Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alfonso Rega (né en 1940)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1488
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Alfonso Rega (né en 1940) Empty
MessageSujet: Alfonso Rega (né en 1940)   Alfonso Rega (né en 1940) Empty2012-11-26, 22:11

Ma formation musicale a commencé à l'âge de 8 ans quand j'ai appris à jouer du piano et a continué à étudier la composition. Bien que j'ai consacré ma carrière professionnelle en tant que consultant international et ont moins de temps pour la musique dans ces années, je n'ai jamais cessé de composer. J'ai composé plus de 400 morceaux courts de musique classique et de 7 symphonies.

À ce stade de ma vie, je suis en mesure de consacrer tout mon temps à composer de la musique. C'est le début d'une seconde carrière, même si c'est celui que j'ai poursuivi toute ma vie. Maintenant, avec l'évolution de la musique moderne faisant de la technologie, je suis capable de capturer l'essence de ma musique comme elle vient spontanément, où je reçois l'inspiration sur une mélodie ou d'harmonie. Je peux ensuite travailler sur la composition des mois et, dans certains cas, plus d'un an .

Dans mon cas, l'inspiration ne peut apparaître sans une émotion forte. Émotions fortes en général sont provoquées par un événement comme dans le cas de la symphonie "le 11 Septembre." C'est peut-être la toute-puissance d'un chef-d'œuvre de la littérature comme dans le cas de la "Divine Comédie" de Dante Alighieri ou dans le cas de "Roméo et Juliette" de William Shakespeare. C'est peut-être la fascination du rêve d'un voyage dans l'espace comme dans le cas de la symphonie «vers l'infini." En fait, il n'ya pas de limites, il n'y a qu'une seule condition absolument nécessaire et que c'est l'émotion. C'est ce qui fait ma musique unique en son genre - l'expression des émotions intenses (joie, la douleur, la crainte ...) traduit dans toutes mes pièces.

Mes compositeurs préférés sont Mozart, Beethoven et Mahler.

Actuellement, je travaille sur un projet  qui est non seulement opportune mais futuriste en même temps: l'espace. Ce sera une trilogie décrivant les différents aspects de la plus grande découverte de notre époque. La première symphonie "vers l'infini», décrit le rêve de l'humanité à voyager dans l'espace. La deuxième symphonie «Big Bang» décrit la formation étape par étape de l'univers. La troisième sera consacrée à la naissance de l'humanité.

J'ai aussi composé environ 400 pièces courtes, dont certaines seront émises sur CD à l'automne de cette année. Ce sont des pièces en solo pour piano, violon, violoncelle, flûte et pièces pour orchestre de chambre.

Ma musique a également été récompensée à plusieurs, la première à Bologne en 2002 pour le mouvement violoniste soliste de l'orchestre symphonique "le 11 Septembre." Je me souviendrai toujours le silence et la concentration de l'auditoire pendant cette performance particulière. De cette expérience, j'ai compris que ma musique a été perçue par les populations exactement comme je l'ai ressenti lors de la composition. Au cours des années suivantes, à partir de 2003, j'ai régulièrement reçu un prix pour différentes compositions de la mine de l'IBLA à New York. J'ai toujours pris la 2e à la 5e place dans cette compétition.

Même si les grands compositeurs du passé sont remarquables par leur genre de musique classique, je ne crois pas que la musique classique est condamné à rester dans le passé. Je crois en une nouvelle musique classique adaptée au goût et la sensibilité du public d'aujourd'hui. Je crois en une nouvelle musique classique qui n'étonne pas son public avec de nouveaux sons, mais plutôt d'émotions et de beauté pour exprimer des sentiments d'amour, d'admiration, de la peur, et les rêves. C'est la raison pour laquelle je continue à composer de la musique.

Le fait que je compose la musique classique rend unique de nos jours. Contrairement à la majorité des compositeurs modernes, je ne cherche pas un nouveau format ou de nouveaux sons. N'est pas non plus ma musique une simple imitation de la musique classique du passé. J'essaie de donner une voix à ce que le public aime aujourd'hui et de se déplacer par, ainsi que pour le contenu et la forme de ma composition.

Mon vœu le plus cher est de réaliser le plus ma musique peut offrir. Je souhaite que le violoniste qui s'est excusé de faire une erreur parce qu'il a pleuré pendant une de mes pièces ne sera pas un cas unique. Je souhaite que la personne qui a couru pour me raconter son enthousiasme à la fin d'un concert ne restera pas un seul fait. Je tiens à offrir des émotions et de la joie aux gens autant que possible, parce que c'est ce que je sais faire de mieux et c'est ma façon de répandre le bonheur et la joie sur les autres.
de Alfonso Rega

veuillez excuser la traduction  Embarassed


https://youtu.be/k3fJ27UH_bE


Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27113
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Alfonso Rega (né en 1940) Empty
MessageSujet: Re: Alfonso Rega (né en 1940)   Alfonso Rega (né en 1940) Empty2012-11-26, 22:43

Très jolie musique, merci pour cette découverte, Kool. Il y a de belles choses, même chez les contemporains : la preuve Very Happy

C'est curieux, je n'ai pas trouvé ni le lieu ni sa date de naissance, ni catalogue des oeuvres, qui doit être important puisqu'il y a au moins 7 symphonies. Je suppose qu'à part les symphonies, il n'y a pas que des "pièces courtes" comme il dit, mais peut-être concertos, quatuors....

edit : Il est né en 1940 à Salerne, en Italie et vit actuellement à Milan. Difficile d'avoir d'autres infos sur Alfonso Rega.

J'ai donc ajouté la date dans l'intitulé du topic de Kool


Dernière édition par joachim le 2018-12-26, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Alfonso Rega (né en 1940) Empty
MessageSujet: Re: Alfonso Rega (né en 1940)   Alfonso Rega (né en 1940) Empty2012-11-26, 22:55


Kool, en lisant, j'ai cru pendant un court moment, que tu écrivais ta propre biographie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1488
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Alfonso Rega (né en 1940) Empty
MessageSujet: Re: Alfonso Rega (né en 1940)   Alfonso Rega (né en 1940) Empty2012-11-26, 23:36

Désolé Icare ce n'est pas moi mais tu m'as fait rire Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Alfonso Rega (né en 1940) Empty
MessageSujet: Re: Alfonso Rega (né en 1940)   Alfonso Rega (né en 1940) Empty2012-11-27, 00:10

Icare a écrit:

Kool, en lisant, j'ai cru pendant un court moment, que tu écrivais ta propre biographie. Laughing
idem pour moi!! Ptdr Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1488
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Alfonso Rega (né en 1940) Empty
MessageSujet: Re: Alfonso Rega (né en 1940)   Alfonso Rega (né en 1940) Empty2012-11-27, 18:29

Oeuvres de Alfonso Rega

Symphony No. 2 "Romeo & Juliet"

La Divina Commedia

Symphony No. 4 - The Holocaust

Symphony No 7 "September 11th"



à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alfonso Rega (né en 1940) Empty
MessageSujet: Re: Alfonso Rega (né en 1940)   Alfonso Rega (né en 1940) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfonso Rega (né en 1940)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfonso X "el sabio" (1221-1284)
» Alfonso de Elías (1902-1984)
» Alfonso CASTALDI (1874-1942)
» Alfonso Letelier (1912-1994)
» Alfonso RENDANO (1853-1931)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: