Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Décès

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-19, 19:38

Bon , la série continue.. C'est vrai qu'elle était âgée..
Excellente comédienne que j'ai vue il y a très longtemps à Paris au théâtre dans je ne sais plus quoi (un genre "classique" , Feydeau je crois). Nominée 6 fois aux "Molière" (nos oscars du théâtre)   Décès - Page 12 13150
P.S. : admirable Jeanne de Bourgogne dans la série mythique de Claude Barma -pas celle de Josée Dayan-.
Et la jolie et très douce (d'après leurs enfants) , femme de Claude Rich avec lequel elle forma un couple très uni... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-19, 19:55

Elle avait 88 ans. C'est sa fille Delphine Rich qui a annoncé la triste nouvelle "Ma maman est décédée hier à l'hôpital Bichat après un malaise", a précisé Delphine Rich, également actrice, en ajoutant que le décès n'était pas dû au Covid-19. Les obsèques se tiendront vendredi 22 janvier à 15 heures, à l'église Saint-Pierre-Saint-Paul d'Orgeval, dans les Yvelines, où s'étaient également déroulées, en 2017, les funérailles de son mari, le comédien Claude Rich.
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-19, 21:17

Il peut être assez "logique" de décéder quand on est très âgé et fatigué, et après une vie aussi remplie...
Mais j'espère que la série "cancers" à un âge encore jeune (comme Bacri) , va s'arrêter..
Hélas, à quand Belmondo et Delon... (je ne peux m'empêcher d'y penser..).. Décès - Page 12 Icon_neu
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-19, 21:25

Je crois qu'il est mort d'un cancer du poumon car il fumait comme un pompier. Donc là, hélas, c'était un peu prévisible.
C'est plus injuste quand tu as une vie saine et que tu meurs d'un cancer alors que tu n'as rien demandé

Citation :
Hélas, à quand Belmondo et Delon... (je ne peux m'empêcher d'y penser..).

Eux et tant d'autres! Ca va décarer grave dans les prochaines années voire les prochains mois. Ca a déjà bien commencé, cette génération a été déjà bien touchée. Chez les chanteurs c'est pareil, Enrico se fait vieux, Auffray aussi et j'en passe. Les vieux de la vieille vont commencer à disparaitre tels les dinosaures.

C'est d'ailleurs en voyant nos acteurs et chanteurs fétiches de notre enfance qu'on prend conscience de sa propre vieillesse et qu'on se rend compte que le temps passe vite. En attendant notre tour. Ainsi va la vie.
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-19, 23:53

Oui, ainsi va la vie.. Mais quand on a une maman adorée qui est décédée d'un cancer "non prévisible" à 50 ans..., on ne peut s'empêcher de se révolter contre cet ignoble "crabe".... Comme les accidents, ce genre de mort (qui hélas fait suite à des opérations, douleurs et agonie), c'est profondément, profondément injuste...!!!!Crying or Very sad Crying or Very sad  J'ai fini par accepter (cela a pris du temps), mais cela a marqué ma vie justement sur le fait qu'il faut en profiter au jour le jour.....
Pour reparler de JP Bacri, oui c'est vrai , il fumait comme un dingue, et dans ses films , et sur les plateaux...
Claude Brasseur aussi je crois.. Jacques Dutronc qui fume comme un fou des cigares et est super alcoloo depuis toujours, alors que Françoise Hardy s'est battue plusieurs années contre son cancer, c'est injuste non ?(il le reconnaît d'ailleurs.......).
Hugues Aufray a failli faire une tournée annulée à cause de la Covid, je crois qu'il a 91 ans, et même si sa voix et son souffle sont fatigués, il "dégaine" encore plutôt bien !! Dire qu'on a failli chanter "Santiano" avec lui aux Sables en juin dernier en hommage aux sauveteurs morts en 2019 au large de chez nous pour sauver des vies..
(cela dit, concert en plein air = nul, sauf pour "le geste").
Très longue vie à Hugues. Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-20, 03:04

Citation :
Mais quand on a une maman adorée qui est décédée d'un cancer "non prévisible" à 50 ans..., on ne peut s'empêcher de se révolter contre cet ignoble "crabe".... Comme les accidents, ce genre de mort (qui hélas fait suite à des opérations, douleurs et agonie), c'est profondément, profondément injuste...!!

Mon père est mort d'un cancer à 39 ans quand je venais d'en avoir 12 une semaine avant. Je ne compte plus le nombre d'amis que j'ai perdu à cause de cette saloperie. La dernière en date, une amie d'enfance, à 42 ans, cancer du sein alors qu'elle avait une vie parfaitement saine. (et deux enfants en bas âge)

Bref, je sais donc ce que c'est. On a beau prendre la vie sous n'importe quel angle, elle est par nature fondamentalement injuste pour des tas de raisons. Suffit de regarder des documentaires animaliers aussi pour se rendre compte à quel point la nature aussi est cruelle et injuste. Le vivant ne fait que s'entrebouffer pour survivre. Et c'est aussi ce qu'on fait à notre échelle, mais sous une autre forme. Donc déjà, fondamentalement "les bases de la vie", du fait de ce que nous sommes et la manière dont nous devons survivre, ne nous poussent pas à l'amour et la bienveillance.

Quoiqu'on en dise, ce monde est mal foutu, fondamentalement mauvais et injuste et globalement fait de souffrances. Suffit d'ouvrir les yeux pour le constater chaque jour. Des gens réellement heureux (et pour combien de temps?), il n'y en a pas beaucoup et beaucoup se donnent l'illusion de l'être et/ou de le paraitre. Suffit pourtant de creuser légèrement pour voir que beaucoup de gens, même sans être malheureux, ne sont pas non plus spécialement heureux dans la vie.

Bref, c'est pas faute d'avoir cherché des réponses à tout ça dans tout ce qui était possible (philosophie, religion, etc...) mais à moins de croire au karma (et encore, ça n'explique pas tout) je n'ai toujours pas compris le sens de la vie et je crois que je ne le comprendrai jamais et surtout pourquoi ce monde est comme il est Décès - Page 12 1521897346

En attendant, je ne fais que constater un peu plus chaque jour à quel point ce monde et les hommes sont imparfaits, plus souvent mauvais que bons, la vie injuste, le sentiment dominant étant la souffrance et non pas le bonheur. Les "religieux" diront que c'est exclusivement la faute de l'Homme (par son égoisme, son libre arbitre, etc...) que le monde est ce qu'il est, mais à mon avis pas que. Bref, la plupart des gens de le croire pour se rassurer finalement sur l'iniquité de la vie sans se poser la question qu'à la base tout est foireux quand on y réfléchit et tout est fait pour qu'on vive dans cet état de souffrance éternel. Et c'est justement sur ce constat que les religions ont fait leur beurre en promettant "un monde meilleur". Là aussi? Pourquoi ce monde et l'autre s'il existe? Ca sert à quoi tout ça? Etc...

On parlait de cancer, le corps lui même n'a rien de parfait, il est sujet à la maladie, il est périssable, il a des besoins vitaux qui le rendent esclave d'un système que l'homme a lui même créé afin d'exploiter son prochain, etc... Une fois de plus l'injustice se révèle encore, quand ce n'est pas dans les "lois" de la nature, c'est dans le coeur de l'homme: la force n'est pas là pour aider le plus faible mais l'assujettir.

Bref, il y aurait beaucoup à dire et c'est pas le sujet pour. Mais bon, la beauté du monde et l'amour éventuel d'un Dieu, ça reste encore à prouver. (d'ailleurs quand on voit la vie des Saints, qui n'ont rien d'enviable, on se dit que Dieu est un peu sadique quand même. Le dolorisme est omniprésent dans la vie des Saints. Paradoxal pour un Dieu soit disant d'amour. Pourquoi les soumettre à une telle souffrance et autant d'épreuves? A quoi ça sert? Dieu est Dieu, il n'a besoin de personne). Bref, notre misérable condition d'être humain et le monde dans lequel on vit ne font que nous montrer le contraire et nous éloigner de cette vision optimiste de ce monde et celui "d'après" s'il existe, à la limite du déni d'une réalité que nous ne comprenons même pas nous mêmes.

Perso, je ne cherche plus à comprendre mais à essayer de profiter des petites choses qui sont réellement sympas dans la vie en essayant de passer entre les gouttes de la maladie, la haine, la stupidité des hommes, des systèmes qui l'asservissent, etc...pour essayer de vivre mon existence de la manière la moins désagréable possible. Ce qui sera déjà pas mal si j'y arrive voire même un luxe vu le monde dans lequel ont vit. Et contrairement aux apparences, je suis bien plus optimiste que beaucoup de gens qui prétendent l'être mais qui en fait ne cherchent qu'à se rassurer parce que se poser des questions et voir le monde objectivement comme il est, finalement, c'est inconfortable. Simplement, je ne me voile pas la face sur la nature de ce monde et sur l'existence, qui restent encore un mystère dans le pourquoi du comment.
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-21, 17:46

Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris.

Citation :
Bref, c'est pas faute d'avoir cherché des réponses à tout ça dans tout ce qui était possible (philosophie, religion, etc...) mais à moins de croire au karma (et encore, ça n'explique pas tout) je n'ai toujours pas compris le sens de la vie et je crois que je ne le comprendrai jamais et surtout pourquoi ce monde est comme il est
Le karma c'est encore ce qui semble le plus logique. La Terre serait une sorte de purgatoire.

Autre chose : La série continue. Hier 21 janvier, c'était le tour de Nathalie Delon à 79 ans, elle aussi des suites d'un cancer. C'est son fils Antony Delon qui a annoncé la nouvelle.
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-21, 18:53

joachim a écrit:
Le karma c'est encore ce qui semble le plus logique. La Terre serait une sorte de purgatoire.

Le plus logique en effet, mais ça n'explique pas tout. Les animaux n'ont pas de libre arbitre, ne demandent rien à personne et son hélas victimes des humains et d'eux mêmes. Ils s'entrebouffent pour rester vivant. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Aussi, pourquoi y a t il une telle disproportion entre gens biens et gens mauvais? Etc...Et ça ce n'est que les questions sur notre monde.

D'un point de vue théologique, il y en a encore plus sur "l'autre" qui n'ont pas de réponses logiques. Une parmi tant d'autres (si on part du postulat que Dieu existe et tout le tralala bien sûr). D'où a germé le Mal dans l'esprit de Lucifer? Dieu étant omniscient il savait ce qui allait se passer. Alors pourquoi l'avoir créé? Pourquoi l'avoir laissé faire? C'est donc que Dieu voulait que ça se passe comme ça. Lucifer est donc l'instrument utile de Dieu et en même temps victime injuste des "desseins" de Dieu.

Et où est l'utilité de deux mondes? L'un physique et l'autre "spirituel"? Pourquoi ne pas évoluer dans un seul?

Idem avec le discours catholique. On te dit que tu as le libre arbitre. Mais c'est faux puisqu'en gros (pour ceux qui y croient bien sûr)  c'est: tu respectes les principes ou tu vas en "Enfer". Tu parles d'un libre arbitre. Le véritable libre arbitre serait de pouvoir faire le mal sans crainte d'un châtiment. Ca c'est logique. Sinon c'est juste du chantage.

Mais après se pose donc la question de justice s'il n'y a pas de "punition" pour les mauvais actes. C'est donc compliqué. Mais bref, quelle est l'utilité de créer des êtres qu'on sait par avance défaillants et vont terminer (en théorie) éternellement en Enfer? Ce n'est ni un acte d'amour, ni un acte logique. De plus ces êtres n'ont jamais demandé à exister et ils vont souffrir éternellement. Où est la justice de Dieu dans ce cas?

Comme celle que nous soyons tous coupables parce qu'une femme a fait manger une pomme à une poire. En quoi serait t on coupable des erreurs de nos ancêtres?

Bref, tu vois plein de question comme ça, qui, si on creuse un peu ne sont pas logiques et remettent finalement en cause la nature de Dieu tel qu'on nous le présente. Alors va t'en aborder ces questions avec des religieux (quelque soit la confession). Au mieux on va te sortir un discours formaté, ou pire tu ne récolteras qu'agressivité parce que tu pousses ces gens à réfléchir et ça remet en question leur "foi" et ça les dérange. Parce que personne n'est capable de répondre à ces questions. (et il y en a d'autres)

Après libre à chacun de croire en ce qu'il veut mais bon.

Alors en effet, on pourrait se dire que la Terre est un laboratoire pour que les âmes viennent mûrir. Le souci c'est que le décalage entre "bons" et "méchants" (sau sens large du terme) devient tel, que la Terre n'est pas spécialement agréable à vivre et difficile à vivre pour les "bons" qui ne peuvent plus l'être "naturellement" au risque de se faire bouffer par les "mauvais" qui sont aussi opportunistes. "Trop bon, trop con" comme on dit.

Bref, c'est un vaste débat et je vais éviter d'épiloguer ici, car ce n'est pas le topic pour ça (faudrait ouvrir un fil "philosophie"), mais je trouve que cette thématique n'évolue plus depuis longtemps. (qui est hélas aussi devenue entre temps une mode et un business donc à prendre avec des pincettes avec tous ces gens qui font des EMI (NDE) etc...) mais au final ça raconte toujours la même chose. La forme change mais le fond est toujours le même. Rien de nouveau depuis 50 ans au moins pour la forme "moderne" de cette thématique. Il n'y a jamais quelqu'un pour (se) poser les bonnes questions. Les questions de fond du pourquoi du comment originel, le but de tout ça, etc.... Et sur tous les trucs pas logiques, qui ne tiennent pas la route, etc... On en analyse seulement les effets sans comprendre le pourquoi.

Les seules réponses, ne sont que des dogmes selon les croyances, les courants de pensées, etc...Que des trucs qui à 99% ne tiennent pas la route, se contredisent et ne résistent pas à la raison. La philosophie n'a pas la réponse, la religion encore moins finalement. La science commence à investiguer...

Qui vivra mourra verra Décès - Page 12 231625

En attendant faut supporter tous les malfaisants sur cette Terre sans qu'on sache le pourquoi et "l'utilité" de cette torture Décès - Page 12 495239
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-21, 19:49

A toutes ces questions, Lucifer, etc, on nous répond "c'est un mystère" ou "les desseins de Dieu sont impénétrables" Laughing

C'est comme s'imaginer l'Univers, les innombrables galaxies peuples de milliards d'étoiles. Quand l'univers a-t-il commencé, où finit-il ? Qu'il finisse c'est incompréhensible, mais qu'il soit infini c'est incompréhensible aussi... C'est un autre mystère, ou peut-être le même ?
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-21, 19:54

Malheureusement je pense que nous n'aurons pas les réponses à nos questions de notre vivant Décès - Page 12 2080239640
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-22, 08:25

Rémy Julienne, 90 ans. Du Covid.
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-23, 11:29

Je ne connaissais même pas son nom. Embarassed

Rémy Julienne était un de ceux dont le nom est rarement prononcé, avec entre autres les cameramen, car il restait dans l'ombre face aux acteurs comme Belmondo. Pourtant, en tant que cascadeur il risquait sa vie à chaque prise de vue.

Tiré de Wikipedia :

Il commence sa carrière de cascadeur dans le film Fantômas en 1964. Il est recruté par le responsable des effets spéciaux du film, Gil Delamare. À l'époque, le cascadeur le plus réputé outre Delamare était Jean Sunny.

Il règle les cascades pour plusieurs grosses productions ou des films populaires français parmi lesquels on peut retenir : La Grande Vadrouille, Le Cerveau, Le Pacha, L'aventure c'est l'aventure, Le Grand Bazar, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Menace, Trois Hommes à abattre, Le Marginal, Taxi, ainsi que six James Bond (Rien que pour vos yeux, Octopussy, Dangereusement vôtre, Tuer n’est pas jouer, et Permis de tuer de John Glen et GoldenEye de Martin Campbell) et la série des Gendarmes de Saint-Tropez où il double notamment la scène de la religieuse en 2 CV. Pour le film d’Henri Verneuil Le Casse, sorti en 1971, une course-poursuite de neuf minutes est filmée dans un quartier d’Athènes sans que l'équipe de tournage ne fasse arrêter la circulation : Rémy Julienne est finalement obligé de s’encastrer dans une bordure pour éviter la voiture d’un inconnu arrivant en face.
Icare
Admin
Icare

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-23, 12:12

C'était un cascadeur très connu et réputé, ayant même organisé la reconstitution du meurtre d'une jeune anglaise par défenestration d'un train dans l'affaire Rezala; le tueur des trains.
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-30, 13:35

Décès - Page 12 Unname10  Décès du baryton belge Michel Trempont à l'âge de 92 ans.

Un très belle voix chaude et profonde, une grande présence en scène aussi.
Je l'ai vu sur scène à Liège plusieurs fois, toujours avec plaisir et j'ai plusieurs CD dont il fait partie de la partition dont le magnifique Don Quichotte de Massenet où sont Sancho complétait parfaitement le DQ de José Van Dame. - désolée pour cette erreur, il s'agit d'Alain Fondary dans cette version qui est aussi tout à fait magnifique. Embarassed

Il a souvent interprété des rôles "comiques" :

https://www.youtube.com/watch?v=GbR-niIJRLU&list=PLNWNtXAAJzW0B1Vt7cHWF7Hb7wUc6b4ZG

Dernière édition par Bel Canto le 2021-01-30, 22:41, édité 1 fois
Jean

Jean

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-30, 16:30

Son nom m'est très familier en effet ...dans de nombreuses distributions d'opéras entre 70 et 90!
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-30, 18:46

Je ne crois pas que je connaissais son nom. A moins qu'il ait peut-être chanté dans des opérettes genre Offenbach dans les années 1960 ?

Merci pour cet extrait des Mousquetaires au couvent, une opérette bien oubliée aujourd'hui, ainsi que son compositeur Louis Varney.
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-01-30, 22:39

joachim a écrit:
Je ne crois pas que je connaissais son nom. A moins qu'il ait peut-être chanté dans des opérettes genre Offenbach dans les années 1960 ?
Merci pour cet extrait des Mousquetaires au couvent, une opérette bien oubliée aujourd'hui, ainsi que son compositeur Louis Varney.

Voici une discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/1513764-Michel-Trempont
J'ai dit une bêtise tout à l'heure - le CD Don Quichotte de Massenet avec Van Dam, c'est Alain Fondary qui interprète Sancho ! Embarassed
Mais il a interprété le rôle sur scène - sa carrière s'est limitée à la France et la Belgique je crois ; il n'a pas fait la une des journaux mais il a beaucoup travaillé (c'est le cas de beaucoup de chanteurs qui ne "percent" pas mais font une belle et longue carrière).
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-02-07, 22:45

Encore un décès et très surprenant ... nous n'allons plus à l'opéra de Liège depuis presque un an mais rien ne laissait présager de ce départ qui semble brusque selon le communiqué du président :

✞ «  En qualité de Président du Conseil d’administration de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, j’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès, survenu ce dimanche 7 février 2021, de Monsieur Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique depuis 2007.
Je tiens à présenter à son épouse, sa famille, ses proches et à tout le personnel de l’ORW mes condoléances sincères et émues .
Sous la houlette de Stefano Mazzonis, l’Opera Royal de Wallonie a connu un développement sans précédent sur le triple plan de la qualité artistique, de sa renommée internationale et de l’adhésion du public .
Afin de faire face à cette disparition soudaine, je réunirai au plus vite les instances de l’ORW et le personnel.
Je tiens à remercier infiniment Stefano Mazzonis de son engagement indéfectible en faveur de l’Opera Royal de Wallonie, des artistes et de la culture.
Le monde artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles perd un de ses plus brillants serviteurs, Liège pleure un de ses grands formats.
Stefano Mazzonis a été fait Citoyen d’honneur de la Ville il y a quelques années déjà pour l’excellence du travail accompli. ».
Willy Demeyer
Président du Conseil d'Administration

Tous les journaux belges relayent ce communiqué et rien d'autre pour le moment.
Je dois dire que cela m'a bouleversée ... je vais à Liège depuis bientôt 40 ans et c'est très familial ; monsieur Mazzonis, on le croisait dans les couloirs et c'était quelqu'un de très chaleureux ! C'est une grande perte pour la maison mais bien plus encore pour sa famille.
On aimait ou pas sa politique de choix de programme, d'interprètes mais on doit souligner tout le bien qu'il a apporté à cette maison en l'amenant dans le giron des grandes ; réalisant aussi un taux quasi total d'occupation chaque saison.  Deux grandes ouvertures sociales qu'on lui doit : les places jeunes à tout petits prix, ce qui a ouvert les portes de l'opéra à un nouveau public - la participation à quelques spectacles par an, d'une troupe travaillant avec des personnes en défiance mentale.

Décès - Page 12 14810410
joachim
Admin
joachim

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-02-08, 09:39

Je ne le connaissais évidemment pas, mais ça fait toujours mal au cœur quand un amoureux de la musique disparaît.

On ne précise pas son âge ni la cause de son décès ?
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-02-08, 15:11

La Libre Belgique indique qu'il avait 72 ans et qu'il est mort suite à une maladie.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais début janvier, il avait été annoncé qu'on recrutait un nouveau directeur mais pour 2022, il achevait donc son mandat et son départ n'était pas anormal, il est déjà resté plus longtemps que d'autres.

J'ai rarement apprécié ses mises en scène et son choix de programme (très classique et au 3/4 italien) mais c'était un gestionnaire très avisé qui a géré la maison avec beaucoup d'intelligence et de clairvoyance. Il y a aussi beaucoup de témoignages de jeunes chanteurs à qui il a fait confiance et qui font maintenant carrière.
Icare
Admin
Icare

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-02-12, 11:26

Le pianiste de jazz Chick Corea est mort le 9 février 2021 à l'âge de 79 ans.
Anouchka

Anouchka

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-02-12, 19:35

Oui, j'ai appris cela. Je le connaissais peu, il était très doué mais c'est le genre de jazz qui, j'avoue, n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Bel Canto, désolée pour ces deuils qui t'ont touchée de près.. Décès - Page 12 Icon_neu
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-02-13, 06:22

https://www.youtube.com/watch?v=K1AliGXSrrs
Snoopy
Admin
Snoopy

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-02-16, 09:14

L’auteur-compositeur-interprète québécois Raymond Lévesque est décédé

L’auteur de l’hymne pacifiste « Quand les hommes vivront d’amour » avait 92 ans. Il est mort ce lundi à Montréal, des suites du Covid-19.
Jean

Jean

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty2021-02-16, 09:43

Paix à lui qui nous a apporté cet hymne bouleversant autant par son texte que par sa musique!!

On annonce aussi le décès de la soprano française Andréa Guyot (93ans) célèbre quand j'était jeune!
Contenu sponsorisé

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Empty

Décès
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant