Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Gil Shaham

AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Gil Shaham Empty
MessageSujet: Gil Shaham   Gil Shaham Empty2013-01-02, 19:51

Gil Shaham est un violoniste israélo-américain né en 1971 à Urbana, dans l'Illinois.

Ses deux premières années se passent aux États-Unis où ses parents, israéliens, terminent leurs études universitaires. Toute la famille rentre deux ans plus tard en Israël, à Jérusalem, où le jeune Gil entreprend à l'âge de sept ans l'étude du violon à l'Académie de musique Rubin auprès de Samuel Bernstein. À 11 ans, il obtient une bourse pour aller se perfectionner auprès de Dorothy DeLay et de Hyo Kand à la Juilliard School de New York.

Sa carrière de soliste commence en 1989 quand il est appelé à remplacer Itzhak Perlman pour une série de concerts avec Michael Tilson Thomas et le London Symphony Orchestra.

Il se produit régulièrement en duo avec sa femme, la violoniste australienne Adèle Anthony. Il n'est pas rare également de le voir en récital avec sa sœur pianiste Orli Shaham.

Il eut l'honneur d'être invité à jouer, au Théâtre de Palerme, le Concerto pour violon de Brahms, sous la direction du célèbre chef d'orchestre italien Claudio Abbado en 2002, lors du fameux Europa-Konzert, donné chaque année par l'Orchestre Philharmonique de Berlin.
En 2000, John Williams lui dédie son second concerto pour violon, Treesong.

Il joue le Stradivarius Comtesse Polignac de 1699.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Gil Shaham Empty
MessageSujet: Re: Gil Shaham   Gil Shaham Empty2013-01-02, 19:53

Des oeuvres archiconnues mais malgré tout, l'interprétation est excellente et l'enregistrement de qualité. C'est un CD intéressant et agréable à écouter même si un air de déjà de vu I love you

Gil Shaham Front17
Kool

Gil Shaham Empty
MessageSujet: Re: Gil Shaham   Gil Shaham Empty2023-09-14, 11:36

. Je pense qu'il a commencé à jouer du violon à l'âge de trois ans, car son père est violoniste et sa mère pianiste. Cela suggère que les gènes ont joué un rôle important dans son développement musical.  Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

Gil Shaham Empty
MessageSujet: Re: Gil Shaham   Gil Shaham Empty2023-09-14, 14:30

Je pencherai personnellement plus sur l'éducation via le contexte familial que les gênes. Il n'est pas rare, dans une famille d'artistes, d'avoir un ou plusieurs enfants artistes car ils ont baigné dans ce milieu, souvent encouragés par leurs parents qui sont tout aussi souvent leur premier professeur.

Après, est ce que le talent est héréditaire? Je n'en sais rien mais c'est une question intéressante.
Kool

Gil Shaham Empty
MessageSujet: Re: Gil Shaham   Gil Shaham Empty2023-09-14, 14:41

Je pense que tu as raison. Les gènes ne sont pas les seuls facteurs qui déterminent le talent artistique. L'environnement joue également un rôle important.😉
Jean

Jean

Gil Shaham Empty
MessageSujet: Re: Gil Shaham   Gil Shaham Empty2023-09-14, 23:24

Snoopy a écrit:

Après, est ce que le talent est héréditaire? Je n'en sais rien mais c'est une question intéressante.

Ben s'il n'y a que la famille Bach (et peut être une ou deux autres ) parmi la multitude de compositeurs et encore plus d'interprètes pour se poser cette question...je dirais que la quasi preuve que l'hérédité n'a guère à voire avec le talent est là!,? Wink
Contenu sponsorisé

Gil Shaham Empty
MessageSujet: Re: Gil Shaham   Gil Shaham Empty

Gil Shaham
Page 1 sur 1