Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG – Réfrigérateur combiné 2 portes 339 L Total No Frost
384.99 € 494.99 €
Voir le deal

Décès

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-01, 17:52

J'ai vu ça aux infos de 13 heures.

Mais j'avoue ne pas connaître cet artiste Embarassed Icare peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-01, 18:24

Je crois qu'il était atteint de cancer depuis longtemps.
J'ai bien aimé cet acteur ; étant donné son physique particulier, il incarnait des personnages souvent inquiétants.
Icare
Admin
Icare

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-01, 19:06

C'est un acteur assez connu, pour qui suit un peu le cinéma. J'ai plusieurs films en dvd dans lesquels il tint un rôle plus ou moins important:
La femme flic d'Yves Boisset
Les Fragments d'Antonin de Gabriel Le Bomin
L'Affaire Farewell de Christian Carion
Je ne lui connais pas de premier rôle, principalement des seconds rôles. Mais, physiquement, c'est un acteur qu'on retenait, qui marquait pas sa présence.
Jean

Jean

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-01, 19:35

il a participé aussi à de nombreux téléfilms ....et à beaucoup de pièces de théâtre

voir sur vikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Niels_Arestrup

très bon acteur...mais pas toujours facile!!
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-02, 17:15

Ce soir France 3 lui rend hommage avec son dernier film, "Divertimento" (2023), qui se déroule précisément dans le monde de la musique classique (2 jumelles issues d'un milieu défavorisé et d'origine algérienne, veulent l'une être maestro, l'autre violoncelliste). Je l'enregistre.
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-18, 18:31

Hier 17 décembre, l'actrice espagnole Marisa Paredes, âgée de 78 ans, que l'on a vue dans Talons aiguilles ou La Vie est belle. Apparemment, c'est une crise cardiaque qui l'a emportée...

https://fr.news.yahoo.com/news/d%C3%A9c%C3%A8s-marisa-paredes-grande-figure-110431828.html
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-21, 16:24

Maïté, la cuisinière préférée des Français, est morte

Avec la disparition de cette figure de la gastronomie landaise, le monde de la cuisine est en deuil.
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-21, 16:55

Je m'apprêtais à le signaler, tu m'as doublé Wink

Les vieux comme moi s'en souviennent bien. Sa joie de vivre, son accent chantant...

Pébété

Pébété

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-21, 18:33

Elle avait ouvert un restaurant dans le quartier de la gare à Rion-des-Lande, commune voisine de l'endroit où je passais mes vacances.
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-22, 13:29

J'ai dû la voir à la télé il y a bien longtemps, mais bien que gourmande et cuisinière, je n'ai jamais aimé les émissions culinaires, ça m'ennuie.
C'est bien qu'elle ait eu une vie comme ça, passionnante et tournée vers les autres. Very Happy

P.S. : en tout cas, le faisan farci aux cèpes (cf photo de la vidéo), ça doit être quelque chose !! Décès - Page 35 185465
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-22, 21:58

Alfa Anderson, chanteuse de Chic et du tube « Le Freak », est morte

Les raisons du décès de la chanteuse de 78 ans, membre mythique du groupe de disco Chic dans les années 1970, n’ont pas été dévoilées.

Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-29, 23:16

L’ancien président américain Jimmy Carter est mort à l’âge de 100 ans
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-30, 15:25

Ah bon.. Je n'ai pas encore entendu ça aux infos (que je n'écoute qu'une fois par jour Wink ).
100 ans... Je ne me souviens même plus exactement quel genre de président il a été..
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-30, 17:27

Il avait certes de bonnes qualités, mais à cause de lui la face du Monde a changée, quand il s'est arrangé pour que le Shah d'Iran soit renversé, en soutenant l'ayatollah Khomeiny, en 1979. Le Shah voulait moderniser l'Iran mais était dictatorial, ce que Carter ne supportait pas.

Pour le remercier, Khomeiny a pris en otage l'ambassade des Etats-Unis à Téhéran et établi une dictature encore plus impitoyable que celle du Shah. Ceci a provoqué le rejet de Carter par les Américains, qui ont largement élu Ronald Reagan aux élections de l'année suivante, 1980.

Mais bon, RIP Carter
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-30, 17:37

Tout comme on se souviendra que Sarkozy a éliminé son "ami" Kadhafi sur conseil de l'autre connard de BHL. On a vu le résultat aujourd'hui...
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-30, 18:28

C'est certain aussi. Alors que Kadhafi a financé sa campagne électorale de 2007. Pour le remercier lui aussi, Sarkosy a réussi à le faire renverser, il avait peut-être peur qu'il en parle. Sacré panier de crabes Décès - Page 35 124434

N'empêche que la Libye est dans une sale situation. Avec Kadhafi, au moins elle était un pays prospère.
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-31, 00:59

Euh, la France et bien d'autres ont aussi bien collaboré au retour de Khomeiny en Iran ...alors, la chute du Shah, c'était bien, mais la plupart se sont gourrés quant aux bonnes intentions de K. Cela rappelle d'ailleurs l'histoire actuelle en Syrie.

Carter a été un bon président je pense et il a chuté sur cette prise d'otages mais il a continué à soutenir ensuite des causes favorisant la paix.
Sa carrière post-président a été aussi si pas plus prolixe mais moins médiatisée !

Ce doit être le seul président USA à avoir reçu le prix Nobel de la paix ... même si Trump lorgne beaucoup sur la récompense.
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-31, 10:15

Bel Canto a écrit:
Ce doit être le seul président USA à avoir reçu le prix Nobel de la paix .

Non, ce nul d'Obama l'a reçu aussi et on se demande bien pourquoi!*

* La plupart des problèmes actuels sont la cause de son inaction lors de son mandat
alucard

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-31, 11:44

Jimmy Carter n'a pas vraiment été un président à la hauteur, c'est le moins qu'on puisse dire; trop naïf, trop "humaniste" dans un monde qui ne l'est pas, etc.

Mais pour moi, le pire du pire a quand-même été George W. Bush.

Cet incapable, alcoolique de surcroît, porte une lourde responsabilité dans la guerre contre l'Irak en 2003 qui a semé un foutoir dont on n'a pas fini aujourd'hui encore d'en mesurer les conséquences. Certes, Saddam Hussein était une ordure sanguinaire, mais quand on voit ce qu'il y a aujourd'hui et dans son sillage tout le Moyen-Orient... sans même parler des relations troubles de la famille Bush avec les familles saoudiennes qui ont certainement joué un rôle important  dans les évènements de septembre 2001. On savait très bien déjà à l'époque que Saddam Hussein n'a joué absolument aucun rôle dans ces attentats (de la même façon qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak); Dominique de Villepin lui-même, ministre des Affaires étrangères sous la présidence Chirac n'a pas voulu se rallier à cette folie, ce en quoi il a eu entièrement raison.

On peut toujours reprocher aux Etats-Unis leur politique interventionniste. Mais alors que l'Europe avec ses atermoiements a été incapable d'intervenir contre ce qui a été un génocide majeur en Bosnie et dans les pays alentours, à deux pas de chez nous, et sans même parler de ce qui se passe actuellement en Ukraine et sans même parler non plus du débarquement de Normandie en 1944 pour remonter encore plus loin, les Etats-Unis ont toujours été là quand c'était nécessaire (je ne parle pas, certes, de leurs intérêts propres) et tout le monde a été bien content que ce soient eux qui mettent les mains dans la merde!
On ne peut décemment pas à la fois leur reprocher leur interventionnisme en les accusant d'imposer leur hégémonie et leur refus d'intervenir en les accusant a contrario de protectionnisme et d'isolationnisme alors que nous, Européens, sommes incapables de nous entendre quand il y a péril en la demeure: au bout d'un moment, il faut savoir ce qu'on veut!

Dans ce contexte, on peut parfaitement comprendre la position d'Obama, de Biden et aujourd'hui de Trump quand ils nous disent "Démerdez-vous!", surtout depuis cette intervention calamiteuse de G.W. Bush en 2003. Seulement voilà, ça risque bien un jour de nous péter à la gueule!
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-31, 17:15

Pour moi, Bush junior est un enfant de choeur face à Trump 1 et Trump 2 qui sera probablement pire.
Quant à être humaniste, ce n'est pas un défaut pour moi.
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-31, 17:53

Bel Canto a écrit:
Quant à être humaniste, ce n'est pas un défaut pour moi.

Pour moi non plus, quand bien même on est président des USA avec des responsabilités. Et même si l'Enfer est pavé de bonnes intentions, au moins ça partait d'un bon sentiment quand d'autres font le mal volontairement.

Pour le reste, je ne suis pas trop d'accord avec Alucard sur certains points, mais comme ce n'est pas le sujet de ce topic, je ne vais pas épiloguer Wink
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2024-12-31, 20:59

Snoopy a écrit:

Pour le reste, je ne suis pas trop d'accord avec Alucard sur certains points, mais comme ce n'est pas le sujet de ce topic, je ne vais pas épiloguer Wink

Pas trop d'accord non plus sur certains points (dernier paragraphe), mais c'est vrai qu'on passe largement en H.S. alors motus Laughing
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2025-01-01, 14:37

Oui, exit ce sujet, personne n'est complètement d'accord (dont moi avec Marc mon mari).
Je retiens comme un bon souvenir la nuit (pour nous) de l'élection d'Obama, premier président noir, et de mon euphorie avec papa quand on a appris la nouvelle. On espérait de lui....Pour le reste, je vous ai lus attentivement, c'est panier de crabes et compagnie...
RIP Carter, (le planteur de cacahuètes comme on le surnommait), et bye le sujet....
alucard

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2025-01-02, 08:55

C'est vrai qu'on est parti de Jimmy Carter pour dériver sur les autres présidents américains. Ne pas prendre à la lettre ce qui n'était qu'une interrogation de ma part et une inquiétude pour les années à venir; pour finir là-dessus, l'élection de Trump n'a rien de rassurant non plus.
Sujet clos pour moi aussi.
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty2025-01-07, 16:10

En ce début d'année, c'est le monde politique qui est touché, avec deux personnages controversés :

Il y a deux jours c'était Claude Allegre, cet ancien ministre de l'Education Nationale, qui voulait "dégraisser le mammouth".

Aujourd'hui, c'est Jean-Marie Le Pen, âgé de 96 ans.
Contenu sponsorisé

Décès - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 35 Empty

Décès
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant