Extrait de son site : http://www.gonzaleztoro.com/site.php?p=1&l=0
Parcours Je suis né à Genève de parents chiliens. Bercé par la culture latino-américaine, j’ai très tôt intégré la maîtrise du Conservatoire populaire de Genève « les PUERI » avec lesquels j’ai fait mes premiers pas sur la scène du Grand Théâtre. Après mes études de hautbois aux conservatoires de Genève et Lausanne, où j’ai obtenu un premier prix avec félicitations du jury, j’ai décidé de me consacrer pleinement au chant en étudiant d’abord avec Marga Liskutin à Genève, Anthony Rolfe-Johnson à Londres, puis avec Christiane Stutzmann à Nancy. J’ai débuté sous la direction de Michel Corboz, à l’ensemble vocal de Lausanne dans des oeuvres telles que: le Requiem de Mozart, les Messes de Haydn, le Messie de Haendel, les Vêpres de Monteverdi, la Messe en Si et l’oratorio de Noel de Bach ainsi que les Passions. Cela m’a valu d’être invité dans plusieurs festivals comme La Chaise-Dieu, Noirlac, Beaune, Utrecht, Ambronay, Granada, les folles Journées de Nantes et Lisbonne. Ma discographie comprend : Les Vêpres de Monteverdi avec l’Ensemble Orlando Fribourg, La Capricciosa Coretta, Il Tutore Burlato (Martin y Soler), Roland (Lully) et Il Califfo di Bagdad (M. Garcia) avec « les Talens Lyriques » (C.Rousset), Les Grands Motets de Lully avec « Le Concert Spirituel » (H.Niquet), les Pièces pour orgue et voix de César Frank avec « les Solistes de Lyon » (B.Tétu) et dernierement les Messes breves de Bach BWV 234-235 avec l’ensemble « Pygmalion » (R.Pichon) Mon travail m’a amené à collaborer avec des chefs tels que Michel Corboz, William Christie, John Duxbury, Laurent Gay, Laurent Gendre, Stephan Macleod, Raphael Pichon, Marc Minkowski, Georg Petrou, Jean-Claude Malgoire, Christina Pluhar, Jérémie Rhorer, Hervé Niquet, René Jacobs, Stefano Molardi, Jan Willem de Vriend, Giovanni Antonini, Daniele Callegari, Diego Fasolis, Philippe Herreweghe, Luca Pianca, Christophe Rousset, Gabriel Garrido, Alessandro de Marchi, Emmanuelle Haim, Pinchas Steinberg ou encore Emmanuel Joel-Hornak.
Nouvelle prise de rôle cette année: PHAETON de Lully avec les Talens lyriques et Christophe Rousset. Beaune pour débuter puis à Pleyel, Lausanne et Londres.
Bel Canto Admin
Nombre de messages : 7270 Age : 68 Date d'inscription : 10/07/2007
Je trouve qu'il a une voix plus "adaptée" si je puis dire au baroque, non?
Certainement mais je crois qu'il pourrait chanter pas mal de choses d'autre aussi ; il a vraiment une très belle voix et une aisance en scène incroyable ce que peut de bons chanteurs ont.