Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Décès

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-07, 16:11

On ne va pas le pleurer, enfin pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-07, 16:18

D'accord, mais je l'ai cité car c'était tout de même un personnage important de la vie politique française. Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-07, 16:26

Oui, je comprends Wink Je ferai la même chose quand ça sera Poutine Décès - Page 36 27484
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-07, 16:55

L’acteur Benoît Allemane, voix française de Morgan Freeman, est décédé
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-07, 17:15

Là, par contre, je ne connais pas, et Morgan Freeman non plus Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-07, 17:26

C'est pas possible Shocked

Icare
Admin
Icare

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-07, 18:35

Snoopy a écrit:

Sa mort n'est déjà qu'un détail dans l'histoire de l'humanité. Elle deviendrait un événement majeur si elle pouvait emmener la bête immonde avec lui, dans sa tombe.
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-07, 19:12

Icare a écrit:
Snoopy a écrit:

Sa mort n'est déjà qu'un détail dans l'histoire de l'humanité. Elle deviendrait un événement majeur si elle pouvait emmener la bête immonde avec lui, dans sa tombe.

Un détail de l'histoire, comme les chambres à gaz, comme les fours crématoires...

A noter qu'il ne dit pas qu'ils n'ont pas existés, mais que ne n'est qu'un détail parmi d'autres, mais bon... Décès - Page 36 10321
alucard

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-08, 09:24

Oui, effectivement, personnages plus que contreversés!

Je ne m'attarde pas sur Le Pen, tout le monde sait ce qu'il représentait! Décès - Page 36 231625  Je ne suis pas du tout certain que ses successeurs, contrairement à ce qu'ils affirment haut et fort, aient beaucoup changé! Il s'agirait plutôt pour moi d'un point de détail de leur propre histoire!

Claude Allègre: en plus de dégraisser le mammouth, il avait en son temps grossi le rang des climatosceptiques en dépit des constatations contraires qui montrent bien l'accélération des perturbations climatiques depuis une centaine d'années même s'il existe bel et bien un "réchauffement" - selon des scientifiques sérieux -  lié à une évolution naturelle mais très fortement majoré en intensité et dans le temps par nos activités humaines.
Un peu oubliée aussi cette histoire qui date de 1976 où le célèbre volcanologue Haroun Tazieff avait contre l'avis du même Allègre affirmé qu'il n'y avait pas eu lieu d'évacuer les environs immédiats du volcan La Soufrière en Guadeloupe suite à une reprise d'activité de ce dernier, ce en quoi les faits lui avaient donné parfaitement raison! Tazieff en avait profité pour fustiger tous ces "bureaucrates" de la volcanologie comme Allègre qui se contentaient d'exercer leur "science" tranquillement assis dans leurs labos alors que rien ne remplace l'étude sur le terrain, ce qui est largement fait aujourd'hui et depuis longtemps.

Bref, pour quelqu'un qui se présentait comme un scientifique, ça fait quand-même beaucoup!
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-08, 14:34

Perso ça m'est complètement indifférent, la mort de Le Pen, en plus il avait 96 ans..
Ce qui m'énerve, c'est tout le battage médiatique sur toutes les chaines tout au long de la journée, sur ce plutôt triste personnage politique, comme si l'hommage aux victimes de l'attentat au siège de Charlie Hebdo, ou les problèmes de nos pauvres agriculteurs, n'étaient pas plus importants en ce moment.
J'ai parfois l'impression que les journalistes se délectent à moudre du grain inutile comme s'ils n'avaient pas d'autre sujet...
alucard

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-08, 15:42

A vrai dire, si j'ai appris la mort de Le Pen et d'Allègre, c'est par vous ce matin et ce ne sont pas vraiment des sujets très intéressants de fait, pas plus que ces individus d'ailleurs! Si je m'étais branché sur la télé ou tout autre média, je l'aurais peut-être su dans quelques semaines voire plus tard  Décès - Page 36 231625

Dernière édition par alucard le 2025-01-08, 16:17, édité 1 fois
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-08, 16:12

joachim a écrit:
Là, par contre, je ne connais pas, et Morgan Freeman non plus Wink

Décès - Page 36 Morgan10

HS : je n'ai pas la connaissance d'Icare en la matière mais je pense qu'on peut dire que c'est un grand acteur américain.  Sa filmographie est impressionnante et il me semble avoir entendu régulièrement des critiques positives à son sujet.
Personnellement, je l'ai découvert et beaucoup aimé dans Robin des bois, prince des voleurs avec Kevin Costner mais c'est typiquement un film comme je les aime : américain et très romancé !  Hehe

Anouchka a écrit:
Perso ça m'est complètement indifférent, la mort de Le Pen, en plus il avait 96 ans..
Ce qui m'énerve, c'est tout le battage médiatique sur toutes les chaines tout au long de la journée, sur ce plutôt triste personnage politique, comme si l'hommage aux victimes de l'attentat au siège de Charlie Hebdo, ou les problèmes de nos pauvres agriculteurs, n'étaient pas plus importants en ce moment.
J'ai parfois l'impression que les journalistes se délectent à moudre du grain inutile comme s'ils n'avaient pas d'autre sujet...

Je ne pleurerai pas non plus son décès mais je trouverais insolite, pour ne pas dire un manquement à leur travail journalistique, s'il n'était pas fait mention dans la presse de ce décès.  Qu'on l'aime ou pas, c'est un personnage qui a marqué son temps : il est à l'origine de la dérive extrême de la droite en France et même en Europe.  Son empreinte reste présente car, si sa fille polisse maintenant son parti, les idées restent.
Le monde évolue également ... quand il a été finaliste de la course à la présidence et que le bon sens du peuple a déjoué ce plan, initié il faut le dire par l'inefficacité, l'incompétance et la soif de pouvoir des politiques de l'époque (là, rien n'a beaucoup changé), qui aurait cru que 20 ans plus tard, sa fille serait très proche d'y arriver !  Quant à son discours négationniste et xénophobe, c'était du "pipi de chat" comparé à d'autres du moment, dont ceux de Trump et Poutine, bien plus dangereux car beaucoup moins contrôlés et contrôlables que dans nos démocraties européennes.
Icare
Admin
Icare

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty2025-01-08, 18:46

Bel Canto a écrit:
Personnellement, je l'ai découvert et beaucoup aimé dans Robin des bois, prince des voleurs avec Kevin Costner mais c'est typiquement un film comme je les aime : américain et très romancé !  Hehe

Morgan Freeman est un excellent acteur et j'espère que nous ne reparlerons pas de lui de sitôt sur ce fil. Robin des Bois fait partie des quelques films avec Morgan Freeman que je n'ai pas aimés. Embarassed Décès - Page 36 231625 En revanche, j'aime beaucoup Brubaker, Pluie d'Enfer, Seven et Les Evadés. J'ai un lointain mais bon souvenir de Daisy et son Chauffeur.
Contenu sponsorisé

Décès - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 36 Empty

Décès
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36