Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hans ZIMMER

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2012-08-11, 20:40

Hans Zimmer est un compositeur allemand de musiques de films, né le 12 septembre 1957 à Francfort, en Allemagne. Naturalisé américain, il vit désormais à Los Angeles. Il est considéré comme l'un des plus grands compositeurs contemporains de musiques de films.Sommaire  

Jeunesse

Dès l'âge de trois ans, Hans Zimmer se met à étudier le piano, mais l'expérience ne dure que deux semaines. Il n'étudie donc pas le solfège, et apprend la musique de manière autodidacte. À l'adolescence, il s'intéresse à la musique électronique, et quitte l'Allemagne pour s'installer en Angleterre à l'âge de 14 ans, en 1971. Il écrit des jingles pour le studio Air Eidel (où il rencontrera plus tard notamment Patrick Doyle et ses assistants d'alors, John Powell et Gavin Greenaway) et intègre le groupe des Buggles, lancé par Trevor Horn et Geoff Downes, mondialement célèbre pour le titre Video Killed the Radio Star (Zimmer fait d'ailleurs une apparition à la fin du clip vidéo, derrière un clavier). Hans se lance également dans la musique électronique avec Warren Cann, membre du groupe Ultravox.

Débuts

Zimmer fait également connaissance en ce début des années 1980 au Snake Ranch Studio avec Stanley Myers, Nick Glennie-Smith et Richard Harvey (dont les assistants ne sont autres que les frères Rupert et Harry Gregson-Williams). Devenant l'assistant de Myers, Zimmer commence à travailler en 1982 sur le film Travail au noir, qui marque le début d'une longue collaboration entre les deux hommes sur des films comme Castaway de Nicolas Roeg ou My Beautiful Laundrette de Stephen Frears. Il commence à composer seul sur le film Un monde à part de Chris Menges. Cette composition attire l'attention de Barry Levinson, qui l'engage pour son film Rain Man. Zimmer quitte donc l'Angleterre pour s'attaquer à Hollywood. Premier coup réussi, Rain Man marque l'entrée tonitruante du compositeur sur le sol américain avec une nomination aux Oscars.


Media Ventures

Dès son arrivée aux États-Unis, en 1989, Zimmer fonde à Santa Monica un studio avec son ami Jay Rifkin qui révolutionnera les méthodes de composition de la musique de film : Media Ventures. Son objectif est de permettre à de nouveaux compositeurs (venant notamment d'Europe, comme Zimmer lui-même) d'avoir accès à un matériel de haute qualité pour pouvoir percer dans la musique de film. Zimmer veut offrir la même chance aux inconnus que celle que Levinson lui a offerte avec Rain Man. Il s'entoure alors de nombreux compositeurs et techniciens pour l'aider à mettre en place son studio, comme Mark Mancina, Nick Glennie-Smith, Christopher Ward, John Van Tongeren, Jeff Rona, Bruce Fowler ou encore Shirley Walker.


Ascension

Les propositions pleuvent après le succès de Rain Man. Zimmer s'attaque donc à un style qu'il n'avait pas eu l'occasion d'expérimenter en Angleterre : le film d'action. Il débute sur le film Black Rain, qui marque le commencement d'une longue entente avec Ridley Scott (1989), et enchaîne avec son frère Tony Scott sur Jours de tonnerre. Si ces compositions ne se sont pas très bien passées avec la production, et si Zimmer lui-même pense que le résultat est plutôt mauvais, le nom du compositeur allemand résonne de plus en plus dans Hollywood. Il enchaîne les projets comme Backdraft de Ron Howard (1991), ou les films de John Badham : Comme un oiseau sur la branche (1990) et Drop Zone (1994). Moins commercial, Zimmer ne se consacre pas seulement à l'action et compose pour des films comme La Puissance de l'ange de John G. Avildsen, Fenêtre sur Pacifique de John Schlesinger ou Radio Flyer de Richard Donner.

Situation curieuse pour lui en 1991, on lui demande de réécrire la musique de Croc-Blanc pour remplacer celui de Basil Poledouris. Finalement peu convaincus, les producteurs vont sélectionner les meilleures pistes composées par Poledouris, Zimmer, Shirley Walker et Fiachra Trench. Franc Roddam demande cette même année à Zimmer de recomposer plusieurs passages du score de Chaz Jenkel pour son film K2, mais elle n'est finalement utilisée que dans la version européenne du film.

En 1993 Hans Zimmer compose la musique du film de Tony Scott: « True Romance ». Le thème: "You're so cool" est fortement inspiré de Gassenhauer du "Orff-Schulwerk" de Carl Orff


La consécration


1994 marque un tournant dans sa carrière. Il compose pour son premier film d'animation, Le Roi lion, et remporte son premier et unique Oscar à ce jour, mais aussi un Golden Globe et un Grammy Award. En 1995 il compose pour Jerry Bruckheimer et Tony Scott la bande originale de USS Alabama, qui fera marque dans l'histoire des films d'action hollywoodiens, pour son alliance entre musique électronique, orchestrale, et l'utilisation impressionnante des chœurs (dirigés pour l'occasion par Harry Gregson-Williams, venant à peine d'intégrer le studio Media Ventures). La petite histoire veut que cette musique ait énormément plu à Steven Spielberg - Zimmer n'a jamais pu le confirmer - qui lui a ensuite donné les clés de la direction musicale de son nouveau studio DreamWorks SKG .


Les critiques[

Zimmer devient la cible de nombreuses critiques. Il est accusé d'être crédité comme compositeur principal d'œuvres dont il n'est pas complètement l'auteur. Il est notamment crédité comme co-compositeur avec Harry Gregson-Williams de The Whole Wide World (1996) et Smilla (1997), ou encore comme compositeur de Millennium (1992), une partition en réalité écrite par Mark Mancina, alors qu'il n'a en fait que supervisé leur écriture. Il plaide volontiers coupable et explique qu'il est plus facile de vendre une composition créditée Hans Zimmer plutôt qu'attribuée à un inconnu.

Autre malentendu, la bande-originale de Rock, souvent associée à Zimmer, alors que celui-ci n'a fait que remplacer quelques thèmes principaux de Nick Glennie-Smith qui avaient été rejetés. Refusant de s'octroyer le travail d'un autre, Glennie-Smith a insisté pour que Hans Zimmer et Harry Gregson-Williams soient crédités comme co-compositeurs.


Fin des années 1990

Par la suite l'alternance entre musiques d'actions et de comédie continue, avec notamment en 1997 le premier film des studios DreamWorks Le Pacificateur de Mimi Leder et Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks. Grâce à son studio, Zimmer permet à ses collaborateurs de composer pour de grosses productions. Il laisse sa place à Jeff Rona pour Lame de fond de Ridley Scott mais surtout il lance John Powell, fraîchement débarqué d'Angleterre à Media Ventures, sur le blockbuster de John Woo Volte-face.
En 1998 il s'attaque à l'une de ses pièces maîtresses, La Ligne rouge, de Terrence Malick, film pour lequel il compose pas moins de six heures de musiques et reconnu par beaucoup comme le chef-d'œuvre du compositeur allemand. Il met en musique également le dessin-animé au sujet bouillant de DreamWorks, Le Prince d'Égypte, cette même année. Tous les films d'animation du studio seront ensuite confiés à Zimmer ou a son équipe, notamment Harry Gregson-Williams, John Powell ou encore Rupert Gregson-Williams.


La relève

À la fin des années 1990 et au début des années 2000 la Media Ventures Team se renouvelle autour de Zimmer. Nick Glennie-Smith, Harry Gregson-Williams, Mark Mancina, Jeff Rona ou Justin Caine Burnett prennent leurs distances avec le studio, veulent s'émanciper de Zimmer. Arrivent dans la nouvelle génération Klaus Badelt, Ramin Djawadi, Steve Jablonsky (via Harry Gregson-Williams), Heitor Pereira, James Michael Dooley, Trevor Morris, Henning Lohner, Clay Duncan, Lorne Balfe, James S. Levine, Blake Neely ou encore Mel Wesson.


Gladiator

Lisa Gerrard a travaillé avec Hans Zimmer notamment sur Gladiator et Mission : Impossible 2.

Zimmer connaît son plus gros succès commercial avec le film Gladiator de Ridley Scott où il s'associe avec la chanteuse australienne Lisa Gerrard du groupe Dead Can Dance.
La bande originale du film est un des plus gros succès du genre. La même équipe s'occupe en 2000 de Mission : Impossible 2 de John Woo dans l'urgence.
Le succès de Gladiator renforce la collaboration entre Zimmer et Scott. Les deux travaillent de nouveau ensemble sur des styles très différents les uns des autres : Hannibal puis La Chute du faucon noir (2001) et Les Associés (2003).


Remote control

Après des différends entre Jay Rifkin et Zimmer, ce dernier accusant Rifkin d'avoir détourné des fonds, le compositeur allemand quitte Media Ventures pour créer sa propre maison de production, le studio Remote Control Productions, non sans débaucher quelques compositeurs de Media Ventures.


En voici un qui doit plaire à Icare...mais pour moi, bof Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2012-08-11, 20:44

Voici la musique du film The Dark Knight Rises

Hans ZIMMER Cover16


Il n'y a pas grand chose qui me plaît sur ce CD Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2012-08-14, 19:33

Joachim a écrit: En voici un qui doit plaire à Icare...mais pour moi, bof

Là où tu as marqué un point c'est qu'avec Hans Zimmer, il s'agit la plupart de temps de bandes originales de films, c'est-à-dire de BOF!  Hehe Après, je me demande bien ce qui te fait penser que j'aime sa musique, en tenant compte évidemment qu'il y a des choses assez différentes dans son catalogue, s'adaptant à des films qui n'ont parfois rien à voir les uns avec les autres. Hans ZIMMER 1521897346 Il est vrai qu'il est à l'origine d'une mouvance "gros son - Remote Control" qui ne m'a jamais fait frémir d'émotion, je dois l'avouer, cependant, il ne faut sans doute pas le réduire à cette mouvance-là même si c'est ce qui est le plus souvent mis en avant. Il a aussi réalisé des choses plus intimistes. Jusqu'à maintenant, je ne cours pas après cet artiste, disons que j'apprécie certains morceaux piochés ci et là.


Dernière édition par Icare le 2021-03-09, 10:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2012-08-14, 19:35

Alors nous sommes bien d'accord Mains
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2012-08-14, 19:37

joachim a écrit:
Alors nous sommes bien d'accord Mains

Oui et je suis même étonné que tu ais pu croire que j'étais "fan" de sa musique. Je suis très mitigé en réalité. Wink


Dernière édition par Icare le 2021-03-09, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2014-01-31, 11:35

Je suis tombé par hasard sur un CD qui reprend la musique composée pour le film La Maison aux Esprits (d'après le roman d'Isabel Allende), et là j'ai trouvé une superbe musique.

Hans ZIMMER Front70


on dirait que l'hébergeur d'images Servimg.com ne fonctionne plus, et ce depuis plusieurs jours  Hans ZIMMER 1521897346

Mais je l'ai trouvé sur youtube

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2014-01-31, 12:23

Ce que tu nous présentes là j'aime beaucoup aussi Very Happy , mais je ne connais rien d'autre de Hans Zimmer... 
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2014-01-31, 12:33

J'avais le cd à l'époque de sa sortie, un Zimmer dans un registre un peu classieux et de caractère romantique que j'avais bien aimé à la première écoute, mais, lors des suivantes, le charme s'était un peu émoussé, au point que je n'avais pas conservé le cd. J'avais fini par trouver l'ensemble certes plaisant, mais assez poussif et mielleux, sans réelle profondeur.

Peut-être, Laudec, aimeras-tu ce qu'il a composé sur LA LIGNE ROUGE. Il est souvent dit qu'il s'agit-là de sa meilleure musique de film.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2014-01-31, 13:44

Toujours dans la même veine, la nature, la beauté  et la musique qui la porte ... j'adore ces moments qui viennent comme verser un baume sur les plaies vives...  merci !

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2015-03-21, 21:00

Pour en savoir un peu plus sur "Remote Control":

REMOTE CONTROL PRODUCTIONS est une entreprise créée pour la composition pour l'image (musique de film) dirigée par le compositeur vétéran Hans Zimmer et basé à Santa Monica , en Californie . Initialement connu sous le nom "Media Ventures," qui a été conçue et fondée par Jay Rifkin et Hans Zimmer, la société a changé son nom après de sérieux différends qui divisèrent les deux partenaires et les menèrent à des procès.  Aujourd'hui, REMOTE CONTROL est une entreprise qui réunit un grand groupe de compositeurs encadrés par Zimmer, dont beaucoup se sont forgés une carrière dans la composition pour le cinéma, que ce soit dans le cadre de l'entreprise ou de leur propre chef.

REMOTE CONTROL PRODUCTIONS est à l'origine des scores pour un certain nombre de succès dans le domaine du film d'action moderne, incluant des titres comme; la trilogie les Pirates des Caraïbes, Iron Man , Gladiator , Mission: Impossible II , Le Dernier samouraï , Batman Begins , Transformers , Hancock , Royaume des Cieux , Da Vinci Code, Inception , Sherlock Holmes et sa suite, et La trilogie Dark Knight, mais aussi des films d'animation à succès tels que la série des Shrek, Kung Fu Panda , Madagascar , Le Roi Lion , et plus encore. Par la suite, de nombreux compositeurs de REMOTE CONTROL ont travaillé sur les scores de jeux vidéo à succès tels que le Metal Gear et la série des Skylanders, Les Sims 3 , Gears of War 2 , Call of Duty: Modern Warfare , sa suite, Appel of Duty: Modern Warfare 2 , Crysis 2 , Assassin Creed: Revelations et Assassin Creed III . Harry Gregson-Williams a été le premier compositeur de "Media Ventures' qui a travaillé dans l'industrie du jeu vidéo. Klaus Badelt, Stephen Barton, Steve Jablonsky, Lorne Balfe et Hans Zimmer l'ont rejoint quelques années plus tard.


Un article:


http://www.cinezik.org/infos/affinfo.php?titre0=20121005182011
Revenir en haut Aller en bas
Henri



Nombre de messages : 243
Age : 70
Date d'inscription : 23/05/2015

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2015-07-18, 00:53

J'ai découvert la musique de Hans Zimmer avec celle du film de John Borman Beyond Rangoon. Ce film était presque une épreuve à regarder. On avait l'impression d'avoir en permanence un pistolet chargé derrière la nuque. Sans doute la musique était-elle pour beaucoup dans la sensation de danger qu'on ressentait et j'avais acheté le CD. Mais après quelques écoutes j'avais fini par trouver que cette musique ne tenait pas ses promesses sur la durée et j'avais cessé de la passer.
La deuxième fois que j'ai écouté une musique de Hans Zimmer, c'était celle de The Dark Knight. Les télés l'utilisaient à tout bout de champ pour dramatiser telle ou telle séquence (de sport notamment), et j'étais obligé de m'avouer qu'elle me faisait un certain effet. Cette fois je n'ai pas acheté le CD, je l'ai emprunté à la médiathèque et je l'ai enregistré. ça a fait comme avec Beyond Rangoon, je l'ai écoutée une dizaine de fois puis je m'en suis lassé. Il y avait pourtant de belles séquences dedans, mais dans l'ensemble elle misait trop sur les effets de choc, de dramatisation à outrance, ça en devenait lassant.
Mais j'ai quand même voulu écouter d'autres musiques de Hans Zimmer, même sans avoir vu les films correspondants. J'ai donc enregistré celle d'Angels and demons, celle d'Inception, celle de Sherlock Holmes, celle de Da Vinci Code, de The Ring 2, de The Thin Red Line. De bonnes musiques, qui font leur effet. Mais je les écoute deux ou trois fois et je les oublie. Là, j'écoute celle d'Interstellar. Il y a une ambiance particulière dans cette musique. Très étrange, très dépaysante. Avec ses motifs rythmiques répétitifs jusqu’à l’hypnose, je trouve qu'elle illustre parfaitement le thème sous-jacent du film qui est le temps. En particulier le temps long des espaces cosmiques. Jusqu'à l’idée d’éternité. Les séquences répétitives sur un rythme très lent évoquent parfaitement la notion des durées infinies qui sont en jeu dans l’univers. Voilà ce qui, en ce moment - qui durera combien de temps ? - peuple mes soirées musicales.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2015-07-18, 09:35

Inception, je l'ai écouté en entier. J'ai réussi à l'écouter en entier, ce qui n'a pas été le cas avec The Dark knight, totalement insupportable à mes oreilles. Inception, n'est pas désagréable mais toujours à la surface des choses. Sherlock Holmes propose un thème principal avec cymbalum qui a du mordant, énergique, sauf que le reste m'a paru assez brouillon et partant dans tous les sens. J'avais pris, il y a quelques années, une B.O. de Zimmer qu'il avait composée pour La Chute du faucon noir. J'avais bien aimé le film, poignant, viscéral, jusqu'à la fin. Sur une scène en particulier, il y avait un thème avec voix que j'ai trouvé très beau. C'est pour cette raison que j'ai pris le cd. Pour cet extrait. Je me suis bien ennuyé à l'écoute, à l'exception du morceau en question qui, en fait, n'est même pas de Zimmer. Ce compositeur n'est décidément guère fait pour moi et il y en a tellement d'autres qui le sont que ce n'est pas bien grave, même pas grave du tout.  Laughing  J'essaierai d'écouter Interstellar. Il parait qu'il s'est inspiré de Phil Glass...encore que Glass, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé non plus ou alors à petites doses...


Dernière édition par Icare le 2021-03-09, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2021-03-09, 11:02

J'aime bien tester mes limites dans l'acceptation d'une oeuvre musicale, voire d'un style musical, que ce soit dans le domaine de la musique absolue ou appliquée. Plus qu'un test personnel, il s'agit d'une expérience avec moi-même, d'une recherche sur ce qui me laisse indifférent ou me rebute carrément, rarement violemment. Est-ce que la musique que je n'aime pas est forcément mauvaise ou ne correspond-t-elle tout simplement pas à ma sensibilité, à mon éventail d'"acceptation" qui est néanmoins assez large? A chacun ses questions métaphysiques, Hamlet avait les siennes. Hans ZIMMER 231625  Bien sûr, les deux cas de figure existent et il n'est pas toujours aisé de savoir auquel des deux je suis confronté. C'est peut-être ce que je recherche aussi, plus ou moins inconsciemment, dans la musique contemporaine, voire parmi la plus ascétique, la plus expérimentale: Je cherche cette limite et je l'analyse et la justifie intérieurement. Ceci dit, je rencontre cette faillite d'appréciation ou d'acceptation dans tous les genres musicaux, la musique de film comprise. La chute du faucon noir (2001) est un film de Ridley Scott qui m'avait marqué à l'époque par la dureté de son récit, la violence de ses images. C'est surtout une scène qui est restée gravée dans ma mémoire: des soldats qui courent sur une avenue(?) avec, en contrepoint musical, un chant très beau où je reconnaissais les superbes voix réunies, sans doute pour la première fois, de Denez Prigent et Lisa Gerrard.

Hans ZIMMER Image?locale=fr-ca&mode=crop&purposes=BoxArt&q=90&h=225&w=150&format=jpg

Si j'ai décidé de réécouter la bande originale  de ce film, composée en grande partie par Hans Zimmer, c'était pour retrouver ces voix-là, ainsi que celles de Baaba Maal (chanteur et guitariste sénégalais) et Joe Strummer, Strummer qui interprète avec The Mescaleros (groupe de punk-rock britannique) un autre extrait que j'aime bien, arrangé par ses soins et qui s'intitule "Minstrel Boy". J'avais découvert les talents de musicien de Joe Strummer par la très belle musique qu'il composa pour le film Walker , un film d'Alex Cox (1987). La première fois que j'avais remarqué la voix de Denez Prigent c'était dans la bande originale qu'Yvan Cassar composa pour le téléfilm documentaire L'Odyssée de l'espèce de Jacques Malaterre (2003)...  C'est quelques temps après que j'ai eu l'occasion de voir pour la première fois La chute du faucon noir. Quant à la voix de Lisa Gerrard, je l'avais découverte à la suite d'extraits de l'un de ses albums qu'on m'avait fait écouter. Retrouver ces deux chanteurs au sein d'un même morceau, "Gortoz a ran - J'attends" (une composition de Denez Prigent) sur une scène de film plutôt poignante, une véritable course contre la montre, me fut, je dois bien l'admettre, un véritable moment d'émotion musico-cinématographique. Dans certains passages de la B.O., je retrouve ce "gros son" très rock de Hans Zimmer qui, hors image, ne m'intéresse pas, avec ses grosses percussions quelque-peu balourdes et ses effets bourratifs.

La chute du faucon noir est tiré du livre Black Hawk Down: A Story of Modern War de Mark Bowden, relatant les combats de Mogadiscio des 3 et 4 octobre 1993, au cours desquels dix-neuf militaires américains et plusieurs centaines de Somaliens trouvèrent la mort.


Dernière édition par Icare le 2021-06-06, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2543
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2021-06-06, 22:03

Je n'ai pas vu le film, mais J'ai adoré cette musique   Hans ZIMMER 185465
Chevaliers de Sangreal The DaVinci Code


https://www.youtube.com/watch?v=GnV78j8WDQg

Rusanda Panfili - Violin
Teodora Miteva - Cello
Alfredo Ovalles - Piano
Jonas Skielboe - Guitar
Christian Bakanic - Accordion
Sasa Nikolic - Drums
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2021-06-06, 22:10

Pébété a écrit:
Je n'ai pas vu le film, mais J'ai adoré cette musique

Elle a été utilisé dans cette magnifique pub pour Guerlain


https://www.youtube.com/watch?v=b1Z7durWGAs
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2543
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2021-06-07, 14:58

Vraiment, ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour cette longue "Pub".
Mains  Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2021-08-18, 20:34



https://www.youtube.com/watch?v=aUmIELyNGrU
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2023-05-08, 19:45


Interstellar de Hans Zimmer - suite pour orgue:

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2023-11-02, 15:53

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1459
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2023-11-10, 11:19

Mourir peut attendre : un requiem pour James Bond

J'ai récemment vu le film Mourir peut attendre, et je dois dire que j'ai été très impressionné.

D'abord, la musique est absolument magnifique. Hans Zimmer a composé une bande originale à la fois fidèle à l'héritage de Bond et à la fois novatrice. Le thème principal, "No Time to Die", est un hymne à la fois solennel et émouvant. Il est construit sur une mélodie poignante, qui est reprise par un chœur à la fin du film. Cette mélodie est accompagnée d'une orchestration puissante, qui évoque à la fois la force et la fragilité de James Bond.

Le reste de la bande originale est tout aussi réussie. Les différents morceaux sont parfaitement adaptés aux scènes qu'ils accompagnent. Par exemple, le morceau "Matera" crée une atmosphère de tension et d'adrénaline pour la scène d'action qui se déroule dans la ville italienne. Le morceau "Someone Was Here" est quant à lui plus mélancolique, et évoque la relation entre James Bond et Madeleine Swann.

Cary Joji Fukunaga et le renouveau de James Bond

Hans ZIMMER Img_1015


Cary Joji Fukunaga est un réalisateur américain d'origine japonaise, né en 1977. Il est connu pour ses films aux images somptueuses et à l'atmosphère angoissante, tels que Sin nombre (2009), Jane Eyre (2011), Beasts of No Nation (2015) et Maniac (2018). En 2020, il est choisi pour réaliser le 25e film de la saga James Bond, Mourir peut attendre.
Fukunaga apporte un souffle nouveau à la franchise Bond. Il s'éloigne des clichés habituels du genre, pour proposer un film plus sombre et plus violent. L'action est plus crue, les personnages sont plus complexes et les enjeux sont plus profonds.

1. Synopsis

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée, car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques.

Source  
1. Wikipédia

Hans ZIMMER Img_1014


No Time to Die



https://youtu.be/BboMpayJomw?si=M8GuxWP_NNPFr1J1


Dernière édition par Kool le 2024-01-01, 03:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2023-12-31, 20:34

Kool a écrit:
J'ai récemment vu le film Mourir peut attendre, et je dois dire que j'ai été très impressionné.

Je l'ai vu cet après-midi sur France 2. Je suis loin d'être un fan de James Bond, je n'aime pas trop les films d'espionnage d'une manière générale à cause de l'extrême violence qui les caractérise le plus souvent, et ici nous sommes gâtés, même James bond, grièvement blessé, meurt à la fin. Wink

Si j'en parle, c'est que j'ai apprécié la musique de Zimmer surtout sur la fin, qui fait un peu penser à celle de la fin de Ghost.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty2024-01-01, 22:27

joachim a écrit:
Kool a écrit:
J'ai récemment vu le film Mourir peut attendre, et je dois dire que j'ai été très impressionné.

Je l'ai vu cet après-midi sur France 2. Je suis loin d'être un fan de James Bond, je n'aime pas trop les films d'espionnage d'une manière générale à cause de l'extrême violence qui les caractérise le plus souvent

J'aime les films d'espionnage mais je n'ai jamais vraiment aimé les James Bond, un peu mieux ceux avec Sean Connery mais je déteste carrément ceux avec Denis Craig prétexte à une surenchère d'actions et de violence. Je préfère les films d'espionnage nettement plus réalistes (pas forcément violents d'ailleurs) mais qui exige sans aucun doute une lecture plus attentive, plus concentrée, je pense notamment au film de Henri Verneuil, Le Serpent, ma référence du genre.

Ceci-dit, les musiques de James Bond sont souvent belles, essentiellement celles signées John Barry. Je n'aime pas celle de Hans Zimmer pour Mourir peut attendre bof!:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hans ZIMMER Empty
MessageSujet: Re: Hans ZIMMER   Hans ZIMMER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hans ZIMMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jan ZIMMER (1926-1993)
» Autour des trios pour violon, violoncelle et piano
» Hans KOX (né en 1930)
» Hans von Bülow (1830-1894)
» Hans Swarowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: