Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Keiko ABE (né en 1937)

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty
MessageSujet: Keiko ABE (né en 1937)   Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty2012-09-27, 09:27

Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) 00001574

Keiko Abe est une compositrice et marimbiste japonaise née le 18 avril 1937 au Japon. Elle est une figure emblématique du marimba comme Isaac Stern en est une du violon, ou Yo Yo Ma du violoncelle. Elle anime des Master Classes dans des conservatoires réputés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. A savoir aussi qu'elle enregistre beaucoup sous le label "Denon" et reçoit de multiples récompenses, dont celle d'avoir été la première femme à faire partie du "Percussive Arts Society Hall of Fame". Keiko Abe est professeur de musique à l'école Toho Gauken de Tokyo, tout en ayant un agenda bien rempli par la composition et les tournées. Elle possède à son actif plus de 20 enregistrements.

Keiko Abe; interprète du concerto pour marimba de Jorge Sarmientos:




Interprète et compositrice, Keiko Abe joue un rôle important dans l'établissement du marimba comme instrument de concert à part entière et sa musique est jouée dans des récitals à travers le monde entier. Son style musical bien défini est apprécié du public du monde entier depuis trente ans. Elle travaille avec des étudiants en percussion de tout le globe et compte parmi eux celle qui devint la plus célèbre percussionniste britannique; Evelyn Glennie. Un porte-paroles de la société "Yamaha" a déclaré <<la musique de Keiko Abe est une source d'inspiration pour tous les musiciens car elle continue constamment à chercher de nouveaux horizons sonores par son jeu du marimba. Elle a su transformé cet instrument aux origines plutôt primitives en un instrument de concert complet. Quiconque l'entend pour la première fois est étonné par l'incroyable étendue des sonorités et des nuances que le marimba est à-même de produire.>>

Keiko Abe; compositrice et interprète de son "Prism Rhapsody", version pour 1 marimba et orchestre.(Je possède la superbe version pour deux marimbas et orchestre)

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty
MessageSujet: Re: Keiko ABE (né en 1937)   Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty2012-09-27, 13:40

Très sympa I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty
MessageSujet: Re: Keiko ABE (né en 1937)   Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty2012-09-27, 13:57

Comme tu as trouvé ça très sympa, je poste la suite du concerto pour marimba de Jorge Sarmientos par Keiko Abe dont il va falloir que je fasse la biographie, sauf si elle a déjà été faite.



Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty
MessageSujet: Re: Keiko ABE (né en 1937)   Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty2012-09-27, 14:00

Mains
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty
MessageSujet: Re: Keiko ABE (né en 1937)   Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty2012-09-27, 14:12


C'est pour me faire pardonner les quelques dissonnances que je te mets dans les oreilles de temps à autres. Hehe Sinon, je suis sûr qu'il y a déjà un historique du marimba sur ce forum. Je vais aller le consulter car je me rends compte que je sais presque rien de cet instrument.

Je mets le lien ici car quelqu'un qui tomberait sur ce topic et voudrait en savoir davantage sur l'instrument n'aura qu'à cliquer. Very Happy

https://musiqueclassique.forumpro.fr/t75-le-marimba?highlight=le+marimba

Le plus marrant, Snoopy, c'est que tu avais déjà fait sa biographie dans le fil dédié au marimba.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty
MessageSujet: Re: Keiko ABE (né en 1937)   Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty2012-09-27, 18:46

Icare a écrit:

Le plus marrant, Snoopy, c'est que tu avais déjà fait sa biographie dans le fil dédié au marimba.

Eh oui, je suis (modestement Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) 231625 ) comme Dieu: je suis partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty
MessageSujet: Re: Keiko ABE (né en 1937)   Keiko -  Keiko ABE (né en 1937) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keiko ABE (né en 1937)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edwin Roxburgh (né en 1937)
» Fridrich Bruk (né en 1937)
» Jan Welmers (né en 1937)
»  Bo NILSSON, né en 1937
» Benjamin Gutierrez (né en 1937)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: