Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
34.99 € 44.99 €
Voir le deal

Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?

AuteurMessage
OSS 1970

OSS 1970

Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? Empty
MessageSujet: Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?    Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? Empty2013-01-31, 19:51

Bonjour à tous.

J'ai acheté dernièrement l'intégrale des symphonies de Jean Sibelius par Maurice Abravanel et l'Orchestre symphonique de l'Utah.
J'ai choisi l'intégrale la plus économique et au final, je suis emballé. Je connaissais assez bien ces symphonies mais j'ai l'impression de les redécouvrir sous la baguette de ce chef.
Le connaissez vous, avez vous des informations autres que les quelques lignes de Wikipédia ?

Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? 5055354471322_p0_v1_s260x420
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?    Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? Empty2013-01-31, 23:24

je ne le connais pas plus que toi...si ce n'est qu'il est justement réputé pour ces symphonies de Mahler qui sont souvent citées parmi les "grandes" version.
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?    Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? Empty2013-02-01, 12:46

Jean a écrit:
je ne le connais pas plus que toi...si ce n'est qu'il est justement réputé pour ces symphonies de Mahler qui sont souvent citées parmi les "grandes" version.

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre Wink
Oui "Musicals concept" a aussi réédité le coffret Malher pour 35 euro. J'envisage de l'acheter car comme je le disais précédemment j'ai l'impression de redécouvrir les symphonies de Sibelius.

Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? MC182

J'ai écouté une multitude de versions sans ressentir, à ce point, cette impression.
A propos de Sibelius j'ai lu que Lorin Maazel se serait inspiré d'Abravanel pour son intégrale chez Decca.
Je la connais pas, mais elle fut longtemps considérée comme une des meilleures avant que les chefs scandinaves reprennent la main.

12nico12

12nico12

MessageSujet: Re: Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?    Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? Empty2013-02-01, 13:09

Bonjour OSS1970. J'imagine que tu as vu ceci sur wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Abravanel

En tous cas, je ne connaissais pas ce chef d'orchestre non plus. Tu nous diras si Mahler t'enchante autant que Sibelius.
Raphaël

Raphaël

MessageSujet: Re: Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?    Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? Empty2013-02-01, 16:41

Je possède deux disques de lui: la Cinquième de Mahler et un disque Varèse avec "Amériques" et "Nocturnal". Aussi bon dans l'un que dans l'autre. Point commun avec les autres "posts": le très petit prix de ces disques.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?    Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? Empty2013-02-01, 16:49

Comme quoi c'est bien la preuve qu'un grand label ou un grand orchestre ne soit pas automatiquement signe de qualité. On a parfois de très bonnes surprises avec des (presque ) inconnus
https://musiqueclassique.forumpro.fr
OSS 1970

OSS 1970

MessageSujet: Re: Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?    Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? Empty2013-02-03, 09:04

12nico12 a écrit:

En tous cas, je ne connaissais pas ce chef d'orchestre non plus. Tu nous diras si Mahler t'enchante autant que Sibelius.

Dans un premier temps, je vais reprendre un plat moins copieux Wink
J'ai vu que Vanguard classic proposait l'Intégrale des Symphonies Johannes Brahms par Abravanel pour 12 euro.
Ma période Brahms est assez loin mais là encore je vais pouvoir comparer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?    Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ? Empty

Maurice Abravanel : que sait on de ce chef d'orchestre ?
Page 1 sur 1