Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
339 €

Pelléas et Mélisande (Debussy)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande (Debussy)   Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 Empty2022-02-21, 01:31

Génial ! Et je te souhaite de voir la même version que celle que j'ai vue (Aix).
Parce que depuis cet automne sur Classica, ils nous mettent une Mélisande genre psychopathe avec son psy (un symbole de Freud évidemment), et c'est assez moche.
Il faut, si cela t'a passionné (merci !), que tu lises ou survoles le livret de Maeterlinck, sans lequel cet opéra n'existerait pas.
Je retourne à mes fugues Mozart d'après Bach, c'est un peu "austère", justement c'est parfaitement ça !, la composition est incroyablement "à vos ordres, mon Capitaine"... Belle succession entre les deux ! Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 333455
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande (Debussy)   Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 Empty2022-02-21, 01:42

P.S. : Et tu as écouté "Lakmé" ? J'hallucine. Hehe Quelle journée...
On en reparlera sur le fil de Léo Delibes ? Wink
La_pendule

La_pendule

MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande (Debussy)   Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 Empty2022-02-21, 01:46

Qu'est-ce qu'il y a d'hallucinant ? Laughing
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande (Debussy)   Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 Empty2022-02-21, 01:46

J'ai retrouvé ça...
https://youtu.be/8DiFroWWX1g
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande (Debussy)   Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 Empty2022-02-21, 01:51

"d'hallucinant" : C'est une expression un peu bécassine de ma surprise, en constatant ta capacité d'écoute incroyable, malgré sans doute les enfants, etc...
J'avoue que après du Purcell, maintenant Delibes et Debussy, tu as de la chance de donner le temps au temps....
Il faut savoir le faire (je le fais ! et d'ailleurs en week-end, je me couche très tard, un luxe).
NB rires : quand j'ai des petits à la maison , en vacances, je leur prépare tout sur la table de la cuisine, ils n'ont qu'à faire réchauffer leur bol.. Et j'émerge bien plus tard... Hehe
La_pendule

La_pendule

MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande (Debussy)   Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 Empty2022-02-21, 02:00

Pour Palléas tout le monde était déjà couché et pour Lakmé j'ai profité d'une aprem jeux vidéos des enfants devant ce ciel tout gris Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 231625
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande (Debussy)   Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 Empty2022-02-21, 21:41

Ca me donne envie de regarder cette version d'Aix 2016, et ...... !, elle était enregistrée sur le disque Orange et quand ils ont f.... leur panne l'an dernier, pas de notre faute, on a donc tout perdu, dont cela..!
Il faudra que je télécharge... Very Happy
A noter , et je le redis, que les voix étaient absolument somptueuses : Stéphane Degout et Laurent Naouri (baryton-basses), Barbara Honnigan...........
Ce qui est très complexe, c'est que le roi n'est pas un monstre, Mélisande n'est pas psychopathe, Pelléas n'est pas un velléitaire un peu inconséquent, tout est bien plus subtil. (Comme dans la vie..., comme dans l'opéra "Cosi" de Mozart d'ailleurs, chef d'oeuvre d'ambiguité entre les êtres.... )...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande (Debussy)   Pelléas et Mélisande (Debussy) - Page 4 Empty

Pelléas et Mélisande (Debussy)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4