version de référence, mais en cite quand même deux ou trois!).
  tout à fait d'accord avec toi Wink 

jean a écrit:
Ex: j'aime beaucoup aussi Blandine Rannou, bien qu'en général je préfère des tempos plutôt rapides...

Il me semble que je suis la seule sur ce forum a aimer  (à l'occasion !) les mouvements lents et très lents même ... Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 1521897346 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8774
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien   Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Empty2014-01-21, 16:20

laudec a écrit:


Il me semble que je suis la seule sur ce forum a aimer  (à l'occasion !) les mouvements lents et très lents même ... Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 1521897346 

Je ne pense pas... Wink et même pour moi...aimer des tempos plutôt vifs ne veut pas dire que je n'aime pas les mouvements lents ou même très lents...j'aime des tempos vifs quand ils s'agit de mouvements qui s'y prêtent, et qui ne perdent pas complètement leur caractère en étant jouer trop vite...çà m'arrive de préférer un tempo très lent à un tempo seulement lent

dommage je ne trouve pas sur youtub un bel exepmle qui me vient à l'esprit:

le choral final de la cantate 22 de Bach transcrit pour le piano
je l'ai découvert par le pianiste Jonathan Plowright(cd hypérion vol 6 des transcriptions de Bach au piano) et le trouve sublime comme il le joue en 3'44
je l'ai aussi sur un cd Bach de Anne Quéffélec intitulé "contemplation"...elle le joue en 1'55: il en devient (pour moi!) d'une beauté très banale  Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Icon_neu 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien   Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorenzo Ghielmi, organiste et claveciniste italien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» René Saorgin, organiste
» Benoit Collet, pianiste, claveciniste et le duo Milonga
» L'opéra italien meilleur que l'allemand?
» Blandine Verlet, claveciniste
» Ton Koopman, claveciniste et chef d'orchestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: