Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une colle, si tu pouvais la résoudre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-12, 21:17

Une colle Snoopy, tu connais tous les compositeurs, connais-tu un dénommé SANTORO Galiano, français, merci si tu trouves l'info et les renseignements le concernant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-12, 23:27

T'est sûr qu'il est français avec ce nom là ?

Moi j'ai trouvé ça, mais sais pas si c'est ce que tu cherches :

http://www.quartzmusic.com/listen.php?pageNum_rsTracks=12&totalRows_rsTracks=660

Claudio SANTORO (1919-1989) : Violoniste, compositeur et chef d'orchestre brésilien

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 08:01

Non, je ne connais pas. Je vais faire sa biographie si tu veux, mais il faut me laisser un peu de temps afin que je puisse traduire car j'ai trouvé des informations sur des sites étrangers.

ps: En attendant, je déplace le sujet de forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 12:03

Je ne peux pas vous aider, ce compositeur ne figure même pas dans le "Baker", dictionnaire biographique des musiciens (comme Coco, j'ai seulement trouvé Claudio Santoro, un brésilien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: SANTORO Galiano   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 12:20

Il doit être enfoui dans les archives de la SACEM, j'ai essayé de ce côté, mais c'est vieux et ils ne veulent pas chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Merci à COCO   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 12:22

Merci Coco, trés gentil de ta part d'avoir cherché, non c'était un Italien naturalisé Français,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 12:48

Peut-être parles-tu alors de Richard Galliano ?

http://www.richardgalliano.com/home.htm

un français d'origine italienne - compositeur qui a joué avec les plus grands du jazz ?

Mais je ne vois pas de Santoro là-dedans, bien qu'il y ait une chanteuses du nom de Santoro qui je crois a joué avec lui.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: non ce n'est pas lui   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 12:52

C'était un compositeur de musique classique, d'ailleurs je ne sais pas s'il a composé plusieurs oeuvres, mais une c'est sûr, je l'ai entendue - il est d'Avril 1898, j'ignore la date de décès, merci Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 14:10

Je renonce, viens d'épuiser tous les moteurs de recherche du net Laughing

Mais ça m'intrigue, un compositeur qu'on ne trouve pas sur internet, tu es en train d'aiguiser sérieusement ma curiosité là confused

Vivement que Snoopy trouve...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: COCO   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 14:27

Chère amie Coco, ne cherche pas, tu ne peux pas aller dans les archives de la SACEM, j'ai téléphoné et je me suis heurtée à un refus, je pense que s'il est passé à la radio, c'est que l'oeuvre avait été déclarée, je suis certaine de cela, car je le connais, mais je ne me rappelle de lui que trés peu, en tout cas au point de vue de sa date exacte de naissance, c'était un musicien de l'orchestre où mon père travaillait en tant que timbalier, c'est pour cela que je voulais savoir davantage sur lui, le nom est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 14:34

non je ne peux pas aller dans les archives de la Sacem, c'est vrai, mais peut-être dans celles de la SUISA Wink

Par contre si tu l'as entendu à la radio, que tu te rappelles le jour et l'heure, la radio en question, elle, te renseignera sûrement.

Mais cela ne veut pas dire que l'oeuvre a été déclarée, beaucoup de compositeurs ne sont pas inscrits à la Sacem et protègent leurs droits différemment.

Je vais envoyer un mail à la SUISA pour voir.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 15:33

Ludwig a écrit:
Chère amie Coco, ne cherche pas, tu ne peux pas aller dans les archives de la SACEM, j'ai téléphoné et je me suis heurtée à un refus,

Toujours aussi sympa la SACEM à ce que je vois... :|
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 15:34

Coco a écrit:
Vivement que Snoopy trouve...


Heureusement que j'ai des potes au KGB. J'ai trouvé mais je dois maintenant traduire. Patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: SANTORO   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 15:42

Dis donc Snoopy, tu as des potes au KGB, tu as trouvé quelque chose, mais tes amis sont dangereux, ils savent tout, je croyais que ça n'existait plus, j'ai entendu parler du guepeou, ce n'est peut-être plus d'actualité, c'est périmé comme moi, en tout cas merci de te décarcasser (Ducros) pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 16:36

Citation :
Heureusement que j'ai des potes au KGB. J'ai trouvé mais je dois maintenant traduire. Patience... Wink

Dis-nous comment tu as fait pour trouver, la vérité vraie Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-11-13, 16:51

J'ai le téléphone privé de Mulder et Scully. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-12-02, 15:32

Finalement mes recherches sont infructueuses, je me suis trompé avec les prénoms.

Est ce que tu es sûre du prénom "Galiano" Ludwig?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-12-02, 17:12

La Suisa ne m'a pas répondu non plus.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-12-02, 17:13

On va le déclarer " porté disparu " alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: SANTORO   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-12-02, 22:07

Je confirme le prénom GALLIANO, sûre sûre, je crois que tu dois arrêter tes recherches, d'ailleurs aucune importance, tu sais un peu tard pour y penser, merci snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-12-04, 11:42

Voilà, la SUISA m'a répondu ce matin (la personne était en vacances)

Citation :
Concernant Santoro Galliano, dans notre banque de données internationales,
il est mentionné comme décédé en 1977 et il semblerait qu'il était membre
de notre sté soeur
SACEM en France. Donc pour + d'info, je vous prie de contacter directement
SACEM.

Elle a donc écrit Galliano avec 2 L, moi j'avais fait des recherches avec un seul L comme indiqué dans le premier post.

Mais avec 2, cela ne change rien, sur le net il n'y a rien.

Mais là, sur le portail de la SACEM, tu peux faire une recherche par nom de compositeur :

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentTypeId=2&contentId=536888563&programId=536885297&pageTypeId=536880186

Si quelqu'un a le temps de s'y mettre ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Santoro Galiano   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-12-04, 12:23

Merci infiniment COCO, ça correspondrait effectivement à celui que je cherche, je vais essayer sur la SACEM, quoique pour d'autres recherches j'avais posé la question et les recherches d'archives sont trop longues, donc elle ne voulait pas les faire, je vais encore tenter ma chance
Merci Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: SANTORO Galiano   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-12-04, 13:56

Téléphoné SACEM, bien retrouvé, mais aucun héririer ne s'est manifesté, donc je ne peux pas les contacter, il est bien de 1898, décédé en 1977, affaire classée, je ne saurai jamais ce qu'il a d^posé comme oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-12-04, 14:39

Tu as été regarder Ludwig en faisant une recherche sur le lien que je t'ai donné ?

Après un rapide coup d'oeil j'ai vu qu'il y avait plusieurs pages de compositions avec les différents compositeurs qui portent ce nom. Tu peux faire une recherche par nom du compositeur à cet endroit là.

Ce sera plus facile pour toi qui l'as connu et qui a une idée de ce qu'il pouvait faire comme genre de musique pour repérer un titre que pour nous.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: SANTORO   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty2006-12-04, 14:58

Je vais essayer, le genre de musique je peux te le dire d'ores et déjà,
comme chaque compositeur, il a eu un modèle Mozart, voilà le genre de musique que j'ai entendue quand c'est passé à la radio, mercie encore, je vais faire ce que tu m'as dit et voir si jeux en tirer quelque chose, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une colle, si tu pouvais la résoudre Empty
MessageSujet: Re: une colle, si tu pouvais la résoudre   une colle, si tu pouvais la résoudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une colle, si tu pouvais la résoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de partition a resoudre urgent
» Acceptezz-vous les devinettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: