Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mozart : airs de concert

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8754
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Mozart : airs de concert Empty
MessageSujet: Mozart : airs de concert   Mozart : airs de concert Empty2011-07-28, 23:27

Ils méritent largement un "fil" ...qui semble t'ils n'existent pas!



A part ceux de Mozart qui en est certainement le champion, on connait le célèbre "Ah perfido" de Beethoven...quelques uns de Haydn ...

l'intégrale Decca est cetainement une des plus belle avec Kiri Te Kanawa, Terésa Berganza, Edita Gruberova, Kritina Laki, Elfried Hobarth, Gösta Winbergh, Dietrich Fischer-Dieskau et Fernando Corena

5 superbes cd



Mozart : airs de concert 41PGHXHCT5L._AA115_











Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Mozart : airs de concert Empty
MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Mozart : airs de concert Empty2011-07-29, 09:08

De temps en temps j'aime bien mais je ne peux pas dire que cela m'émeuve beaucoup même si j'apprécie la voix de l'interprète. Embarassed Ce n'est pas ce que je préfère chez Mozart...Je ne sais pas comment l'expliquer mais je bloque un peu,ai du mal à être "pris aux tripes" par ces airs-là. J'apprécie leur beauté, ce qui est déjà un point, mais sans être réellement touché,transporté. Ca glisse un peu sur moi, en fait...J'évoquerais pour ma part une appréciation froide de cette musique. Mozart : airs de concert Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26948
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Mozart : airs de concert Empty
MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Mozart : airs de concert Empty2011-07-29, 10:17

Comme Jean, je possède l'intégrale Decca en 5 CD, mais il est vrai qu'il y a quelques années que je ne l'ai pas écouté : trop de CD et toujours 2 oreilles seulement Wink

Personnellement, j'aime ces Airs de Mozart, dont j'ai découvert Ah se in ciel par Teresa Stich Randall lorsque j'avais une quinzaine d'années - et d'ailleurs je possède toujours le 33 tours (un Trianon, marque disparue depuis longtemps).

Evidemment, il y a des sommets et d'autres airs plus quelconques, en particulier parmi ceux de jeunesse.

Il y en a une douzaine que j'aime particulièrement, et parmi ceux ci, les deux pour basse : Mentre ti lascio o figlia K 513, et Per questa bella mano K 612, avec contrebasse obligata.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Mozart : airs de concert Empty
MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Mozart : airs de concert Empty2011-07-29, 10:21


Pour l'instant, je n'ai écouté que le premier de chaque lien. Dans le passé, j'en avais écouté d'autres mais je ne sais plus lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Mozart : airs de concert Empty
MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Mozart : airs de concert Empty2011-07-29, 10:29

Jean a écrit:


l'intégrale Decca est cetainement une des plus belle avec Kiri Te Kanawa, Terésa Berganza, Edita Gruberova, Kritina Laki, Elfried Hobarth, Gösta Winbergh, Dietrich Fischer-Dieskau et Fernando Corena

Que du beau monde!!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Mozart : airs de concert Empty
MessageSujet: Re: Mozart : airs de concert   Mozart : airs de concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart : airs de concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart père a-t-il été plus novateur que Mozart fils?
» Les airs de folie ...
» Les plus belles arias d'opéras?
» Mes 5 airs d'opéra/de classique préférés ...
» Airs et duos bouffes de Rossini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: