Julie MATHIEU MINICONI est une chanteuse lyrique d'opéra! Elle chante depuis l'âge de 9 ans suite au décès de sa grand-mère. Elle a débute par la variété avec comme professeur de chant René SORBA, avec qui elle étudiera pendant 7 ans. Julie aura aussi travaillé avec un auteur-compositeur, le parolier de Patrick FIORI, le batteur de I Muvrini et Patrick FIORI et aura cotoyé de nombreuses personnes.
Plus tard elle fera son entrée au Conservatoire de Aix en Provence, en chant classique où elle y restera quelques années avant d'intégrer la Chorale Lyrique des Enfants de l'Estaque en 2010 où elle est l'élève de la célèbre cantatrice Gayané HOVHANNISIAN.
Julie se produira avec le choeur à l'opéra de Marseille le 4 Avril 2013.
Pour suivre toute son actualité, sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/Julie-Mathieu-Miniconi-Official/350021601683216
Dernière édition par Elisabeth-Swan le 2014-08-11, 12:50, édité 3 fois
Icare Admin
Bel canto connait peut-être. Pour ma part, c'est la première fois que je lis son nom. Grâce à toi je m'endormirai moins bête ce soir. Merci beaucoup pour cette présentation...me reste désormais à découvrir sa belle voix.
Snoopy Admin
Merci pour ce fil et cette découverte d'une soprano que je ne connais pas. La vidéo n'est pas d'une qualité extraordinaire pour se faire une idée de sa voix, donc si tu as d'autres extraits, ils sont les bienvenus. Merci
Elisabeth-Swan
Sujet: Julie Mathieu Miniconi 2014-01-22, 11:53
Comme promis, voici un nouvel extrait de Julie, le 4 Avril 2013 à l'opéra de Marseille.
Giusto Ciel - Maometto II (Rossini) https://www.youtube.com/watch?v=TCpG4p47Ikw
Bel Canto Admin
Je n'avais jamais entendu parler de cette soprano ... sa voix semble bien évoluer ; c'est encore très 'scolaire' mais Maometto est aussi un opéra super difficile !
Où chante-t-elle actuellement ?
Elisabeth-Swan
Jolie découverte pour ma part. On sent que cette chanteuse est jeune, on remarque bien l'évolution entre chaque vidéo. J'ai un peu cherché des informations et j'ai trouvé un enregistrement live je pense, de l'Ave Maria de Schubert et je trouve l'interprétation magnifique.