Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 15:20

Ce violoniste slovaque a réagi avec humour et talent à la sonnerie d'un portable qui a perturbé sa prestation en reprenant simplement le thème musical de cette dernière.

Lors d'un concert dans la synagogue juive orthodoxe de Presov, en Slovaquie, le violoniste Lukas Kmit a plutôt bien réagi face à un spectateur qui n'a pas éteint son téléphone. A la fin d'un morceau, une sonnerie de portable a retenti dans la synagogue. D'abord surpris mais calme, le musicien marque une pause, puis en esquissant un sourire, entame un morceau improvisé. Le soliste reprend alors le thème de la sonnerie au violon, jetant des regards amusés vers la personne impolie et provoquant un tonnerre d'applaudissements à la fin. Les spectateurs sont ravis de la manière dont le perturbateur a été remis sa place.

Ce genre d'incident est devenu de plus en plus fréquent à cause de l'incivilité de certaines personnes et c'est généralement le public qui réagit à la place de l'artiste qui est en scène. Ainsi, lors d'un récital de Vittorio Grigolo, le jeune ténor adoré de La Scala de Milan, le public a ainsi patienté jusqu'à la fin de l'air (interrompu par une sonnerie de téléphone) pour fustiger le coupable et lui hurler de sortir de la salle. Rassurant alors de voir qu'une majorité considère encore honteux un pareil incident.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 15:24

Il a eu la bonne réaction: intelligente et humoristique. Perso, j'aurais foutu dehors à coups de pied au cul ce spectateur mais bon...

J'ai arrêté d'aller au cinéma depuis des années, tant le bruit des gens qui mangent leurs chips et pop corn m'exaspère ( ça devrait être interdit, on va au cinéma, pas pour bouffer! ) et pour les concerts j'en suis pas loin non plus tant ces incivilités sont en effet de plus en plus fréquentes.

C'est vraiment irrespectueux et on se demande bien ce qu'un mélomane vient faire dans une salle de concert avec son portable allumé! Si les gens savaient à quel point on doit se concentrer ils seraient morts de honte de savoir à quel point ces sonneries dérangent!

heureusement, ces grandes gueules d'italien ont encore le bon réflexe malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 15:29

Le tout en images (et en sons) Hehe

Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 15:36

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 231625 Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 231625 Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 231625 Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 17:29

très drole!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 19:39


Ptdr je déteste Les portables et je n'en ai pas...en fait non, ce ne sont pas les portables que je déteste mais c'est l'usage immature et irrespectueux que beaucoup de gens en font. Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 156732
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 19:49

Le mien est toujours est uniquement en mode vibreur, ainsi je ne dérange personne où que je sois.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:25


j'ai une amie nympho qui l'a en vibro masseur et elle adore quand on l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:32

Ptdr Ptdr Ptdr

Donne toujours son numéro Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:35


Ma femme l'a trouvé et l'a avalé. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:36

Icare a écrit:

j'ai une amie nympho qui l'a en vibro masseur et elle adore quand on l'appelle.

Je m'en doutais que tu allais nous sortir un truc dans le genre Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:38

Un portable qui sonne pendant un opéra, cela ne m'est jamais arrivé mais si c'était le cas je crois bien que je serais capable de balancer n'importe quoi à la tête du voisin gênant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:38

Snoopy a écrit:
Icare a écrit:

j'ai une amie nympho qui l'a en vibro masseur et elle adore quand on l'appelle.

Je m'en doutais que tu allais nous sortir un truc dans le genre Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 231625

Effectivement ... le seul doute est sur le temps de réaction !!! Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 3866661270 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:41

Moi ça m'est arrivé une fois. Pourtant je suis pas du tout agressif mais les mecs n'arretaient pas de parler derrière moi. Je leur ai demandé de la fermer, ça s'est arrêté 5 minutes et ça a repris de plus belle tout le long. J'étais furax, à la fin je me suis levé et je lui ai balancé mon programme en pleine gueule en lui disant que puisqu'il ne respectait personne, je ne le respectais pas non plus. J'aurais du faire ça plus tôt car il a pas bronché. Ma femme était super étonnée de ma réaction car je ne suis pas du style à chercher la bagarre mais là vraiment j'étais énervé par la gêne et ce manque d'éducation tout le long de la séance. Et c'est bien parce que je ne suis pas violent qu'il n'a pris que le programme parce que sans quoi... Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 156732
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:42

Snoopy a écrit:
Icare a écrit:

j'ai une amie nympho qui l'a en vibro masseur et elle adore quand on l'appelle.

Je m'en doutais que tu allais nous sortir un truc dans le genre Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 231625

Et je suis sûr que tu ne connais pas cette nympho qui s'assoit sur le visage de Pinocchio et lui demande de raconter un mensonge... Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:44

Ah ça des gens qui papotent pendant un opéra, je connais ... Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 156732
C'est à se demander ce qu'ils viennent faire là parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 20:48

Bel Canto a écrit:
Un portable qui sonne pendant un opéra, cela ne m'est jamais arrivé mais si c'était le cas je crois bien que je serais capable de balancer n'importe quoi à la tête du voisin gênant !!!

Moi aussi...le portable de ma femme, par exemple... Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 231625
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 21:15

Je trouve que la réaction a été bonne. ça m'aurait également franchement énervé d'entendre une sonnerie en concert. Alan Gilbert à New York n'a pas eu la même patience Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 231625
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 21:21

Icare a écrit:

Et je suis sûr que tu ne connais pas cette nympho qui s'assoit sur le visage de Pinocchio et lui demande de raconter un mensonge... Hehe
Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie 504303 Ptdr Ptdr Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty2012-01-23, 22:03

Génial, Very Happy vraiment très bien le violoniste, je lui tire mon chapeau ! Même si j'en ai pas, :p

Moi aussi je l'aurai tué sur place le mec, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie   Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrompu par un portable, un violoniste rejoue sa sonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce groupe rejoue les sons de...
» Sonnerie aux morts
» Derrière la mythique sonnerie de Nokia se cache une mélodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: