Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Emiliano Gonzalez Toro, ténor

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7270
Age : 68
Date d'inscription : 10/07/2007

Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty
MessageSujet: Emiliano Gonzalez Toro, ténor   Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty2012-07-07, 15:55

Emiliano Gonzalez Toro, ténor Img_2410

Extrait de son site : http://www.gonzaleztoro.com/site.php?p=1&l=0

Parcours
Je suis né à Genève de parents chiliens. Bercé par la culture latino-américaine, j’ai très tôt intégré la maîtrise du Conservatoire populaire de Genève « les PUERI » avec lesquels j’ai fait mes premiers pas sur la scène du Grand Théâtre. Après mes études de hautbois aux conservatoires de Genève et Lausanne, où j’ai obtenu un premier prix avec félicitations du jury, j’ai décidé de me consacrer pleinement au chant en étudiant d’abord avec Marga Liskutin à Genève, Anthony Rolfe-Johnson à Londres, puis avec Christiane Stutzmann à Nancy.
J’ai débuté sous la direction de Michel Corboz, à l’ensemble vocal de Lausanne dans des oeuvres telles que: le Requiem de Mozart, les Messes de Haydn, le Messie de Haendel, les Vêpres de Monteverdi, la Messe en Si et l’oratorio de Noel de Bach ainsi que les Passions. Cela m’a valu d’être invité dans plusieurs festivals comme La Chaise-Dieu, Noirlac, Beaune, Utrecht, Ambronay, Granada, les folles Journées de Nantes et Lisbonne. Ma discographie comprend : Les Vêpres de Monteverdi avec l’Ensemble Orlando Fribourg, La Capricciosa Coretta, Il Tutore Burlato (Martin y Soler), Roland (Lully) et Il Califfo di Bagdad (M. Garcia) avec « les Talens Lyriques » (C.Rousset), Les Grands Motets de Lully avec « Le Concert Spirituel » (H.Niquet), les Pièces pour orgue et voix de César Frank avec « les Solistes de Lyon » (B.Tétu) et dernierement les Messes breves de Bach BWV 234-235 avec l’ensemble « Pygmalion » (R.Pichon) Mon travail m’a amené à collaborer avec des chefs tels que Michel Corboz, William Christie, John Duxbury, Laurent Gay, Laurent Gendre, Stephan Macleod, Raphael Pichon, Marc Minkowski, Georg Petrou, Jean-Claude Malgoire, Christina Pluhar, Jérémie Rhorer, Hervé Niquet, René Jacobs, Stefano Molardi, Jan Willem de Vriend, Giovanni Antonini, Daniele Callegari, Diego Fasolis, Philippe Herreweghe, Luca Pianca, Christophe Rousset, Gabriel Garrido, Alessandro de Marchi, Emmanuelle Haim, Pinchas Steinberg ou encore Emmanuel Joel-Hornak
.

Nouvelle prise de rôle cette année:
PHAETON de Lully avec les Talens lyriques et Christophe Rousset.
Beaune pour débuter puis à Pleyel, Lausanne et Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7270
Age : 68
Date d'inscription : 10/07/2007

Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty
MessageSujet: Re: Emiliano Gonzalez Toro, ténor   Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty2012-07-07, 16:01

Entendu cette année au Festival Musical de Namur dans des madrigaux et opéras de Monteverdi.

A suivre très certainement : un ténor d'une grande présence en scène et avec une voix chaleureuse et aisée tant dans les aigus que dans les graves.



Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty
MessageSujet: Re: Emiliano Gonzalez Toro, ténor   Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty2012-07-07, 18:09

J'ignorais qu'il était né à Genève et avait chanté ...avec Michel Corboz!!...un peu comme moi Emiliano Gonzalez Toro, ténor 231625
Blague à part j'aime beaucoup ce ténor !! Emiliano Gonzalez Toro, ténor 185465
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty
MessageSujet: Re: Emiliano Gonzalez Toro, ténor   Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty2012-07-07, 18:53

Je trouve qu'il a une voix plus "adaptée" si je puis dire au baroque, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7270
Age : 68
Date d'inscription : 10/07/2007

Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty
MessageSujet: Re: Emiliano Gonzalez Toro, ténor   Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty2012-07-08, 00:46

Snoopy a écrit:
Je trouve qu'il a une voix plus "adaptée" si je puis dire au baroque, non?

Certainement mais je crois qu'il pourrait chanter pas mal de choses d'autre aussi ; il a vraiment une très belle voix et une aisance en scène incroyable ce que peut de bons chanteurs ont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty
MessageSujet: Re: Emiliano Gonzalez Toro, ténor   Emiliano Gonzalez Toro, ténor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emiliano Gonzalez Toro, ténor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Thill, ténor
» Marc LAHO, ténor
» Ilker ARCAYUREK ténor
» Joseph Calleja, ténor
» Gregory Kunde, ténor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: