Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :)
Auteur
Sujet: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :) 2012-08-31, 21:45
Bonsoir à tous ! Je m'appelle Elisa et j'ai besoin de votre aide. Cela fait des semaines et des semaines que je cherche ces 2 oeuvres (ou du moins ces 2 extraits) et IMPOSSIBLE de les trouver. Je deviens folle.
Tout d'abord il y a cet extrait issu d'un épisode de Grey's anatomy (si, si !) dont je vous mets le lien içi : https://www.youtube.com/watch?v=Ly8UBjjrWCI
Je cherche le titre de la musique du début qui démarre à 0:00 jusque 0:38.
Et le deuxième extrait est celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=l-1RQEVGXq8&feature=youtu.be
Alors celui là, c'est différent parce que dans le générique de fin ils mettent bien que c'est issu de l'oeuvre de Wagner " Tannhäuser, Pilgrim's Chorus " mais impossible de retrouver cet extrait avec cette voix de femme.
Voilà, je sais que ça n'est pas facile, mais bon, sait-on jamais ! Merci d'avance à tous , Elisa
Bel Canto Admin
Sujet: Re: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :) 2012-08-31, 22:17
Il y a vraiment une musique dans le premier extrait ??? Si oui, je m'en vais de ce pas faire réviser mon sonotone !!! Bon je rigole ... je suppose qu'il s'agit de la musique que l'on entend en fond (très fond) de dialogue. Je dirais du Mozart mais sans grande certitude.
Par contre pour le deuxième extrait ... si cela est du Wagner alors moi je m'appelle Giuseppe Verdi (et qu'est ce que je vais lui en mettre une de raclée à l'ami Richard de composer de pareilles choses !!!). (je plaisante Melsca, je plaisante ... en fait, les deux compositeurs ne s'entendaient guère).
Tahnnhaüser est un opéra de Wagner qui dure plus de 3h ... alors, c'est vrai que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin mais pas la peine de chercher : ce n'est pas du Wagner, même Snoopy pourra le dire. Encore que ... c'est peut-être une adaptation de la deuxième partie du choeur (choeurs des femmes accueillant les pèlerins ... mais alors c'est une adaptation très très libre)
Quant au choeur des Pèlerins le voici :
Superbe, n'est-ce pas ?
Désolée de ne pouvoir t'aider plus ... peut-être quelqu'un d'autre ici sera plus perspicace !
Jean
Sujet: Re: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :) 2012-08-31, 22:33
pour le premier extrait il me semble bien que c'est l'adagio (2eme mouvement) du concerto pour basson K 191 de Mozart...comme l'a dit Bel Canto
pour le deuxième....en effet difficile de reconnaitre le choeur des pélerins de Tannhauser!!!...ou même du Wagner...qui intervient peut être dans un autre passage de ce téléfilm (le générique indique bien d'autres musique que celle de Wagner!?)
melsca
Sujet: Re: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :) 2012-08-31, 22:34
Merci Bel Canto pour ta réponse :)
Haha, oui effectivement c'est vraiment un fond sonore dans le premier extrait, comme à chaque fois que j'aime une musique dans une série !
Alors c'est pas du Wagner ?!?! Mais pourquoi dans le générique de fin ils mentionnent cet opéra ? :O Et j'aurais mis ma main à couper que la femme chantait allemand !
Enfin, je te fais comfiance, tu dois être beaucoup plus calé que moi en musique classique !
Effectivement, c'est superbe comme musique.. J'aime beaucoup !
Merci encore!
melsca
Sujet: Re: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :) 2012-08-31, 22:41
Merci Jean pour ta réponse !
Je vais aller écouter l'adagio de Mozart !
J'ai l'épisode en entier, et la musique purement classique n'intervient qu'à la fin de cet épisode et à aucun autre moment Bizarre n'est-ce pas!
vizZ
Sujet: Re: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :) 2012-09-01, 10:07
Jean a écrit:
pour le premier extrait il me semble bien que c'est l'adagio (2eme mouvement) du concerto pour basson K 191 de Mozart...comme l'a dit Bel Canto
pour le deuxième....en effet difficile de reconnaitre le choeur des pélerins de Tannhauser!!!...ou même du Wagner...qui intervient peut être dans un autre passage de ce téléfilm (le générique indique bien d'autres musique que celle de Wagner!?)
Joli jean le concerto pour basson fallait le trouver
Icare Admin
Sujet: Re: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :) 2012-09-01, 17:42
Jean a écrit:
Pour le second extrait, ce n'est pas du Wagner, ni même du classique,selon moi, plutôt une pièce de musique écrite dans une veine classique mais par un compositeur actuel, un peu dans ce que peut faire Karl Jenkins, par exemple sans que ce soit ça non plus.
La voix soliste me fait vaguement penser à celle de Lisa Gerrard, mais bon ce n'est pas elle non plus. Je ne vois pas ce que c'est.
Bel Canto Admin
Sujet: Re: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :) 2012-09-01, 22:05
Oui, c'est ce que je pensais aussi ... un peu comme Era qui adapte très librement des classiques.
Icare Admin
Sujet: Re: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :) 2012-09-01, 22:24
Bel Canto a écrit:
Oui, c'est ce que je pensais aussi ... un peu comme Era qui adapte très librement des classiques.
Oui, tout-à-fait, maintenant, pour trouver la bonne oeuvre et le bon artiste...peut-être Pianoline...je sais qu'elle aime bien ce style de musique aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :)
Qui pour m'éclairer sur ces oeuvres ? Attention très dur! :)