Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de ...
Voir le deal
178.99 €

nos chansons favorites en vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shanessean

shanessean

nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-09-05, 12:18

Très belles chansons.
J'aime énormément celle d'un poète, musicien, intrerprète, acteur, inoubliable pour son interprétation de sa chanson (triste...)

Ce sont les 2 mêmes versions mais supebes. Pas en video,dommage.

https://www.youtube.com/watch?v=jGwQ6-Xi2W4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=SdY_Azbxp0o

LE CLOWN
de et par Giani Esposito

S'accompagnant d'un doigt
ou quelques doigts
le clown se meurt
S'accompagnant d'un doigt
ou quelques doigts
le clown se meurt
sur un petit violon
et pour quelques spectateurs
sur un petit violon
et pour quelques spectateurs

Ma chè n'ha fatto de male
sta povera creatura
ma che c'iavete da ridere
et portaije iettatura !

D'une petite voix comme
il n'en avait jamais eue
D'une petite voix comme
il n'en avait jamais eue
il parle de l'amour
de la joie, sans étre cru

Se voi non comprendete
si vous ne comprenez pas
Se voi non comprendete
si vous ne comprenez pas
almeno non ridete
au moins ne riez pas !
almeno non ridete
au moins ne riez pas !

Ouvrez donc les lumières
puisque le clown est mort
Ouvrez donc les lumières
puisque le clown est mort
et vous applaudissez
admirez son effort
et vous applaudissez
admirez son effort.
[/left][/left][/center][/center]

Dernière édition par shanessean le 2012-09-05, 12:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-09-05, 12:30

Meilleurs souvenirs de spectacles ...

Le Cirque du Soleil ou du bonheur à partager

Angélo Branduardi, le magicien

JJ Goldmand, le concertman de tous les âges
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-09-15, 17:22

Une chanson que je passais en boucle sur mon tourne disque, en 1960, j'avais 14 ans. Ça paraît idiot maintenant, mais j'adorais...

Et celle ci une quinzaine d'années plus tard, car j'adorais (et j'adore toujours Wink ) Véronique Jannot

Et encore celle ci qui porte à réflexion

ET cete belle chanson de Mort Schumann, nostalgie quand tu nous tiens..

Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-09-15, 17:58

joachim a écrit:
Une chanson que je passais en boucle sur mon tourne disque, en 1960, j'avais 14 ans. Ça paraît idiot maintenant, mais j'adorais...

C'est marrant car j'ai aussi entendu cette chanson dans ma jeunesse, or je suis né 14 ans plus tard. La chanson date de 1960? Pourtant c'était en pleine guerre d'Algérie?

Citation :

Et celle ci une quinzaine d'années plus tard, car j'adorais (et j'adore toujours Wink ) Véronique Jannot

Celle là je m'en souviens très bien, je l'écoutais aussi beaucoup et elle passait souvent à la radio.

Lenormand, je en connaissais pas cette chansons quand à Mort Schumann je connaissais aussi Wink
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-09-15, 19:00

Snoopy a écrit:
joachim a écrit:

C'est marrant car j'ai aussi entendu cette chanson dans ma jeunesse, or je suis né 14 ans plus tard. La chanson date de 1960? Pourtant c'était en pleine guerre d'Algérie?

Bon moi, j'avais 4 ans normalement mais je m'en souviens aussi très bien ... mais n'était-ce pas par Dalida ? Rolling Eyes
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-09-15, 19:58

Je pense que la version que nous avons entendue pendant notre jeunesse devait être une "reprise". La plus connue est celle de la fameuse Bande à Basile (souvenez vous "La chenille"). J'ai d'ailleurs toujours le 33 tours chez moi!

Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-10-01, 23:02

Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-10-02, 16:08

Joli clip, jolie fille, jolie chanson Wink
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-10-02, 16:12

Oui, j'aime bien aussi, mais c'est un homonyme de la compositrice, tout comme la jeune interprète de Carmen à l'erhu en est un autre. Very Happy Un peu comme Martin en France ou Suzuki au Japon. Ca vous remplit trois pages d'annuaire! Hehe
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-10-11, 13:51

Jean

Jean

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-10-11, 16:22

j'aime beaucoup cette chanson ....et la chanteuse que je ne connaissais pas! Embarassed
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-10-11, 17:37

Petit hommage à Franck Alamo, qui vient de nous quitter. J'avais 16 ans quand il chantait Biche oh ma biche...

Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-12-26, 22:42

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RKicDIktK48#![/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=vWGZBg5XcVM

Eugenio Finardi interprète Vladimir Vysotsky sous la direction de Carlo Boccadoro.

Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-12-26, 23:02

Eléments biographiques concernant Vladimir Vysotsky tirés de Wikipédia:

Vladimir Semionovitch Vyssotski (en russe : Владимир Семёнович Высоцкий)1, né le 25 janvier 1938 et mort le 25 juillet 1980, est un grand auteur-compositeur-interprète et un acteur de théâtre et de cinéma soviétique.

Vladimir Vyssotski est né à Moscou d'un père officier supérieur, d'ascendance paternelle juive provenant de Biélorussie et de lignée maternelle juive provenant d'Ukraine ; et d'une mère russe, interprète d'allemand. En décembre 1946, ses parents divorcèrent. Au terme d'une enfance en RDA, il rejoint Moscou, tente des études d'ingénieur en 1955 et débute une carrière d'acteur en 1959, sa seule carrière officielle au début des années 1960, rejoignant le théâtre de la Taganka en 1964.

Parallèlement, il commence à composer des poèmes et des chansons, partiellement politiques, mais généralement simplement « humains ». En fait, au départ, ces chansons n'étaient pas destinées à un large public, et leur succès fut fortuit. Lors d'une soirée entre artistes, un ami se décide à l'enregistrer. La cassette circule, est copiée, et ce n'est qu'à partir de là qu'il commence sa carrière de chanteur. S'il est reconnu par les autorités soviétiques comme acteur, ses chansons ne seront jamais autorisées (car ne correspondant pas à la politique artistique communiste) et, par conséquent à quelques exceptions près, jamais enregistrées en URSS. Officiellement du moins. Le succès fut immédiat et l'interdiction officielle ne fit qu'accroître l'intérêt. Mais ce qui attirait le plus le public russe est que Vyssotski osait exprimer la vie de ses concitoyens. Malgré les interdictions, circulaient de nombreuses copies illégales de ses chansons et des concerts clandestins furent organisés régulièrement.

Pour plus d'informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Vyssotski
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-12-27, 12:43

Il est très connu en Russie. D'ailleurs cette année un film (russe) qui raconte sa vie est sorti au cinéma. Je ne l'ai pas vu mais il a eu beaucoup de succès parait-il. En tout cas j'aime bien sa voix, mais de ce que je sais du personnage il brulait la vie par les deux bouts, un peu comme notre Gainsbourg

L'affiche du film:

nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Dnndnd10

La Bande annonce:

Le film en entier (que je regarderai pendant les vacances du coup):

Jean

Jean

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-12-27, 15:15

j'aime beaucoup aussi...Je l'ai découvert à travers un témoignage de Marina Vlady qui a été son épouse
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2012-12-28, 08:59

Je me doutais bien, Snoopy, que tu le connaissais. Personnellement, j'ignorais tout de cet artiste avant de faire des recherches sur le compositeur italien Carlo Boccadoro. Je suis tombé par hasard sur ces interprétations de ses chansons, j'ai trouvé ça pas mal du tout en fait, bien qu'il ne s'agisse pas des originaux et malgré que je ne capte rien des textes.
laudec

laudec

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2013-12-06, 21:29

en Hommage à un grand homme Nelson Mandela, décédé hier,  la chanson de Johnny Clegg Asimbonanga

Et le poème préféré de Nelson Mandela, si souvent récité par lui lors de ses nombreuses années d'emprisonnement :

Invictus

Traduction d'après la VF du film Invictus

Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,

Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2013-12-07, 17:10

En effet, c'est un "grand" comme il y en a peu par siècle qui vient de nous quitter, à comparer avec Gandhi par exemple.

Merci, Laudec Very Happy 
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2014-01-15, 10:23

Etonnant, non ?

“Cup song”, c'est une chanson rythmée au son de timbales en plastique transmises de mains en mains.
Tous ceux qui préparent des spectacles mettant à contribution des jeunes, apprécieront l'incroyable travail préparatoire permettant d'aboutir à un résultat aussi parfait !
C'est beau à voir, à entendre, et la jubilation festive des participants, à la fin, est franchement réjouissante !

600 personnes, jeunes et personnel, ont permis ce spectacle, dont le résultat est saisissant…
laudec

laudec

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2014-01-15, 18:10

Génial !
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2014-03-05, 19:50

J'ai retrouvé cette chanson rigolote, où Regine s'essaie à être une chanteuse d'opéra !

shanessean

shanessean

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2014-03-08, 13:30

je ne connaissais pas cette chanson de Régine. Très drôle en effet.

https://musiqueclassique.forumpro.fr/
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2014-04-19, 20:16

joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty2014-04-21, 19:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo - Page 3 Empty

nos chansons favorites en vidéo
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant