Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

 

 Les orchestres

Aller en bas 
AuteurMessage
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 85
Date d'inscription : 19/08/2009

Les orchestres Empty
MessageSujet: Les orchestres   Les orchestres Empty2012-10-15, 20:24

Ce n'est pas mon orcchestre préféré mais un orchestre digne d'être présenté:

Le Sinfonietta de Lausanne

Le Sinfonietta de Lausanne a été fondé en 1981. Inchangé depuis sa création, son but est d’offrir à un large public le répertoire musical le plus varié, interprété par les meilleurs jeunes professionnels de la région lémanique.
Depuis plus de 25 ans, le Sinfonietta a ainsi rallié plus de 1’000 musiciens à son projet artistique : concerts classiques pour orchestre de chambre ou grand orchestre symphonique, productions lyriques à l’Opéra de Lausanne et aux Arènes d’Avenches, musiques de films et de ballets, accompagnements de solistes ou de chanteurs, collaboration avec des choeurs et des groupes de musiques actuelles au Montreux Jazz Festival notamment. Des tournées ont amené les musiciens du Sinfonietta en France, en Allemagne, au Canada et en Chine en 2006.
Des solistes de renom, parmi lesquels, Mikhail Rudy, Pierre Amoyal, José Cura, Roberto Alagna, Barbara Hendricks et le Quatuor Sine Nomine, ainsi que de jeunes talents de la région ou du monde entier ont apporté leur concours à ses concerts. Sous la baguette de Jean-Marc Grob – fondateur et directeur musical – mais aussi sous la direction de chefs invités comme Jean-Marie Auberson, Ferdinand Leitner, Louis Langrée, Emmanuel Krivine, Michel Corboz, Jost Meier, Jürg Wyttenbach ou Antoine Marguie, le Sinfonietta de Lausanne affirme une personnalité originale. La jeunesse, la précision, la souplesse et l’engagement des musiciens du Sinfonietta de Lausanne sont les fondements sur lesquels les responsables de l’orchestre misent pour pérenniser son activité.


À remarquer que grâce à la collaboration de l'Opéra de Lausanne on leur doit le seul enregistrement de Tom Jones de François-André Danican Philidor et d'autres opéras-comiques français oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
 
Les orchestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: