Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Conservatoire Poitiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeepy86



Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 16/04/2012

Conservatoire Poitiers Empty
MessageSujet: Conservatoire Poitiers   Conservatoire Poitiers Empty2012-04-16, 09:23

Bonjour,

J'aimerai apprendre à jouer du piano. Cela fait maintenant cinq mois que je m'initie avec un prof mais je souhaiterai entrer au conservatoire.
J'ai lu sur le site du conservatoire que des tests étaient à passer pour y entrer.
De quel genre de tests est-ce ?
Quelles est le niveau de partition proposé lors de ces tests ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Conservatoire Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire Poitiers   Conservatoire Poitiers Empty2012-04-17, 00:20

C'est assez variable en fait. Je ne pourrais pas dire précisément. Personnellement, j'avais complètement loupé le test parce que le piano réagissait très bizarrement et que j'avais perdu tous mes moyens. Toutes les touches ne fonctionnaient pas pareil. Ensuite, je me suis demandé si ce n'était pas le stress mais après avoir retenté de jouer sur ce piano alors que je m'entrainais au violon dans la salle où il était entreposé, j'ai pu voir qu'il était effectivement pourri... Il est aussi possible de rentrer comme débutant.
Mais pour le piano adulte, c'est quasiment impossible (avec ou sans test) puisque les classes sont toujours pleines et ce sont les enfants qui sont prioritaires. Ce qui est sûr c'est que les conservatoires n'ont pas le droit de rejeter les adultes (ce serait de la discrimination) mais ils leur mettent des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Conservatoire Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire Poitiers   Conservatoire Poitiers Empty2012-04-22, 16:09

Chaque conservatoire à un peu son propre fonctionnement donc je pense que le mieux, est de se renseigner directement auprès d'eux ou d'anciens élèves. De plus, tous n'ont pas le même niveau d'enseignement, donc avec des exigences différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Conservatoire Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire Poitiers   Conservatoire Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservatoire Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservatoire de Poitiers
» Professeur au conservatoire
» Le Conservatoire de Moscou
» Le Conservatoire de Paris
» Le Conservatoire Royal fête ses 175 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: