Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Josef Myslivecek (1737-1781)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2006-11-07, 12:29

Josef Myslivecek est un compositeur tchèque, né le 9 mars 1737 à Prague et mort le 4 février 1781 à Rome.

Avec son frère jumeau Jachym, il est issu d'une famille riche grâce à laquelle il étudie la philosophie à l'université. Il pense reprendre les affaires de son père jusqu'en 1761 puis se tourne définitivement vers la musique avec l'accueil enthousiaste de ses six premières symphonies à Prague.

Excellent violoniste, il obtient une bourse du comte Vincent von Waldstein à Venise et étudie la composition avec Giovanni Battista Pescetti. Il reste en Italie où sa renommée grandit au point de le surnommer Il divino Boemo ("le divin Bohème"), notamment grâce au succès de son premier opéra Seriramide en 1766.

Son opéra Il Bellerofonte est un grand succès à la cour de Naples en 1767, puis à travers l'Italie. En 1770, il rencontre le jeune Wolfgang Amadeus Mozart à Bologne où Myslive?ek est membre de l'Accademia Filarmonica. L'influence de Myslive?ek sur Mozart semble avoir été importante à cette époque, et la ressemblance de leur style explique l'attribution erronée de l'opéra Abramo e Isacco au compositeur autrichien par Ludwig von Köchel.

Ce succès dure pendant près de douze ans, et le bohémien est acclamé à travers toute l'Europe (Munich, Vienne et Prague notamment) avec ses 30 opéras composés.

Atteint de la syphilis, avec une situation financière déclinante, Myslive?ek termine péniblement sa vie à Rome.

Œuvres principales

Souvent décrit comme le père de l'opéra tchèque, il a aussi écrit des oratorios (10), des symphonies (85), des concertos (pour violon surtout) et de la musique de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2006-11-07, 13:36

Wolfgang a rencontré pour la dernière fois Myslivecek à Munich en septembre 1777. Ce dernier avait été hospitalisé pour une opération faciale qui l'a laissé défiguré. Mozart en a été fort choqué.

Le lied "Ridente la calma" attribué à Mozart (KV 152) est en réalité de Myslivecek. Mozart l'a simplement arrangé pour chant et piano sur d'autres paroles.

C'est un compositeur que j'aime beaucoup. Je viens d'acquérir son oratorio La Passione di nostro Signore Gesu Cristo. Son style est proche de Mozart. J'aime aussi beaucoup ses 8 concertos pour violon.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2007

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2007-02-02, 23:06

Je n'avais jamais entendu parler de ce compositeur, mais je viens d'acheter le dernier numéro du magazine Diapason.
Dans le CD d'accompagnement avec les extrait des Diapason d'or du mois, on trouve un extrait d'une symphonie de Myslivecek, interprétation par le Concerto Köln.

J'ai trouvé cet extrait formidable. Ca fait penser à Mozart, mais encore plus à Carl Philip Emmanuel Bach (selon la critique de Diapason).

En tout cas, ça me donne très envie de découvrir ce compositeur et d'acheter ce disque, qui comprend 5 symphonies, une ouverture en la majeur et un concertino en mi bémol majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2007-02-02, 23:37

Là, on peut écouter une émission de radio qui lui est consacrée :

http://www.radio.cz/fr/article/82862

Cliquez sur écoute (en real-player)

ici un tout petit extrait de symphonie :

http://www.chandos-records.com/mp3samples/CDSamples/CHAN10203.mp3

et ici des petits extraits des concertos

http://www.musicabona.com/catalog/SU3259-2.html

Coco
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2007-02-17, 16:36

Marcus a écrit:
En tout cas, ça me donne très envie de découvrir ce compositeur et d'acheter ce disque, qui comprend 5 symphonies, une ouverture en la majeur et un concertino en mi bémol majeur.

Les interprétations par le concerto KÖLN sont rarement décevantes et en plus avec une musique comme celle-là!Very Happy
Ce disque est magnifique. L'as-tu trouvé?


Dernière édition par le 2007-02-17, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2007-02-17, 16:51

ça m'eût étonné que Steph-w ne nous dise rien de Myslivecek Very Happy

Je ne connais pas non plus ce CD, et le suis à l'affût des nouvelles parutions de ce compositeur. Donc, il faut que je me fasse encore violence...

Un conseil pour ceux qui ne les connaissent pas : essayez ses concertos pour violon : merveilleux. La violoniste Shizuka Ishikawa a réalisé une intégrale des 8 concertos, que je vous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2007-02-17, 18:59

joachim a écrit:
ça m'eût étonné que Steph-w ne nous dise rien de Myslivecek Very Happy

Eh oui, je suis un peu comme toi, cette période est ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2007

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2007-02-18, 23:04

steph-w a écrit:

Les interprétations par le concerto KÖLN sont rarement décevantes et en plus avec une musique comme celle-là!Very Happy
Ce disque est magnifique. L'as-tu trouvé?

J'ai vu le disque hier à la Fnac, mais je ne l'ai pas encore acheté vu que mon "panier" était déjà bien rempli: symphonies 38/41 de WAM par Jacobs, Paulus de Mendelssohn, concerto pour piano de Raff...

Mais vu ton avis (qui confirme le Diapason d'or), je ne vais sûrement plus attendre très longtemps pour acquérir ce CD.
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît

Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2007-02-18, 23:57

Très beau disque,effectivement.

Mais les développements sont courts et cela ne vole pas aussi haut que Joseph voire même Michaël Haydn ou bien Kraus.

De lui,je n' avais jusqu' à présent que 6 symphonies enregistrées par M. Bamert (CHANDOS)

Mais je serais preneur des concerti pour violon :as-tu des références à me communiquer,Joachim ? (Grand spécialiste devant l' Eternel,qui en connait un rayon (de miel) sur cette période.

Bref bien plaisant mais sans doute pas essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2007-02-19, 09:54

benoît a écrit:
Mais je serais preneur des concerti pour violon :as-tu des références à me communiquer,Joachim ? (Grand spécialiste devant l' Eternel,qui en connait un rayon (de miel) sur cette période.

Bref bien plaisant mais sans doute pas essentiel.

Tu vas me faire rougir, Benoit Embarassed

Voici les références des deux volumes

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=382611&OrderInSession=1&Mn=21&SID=59ec4eab-660b-d082-3fef-db808eba500c&TTL=200220070948&Origin=FnacFR&Ra=-29&To=0&Nu=16&UID=11C649E7B-8B9F-9A9A-FA00-67F77CFAA7DD&Fr=3

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=400089&OrderInSession=1&Mn=21&SID=59ec4eab-660b-d082-3fef-db808eba500c&TTL=200220070948&Origin=FnacFR&Ra=-29&To=0&Nu=19&UID=11C649E7B-8B9F-9A9A-FA00-67F77CFAA7DD&Fr=3

Le deuxième a l'air épuisé à la Fnac, mais je l'ai vu sur Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2008-02-08, 12:33

Trouvé le catalogue des oeuvres :

Vokalmusik

Messen
Paerum elegans D-Dur (1772);
Messe D-Dur (um 1772);
Litanei D-Dur (um 1777);
Requiem Es-Dur;

Psalmen und andere liturgische Formen
Veni sponsa Christi g-moll (1771);
Beatus Bernardy B-Dur (um 1772);
Ave splendus caeli G-Dur;
Laudate Dominum F-Dur;
Salve Regina F-Dur;

Oratorien
Il Tobia (1769, Padua);
Il pellegrini al sepolcro (1770, Padua, verschollen);
Adamo ed Eva (24. Mai 1771 Florenz);
Betulia liberata (1771, Padua, verschollen);
Giuseppe risconosciuto (um 1771, Padua, verschollen);
La Passione di Nostro Signore Gesù Cristo (1773, Florenz);
La liberazione d’Israel (1775, Prag, verschollen);
Isacco figura del redentore (1776, Florenz; 1777 München);

Kantaten
Il parnasso confuso (um 1765, Prag);
Narciso al fonte (1768, Padua, verschollen);
Cantata per S.E. Marino Cavalli (1768, Padua, verschollen);
Cantata pro omni solenitate (1769, Prag);
Alceste e Fileno (vor 1770, Prag);
6 Cantate a 3 voci (Neapel, verschollen);
L’Elfrida (1774, Florenz, verschollen);
Enea negl’elisi ovvero Il tempio dell’eternita (1777, München, verschollen);
Armida (um 1779);
Ebbi non ti smarrir;
La tempesta;
3 Notturni;

Opern
Nachfolgend werden die Textdichter sowie Datum und Ort der Uraufführung (UA) genannt.
Semiramide (Libretto: P. Metastasio, UA: 1766, Bergamo);
Il Bellerofonte (Libretto: G. Bonechi, UA: 20. Januar 1767, Neapel, Teatro San Carlo);
Farnace (Libretto: A.M. Lucchini, UA: 4. November 1767, Neapel, Teatro San Carlo);
Il trionfo di Clelia (Libretto: P. Metastasio, UA: 26 Dezember 1767, Turin, Teatro Regio);
Il Demofoonte (Libretto: P. Metastasio, UA: 1769, Vendig Teatro San Benedetto);
L'Ipermestra (Libretto: P. Metastasio, UA: 1769, Florenz);
La Nitteti (Libretto; P. Metastasio, UA: 1770, Bologna);
Motezuma (Libretto: V.A. Cigna-Santi, UA: 23. Januar 1771, Florenz, Teatro della Pergola);
Il gran Tamerlano (Libretto: A. Piovene, UA: 26. Dezember 1771, Mailand, Teatro Regio Duc);
II Demetrio (Libretto: P. Metastasio, UA: 1773, Pavia, Teatro Nuovo);
Romolo ed Ersilia (Libretto: P. Metastasio, UA: 13. August 1773, Neapel, Teatro San Carlo);
Antigona (Libretto: G. Roccaforte, UA: 26. Dezember 1773, Turin, Teatro Regio);
La clemenza di Tito (Libretto: P. Metastasio, UA: 26. Dezember 1773, Venedig, Teatro San Benedetto);
Atide (Libretto: T. Stanzani, UA: 1774, Padua);
Artaserse (Libretto: P. Metastasio, UA: 13. August 1774, Neapel, Teatro San Carlo);
Il Demofoonte (Libretto: P. Metastasio, UA: 20. Januar 1775, Neapel, Teatro San Carlo);
Ezio (Libretto: P. Metastasio, UA: 5. Juni 1775, Neapel, Teatro San Carlo);
Adriano in Siria (Libretto: P. Metastasio, UA: 1776, Florenz, Teatro Cocomero);
Ezio (Libretto: P. Metastasio, UA: 1777 München);
La Calliroe (Libretto: M. Verazi, UA: 30. Mai 1778, Neapel, Teatro San Carlo);
L'Olimpiade (Libretto: P. Metastasio, UA: 4. November 1778, Neapel, Teatro San Carlo);
La Circe (Libretto: D. Perrell, UA: 1779, Venedig, Teatro San Benedetto);
Il Demetrio (Libretto: P. Metastasio, UA: 13. August 1779, Neapel, Teatro San Carlo);
Armida (Libretto: G. Migliavacca, UA: 26 Dezember 1779, Mailand, Teatro della Scala);
Medonte (Libretto: G. de Gamerra, UA: Karnaval 1780, Rom, Teatro Argentina);
Antigono (Libretto: P. Metastasio, UA: Frühjahr 1780, Rom, Teatro delle Dame).
Melodram [Bearbeiten]
Theoderich und Elisa (um 1778)

Orchestermusik

Sinfonien

Sinfonie C-Dur, 1762;
VI Sinfonie a quattro (D-Dur, G-Dur, C-Dur, F-Dur, g-moll, D-Dur) op. 1, 1764;
III Sinfonie (D-Dur, Es-Dur, B-Dur = Ouvertüre zu Il tronfi di Celia), 1769;
III Sinfonien (F-Dur, D-Dur, G-Dur), vor 1770;
VI Sinfonie a 8 (D-Dur = Ouvertüre zu Semiramide, G-Dur, C-Dur, F-Dur, B-Dur, Es-Dur), vor 1771;
VI Sinfonie a 8 (D-Dur, F-Dur, A-Dur = Ouvertüre zu Alceste e Fileno, C-Dur, G-Dur = Ouvertüre zu Il parnaso confuso, D-Dur), vor 1771;
Sinfonie D-Dur, um 1771;
Sinfonie Es-Dur um 1771;
III Sinfonien F-Dur, D-Dur, C-Dur (um 1771);
Sinfonie D-Dur, um 1771;
VI Ouvertüren (C-Dur, A-Dur, F-Dur, D-Dur, B-Dur, G-Dur), 1772;
VI Sinfonien (G-Dur, Es-Dur, A-Dur, E-Dur, D-Dur, B-Dur), um 1775 (auch als Quartette überliefert);
VI Sinfonien (D-Dur, B-Dur, G-Dur, Es-Dur, C-Dur, F-Dur, verschollen), 1776/77;
VI Sinfonie da orchestra (D-Dur = Ouvertüre zu Antigona, G-Dur = Ouvertüre zu Ezio (1775), D-Dur = Ouvertüre zu Il Demofoonte (1775), B-Dur = Ouvertüre zu Artaserse, D-Dur = Ouvertüre zu Il Demetrio (1773), D-Dur = Ouvertüre zu Adriano in Siria);
Sinfonie D-Dur = Ouvertüre zu La Calliroe;
VI Sinfonien (D-Dur, F-Dur, B-Dur, Es-Dur, G-Dur, C-Dur), um 1778;
II Ouvertüren (D-Dur, F-Dur);
Sinfonie C-Dur;
II Sinfonien (F-Dur, G-Dur);
Sinfonie F-Dur;
Sinfonie D-Dur.

Konzerte

Violinkonzert D-Dur, um 1769;
VI Violinkonzerte (E-Dur, A-Dur, F-Dur, B-Dur, D-Dur, G-Dur = Pasorale), um 1772;
Violinkonzert C-Dur, um 1772;
Violinkonzert C-Dur (auch als Violoncellokonzert vorliegend), vor 1775;
Violonkonzert B-Dur (unvollständig erhalten);
Cellokonzert C-Dur (Bearbeitung eines Violinkonzertes);
Flötenkonzert D-Dur;
II Cembalokonzerte (B-Dur, F-Dur);
VI Concertoni für 2 Klarinetten, 2 Hörner, Fagott solo und Streicher (bis auf ein Konzert in Es-Dur verschollen), um 1774/76 bzw. 1777/78.

Kammermusik

Sonaten für ein Soloinstrument
III Sonate für Violine und Basso (G-Dur, C-Dur, F-Dur);
II Sonaten für Violine und Basso (A-Dur, B-Dur);
Sonate C-Dur für Violoncello und Basso (1770, verschollen);

Trios
VI Trii für 2 Violinen und Basso (A-Dur, g-moll, F-Dur, Es-Dur, B-Dur, c-moll), 1767, verschollen bis auf das Trio in Es-Dur;
VI Sonates en trio op. 1 (C-Dur, A-Dur, D-Dur, F-Dur, A-Dur, Es-Dur), 1772;
VI Orchestra Trios für Two Violins and a Violoncello (Nr. 1 – 4 = Nr. 1-4 der Sonates en trio, G-Dur, B-Dur), 1772;
VI Sonates pour deux violons & basse op. 4 (C-Dur, G-Dur, Es-Dur, A-Dur, B-Dur, F-Dur), 1772;
IV Trios (A-Dur, F-Dur, D-Dur, G-Dur);
III einzelne Trios (E-Dur, F-Dur, G-Dur);
VI Trios pour feux flutes et basse op. 5 (G-Dur, C-Dur (verschollen), a-moll, e-moll, D-Dur (verschollen), B-Dur);
VI trii per flauto, violino e violoncello (D-Dur, G-Dur, C-Dur, A-Dur, F-Dur, B-Dur);
Trio Es-Dur für Horn, Violine und Basso (verschollen);
VI Sonaten für 2 Violoncello und Basso (A-Dur, D-Dur, G-Dur, F-Dur, C-Dur, B-Dur);
Kassation für 2 Klarinetten und Horn;

Quartette
VI Streichquartette op. 3 ( A-Dur, F-Dur, B-Dur, G-Dur, Es-Dur, C-Dur), 1768/69;
VI Streichquartette op. 1 (Es-Dur, C-Dur, D-Dur, F-Dur, B-Dur, G-Dur), 1778;
VI Quatuors a deux violins, taille et basse (C-Dur, F-Dur, B-Dur, Es-Dur, G-Dur, A-Dur);
VI Streichquartette (G-Dur, Es-Dur, A-Dur, E-Dur, D-Dur, B-Dur), um 1775;
Quartett /Sextett für 2 Hörner (ad libitum), Streichquartett G-Dur;

Quintette
VI Sinfonie concertanti o sia Quintetti op. 2 (B-Dur, E-Dur, G-Dur, A-Dur, D-Dur, C-Dur), dazu 2 Hörner ad libitum, 1767;
VI Streichquintette (G-Dur, Es-Dur, C-Dur, A-Dur, F-Dur, B-Dur), um 1773;
VI Quintette für Oboe oder Flöte und Streichquintett (B-Dur, D-Dur, F-Dur, C-Dur, A-Dur, Es-Dur, Oboen-/Flötenstimme fehlt die Quintette in C-Dur, A-Dur, Es-Dur), um 1777;
VI Quintette für 2 Oboen, 2 Hörner und Fagott (D-Dur, G-Dur, Es-Dur, B-Dur, F-Dur, C-Dur), 1774/76 bzw. 1779;
Kassation für 2 Klarinetten, 2 Hörner und Bass B-Dur;

Oktette
3 Bläseroktette (Es-Dur, Es-Dur, B-Dur), 1774-76 bzw. 1777;

Klaviermusik
VI Easy Divertimenti for the Harpsichord or Pianoforte (F-Dur, A-Dur, D-Dur, B-Dur, G-Dur, C-Dur), 1777;
VI Easy Lessons for the Harpsichord or Pianoforte (C-Dur, B-Dur, A-Dur, G-Dur, F-Dur, D-Dur);
Klaviersonate C-Dur;

Violinsonaten
VI Sonatas for the Piano-Forte or Harpsichord with an Accompaniment for a Violin (Es-Dur, D-Dur, C-Dur, B-Dur, G-Dur, F-Dur), 1775;
VI Sonatas for the Piano-Forte or Harpsichord with an Accompaniment for a Violin (D-Dur, F-Dur, Es-Dur, G-Dur, B-Dur, Es-Dur); um 1777;
VI Sonatas Sonatas for the Piano-Forte or Harpsichord with an Accompaniment for a Violin (D-Dur, G-Dur, C-Dur, B-Dur, F-Dur, C-Dur).


Egalement le catalogue selon le Grove :

Operas:
Semiramide (3, P. Metastasio), Bergamo, Cittadella, sum. 1765, CZ-Pnm (inc.), P-La; sinfonia, CZ-Pnm, US-Wc
Il Bellerofonte (3, G. Bonecchi), Naples, S Carlo, 20 Jan 1767, D-Dlb, F-Pn, I-Fc, Rdp (frag.), P-La; sinfona, CZ-Pnm, D-SWl
Farnace (3, A.M. Lucchini), Naples, S. Carlo, 4 Nov 1767, D-Mbs, H-Bn, I-Nc*, P-La; sinfonia, CZ-Pnm, I-Gl
Il trionfo di Clelia (3, Metastasio), Turin, Regio, 26 Dec 1767, Fc, Tf, P-La; sinfonia, CH-E, EN, CZ-KRa, Pnm, D-W, S-Skma, ed. in The Symphony 1720–1840, ser. B, xiii (New York, 1984)
Demofoonte [1st version] (3, Metastasio), Venice, S Benedetto, 17 Jan 1769, I-Vnm (Act 1), P-La; sinfonia, CZ-Pnm, D-Rtt, E-Mp, US-Wc
L’Ipermestra (3, Metastasio), Florence, Pergola, 27 March 1769, A-Wn*, CZ-Pnm, I-Fc, P-La (Acts 1 and 3); sinfonia, CZ-Pnm, D-W
La Nitteti (3, Metastasio), Bologna, Nuovo Pubblico, 29 April 1770, I-Fc, P-La, RF-SPit* (Acts 1 and 2); sinfonia, CZ-Pnm, D-Rtt, ed. E. Hradecký (Prague, 1957)
Motezuma (3, V.A. Cigna-Santi), Florence, Pergola, 23 Jan 1771, A-Wgm*, CZ-Pnm, I-Fc, P-La (Acts 2 and 3), US-Wc, 1 aria in Journal d’ariettes italiennes (Paris, 1784); sinfonia, D-WEY
Il gran Tamerlano (3, A. Piovene), Milan, Regio Ducal, 26 Dec 1771, A-Wn*, F-Pn, I-Fc, P-La (Acts 1 and 3); sinfonia, CH-Zz, I-Mc, ed. H. Müller (Zürich, 1975)
Il Demetrio [1st version] (3, Metastasio), Pavia, Quattro Cavalieri, 24 May 1773, D-Bsb*, I-Fc; sinfonia, CH-EN, I-Mc, Mcom, MAav, in 6 sinfonie (Florence, ?c1777), ed. G. Zampieri, in Bollettino storico pavese, ii (1939), 1–32
Romolo ed Ersilia (3, Metastasio), Naples, S Carlo, 13 Aug 1773, CZ-Pnm (Act 2), I-Fc, Nc, P-la; sinfonia, F-Pn
Antigona (3, G. Roccaforte), Turin, Regio, 26 Dec 1773, A-Wn*, P-La (Act 1); sinfonia, I-MAav, Rdp, RVE, in 6 sinfonie (Florence, ?c1777)
La clemenza di Tito (3, Metastasio), Venice, S Benedetto, Jan 1774, P-La
Atide (3, based on T. Stanzani, after P. Quinault), Padua, Nuovo, June 1774, A-Wn*, I-Pl; sinfonia from Antigona
Artaserse (3, Metastasio), Naples, S Carlo, 13 Aug 1774, Fc, Nc; sinfonia, CH-EN, I-MAav, in 6 sinfonie (Florence, ?c1777), ed. J. Sehnal (Prague, 1973)
Il Demofoonte [2nd version] (3, Metastasio), Naples, S Carlo, 20 Jan 1775, A-Wn*, I-Fc, Nc, P-La, US-Wc, 1 aria in Journal d’ariettes (Paris, 1782); sinfonia, D-WEY, I-MAav, in 6 sinfonie (Florence, ?c1777)
Ezio [1st version] (3, Metastasio), Naples, S Carlo, 30 May 1775, A-Wn*, CZ-Pnm (Act 2), F-Pn (Acts 1 and 2, attrib. P. Anfossi), I-Fc, Nc, P-La, 2 arias ed. J. Branberger, Album českého bel canta (Prague, 1949); sinfonia, CH-EN, F-Pn, I-MAav, in 6 sinfonie (Florence, ?c1777), also pubd separately (Florence, ?c1777)
Adriano in Siria (3, Metastasio), Florence, Cocomero, 8 Sept 1776, I-Fc (without sinfonia); sinfonia, D-WEY, I-MAav, in 6 sinfonie (Florence, ?c1777), also pubd separately (Florence, ?1776)
Ezio [2nd version] (3, Metastasio), Munich, Hof, carn. 1777, D-Mbs (2 copies); sinfonia, CH-EN, CZ-Pnm, ed. R. Münster (Milan, 1962)
La Calliroe (3, M. Verazi), Naples, S Carlo, 30 May 1778, F-Pn, I-Nc*, P-La (Acts 1 and 2), 1 aria in Journal d’ariettes italiennes (Paris, 1783); sinfonia, CH-E, EN, CZ-NR, Pnm, I-Mc, MOe, S-Skma (Florence, ?c1777–8), ed. H. Müller (Zürich, 1979)
L’olimpiade (3, Metastasio), Naples, S Carlo, 4 Nov 1778, I-Nc, P-La; sinfonia, S-Skma
La Circe (3, D. Perelli), Venice, S Benedetto, 12 May 1779, aria and terzetto, D-Mh, 3 arias and 1 duet, D-MÜs
Demetrio [2nd version] (3, Metastasio), Naples, S Carlo, 13 Aug 1779, I-Nc, P-La
Armida (3, based on G.A. Migliavacca, after Quinault), Milan, Scala, 26 Dec 1779, F-Pn (inc.), P-La, 1 aria in Journal d’ariettes italiennes (Paris, 1782); sinfonia, CZ-Bm, I-MOe, Rc, ed. E. Hradecký (Prague, 1957)
Il Medonte (3, G. De Gamerra), Rome, Argentina, 26 Jan 1780, F-Pn* (Act 1), I-Rc (Act 1), RF-SPsc (inc.), 1 aria in Journal d’ariettes italiennes (Paris, 1786), 1 aria in Musikaliskt tidsfördrif (Stockholm, 1794); sinfonia, CZ-KRa, I-MOe, PEsp, US-AAu (attrib. D. Cimarosa)
Antigono (3, Metastasio), Rome, Alibert, 5 April 1780, aria, A-Wn, CH-Fcu, D-Bsb, Mh, DK-Sa, I-BGc, Rc, US-R, pubd (London, 1790), 2 arias, D-Mh, 1 duet, E-Mp

Other dramatic works:
Il Parnaso confuso (dramatic cant., Metastasio), ?c1765-6, CZ-Pnm, I-Rsc, sinfonia, CZ-Pnm, D-AB, I-Gl;
Elfrida (verse play with choruses, A. Pillori), Florence, Piazza Vecchia, 8 Dec 1774, music lost;
Das ausgerechnete Glück (children’s operetta, after J.C. Krüger: Herzog Michel), Prague, Divadlo v Kotcích, 22 April 1777, music lost;
Theodorich und Elisa (melodrama), ? Munich, 1777-8, kbd arr. D-DO

Music in:
?Orfeo ed Euridice, Naples, 1774;
Creso, Naples, 1776;
Adriano in Siria, Livorno, 1777;
Ezio, Genoa, 1777;
Demofoonte, London, 1778, 2 arias in Favourite Songs;
Alessandro nell’Indie, London, 1779, 2 arias in Favourite Songs;
?Erifile (? Genoa, 1779);
Il soldano generoso, London, 1780;
Il Begliar-Bey di Caramania, Dresden, 1780;
Mitridate a Sinope, Genoa, 1781;
Giunio Bruto, Genoa, 1782;
Giannina e Bernardone, Vienna, 1784

Doubtful:
Medea, Parma, Ducale, 1764;
Erifile, Munich, 1773;
Achille in Sciro, Naples, 1775;
Merope, Naples, 1775;
Armida, Lucca, Pubblico, 15 Aug 1778

Arias and ensembles:
Il caro mio bene, CZ-Pnm, F-Pn, I-Vc, ?c1773, arr. ?W.A. Mozart as Ridente la calma (k152/210a);
Ah che fugir … Se il ciel mi chi rida (scene and aria), D-Bsb;
3 duetti notturni, 2 vv, insts (probably from a cycle of 6), CZ-Pnm, ed. in MAB, 2nd ser., vii (1972/R);
over 550 arias and ensembles most from ops, many with sacred Lat. texts substituted, principal sources CZ-Pnm, D-MÜs, F-Pn, I-Nc

Vocal religiosa:

Oratorios:
Il Tobia (2) Padua, 1769, D-Mbs, Rp, I-Pca
I pellegrini al sepolcro (2, ?S.B. Pallavicino), Padua, 1770, lost
Giuseppe riconosciuto (2, Metastasio), Padua, ?c1770, lost (music in score attrib. Mysliveček, Pca, is by J.A. Hasse)
Adamo ed Eva (2), Florence, 24 March 1771, I-Rf; sinfonia, Gl
Betulia liberata (2, Metastasio), Padua, 1771, lost
La passione di Nostro Signore Gesù Cristo (2, Metastasio), Florence, 24 March 1773, D-F (facs. in IO, xxiii, 1986), Mbs (pt i), Rp (as La morte di Gesù)
La liberazione d’Israele (2, G. Basso Bassi), Prague, Crusaders’ Church, Good Friday 1775, lost
Isacco figura del redentore (2, Metastasio), Florence, 10 March 1776, CZ-Nlobkowicz, Pnm, Pu, D-Bsb (attrib. J. Haydn), Dlb (attrib.Haydn), Mbs, Rp, F-Pn, H-Bn, I-Fc (attrib. W.A. Mozart), MOe (in Ger.), Rf; sinfonia, D-MÜs, WEY

Spurious:
‘L'ascenza di S Benedette’, cited in ČSHS

Other:
Cants.:
Cantata per S.E. Marino Cavalli (N. Mussato), Padua, Accademia dei Ricovrati, 30 Aug 1768, lost;
Narciso al fonte (Zangarini), Padua, 1768, lost;
Cantata a 2, by 1771, CZ-Pnm, D-AB, I-Gl;
Enea negl'Elisi (Il tempio d'eternità), Munich, 1777, lost;
Armida, A-Wn;
Ebbi, non ti smarir, GB-Lbl;
Non, non turbati, o Nice (Metastasio), Lbl, I-CRE;
6 birthday cants., Naples, S Carlo, 1767–79, lost

Veni sponsa Christi (ant), test composition for admission to Accademia Filarmonica, Bologna, 1771, I-Baf, Bc;
Lytanie laurentanae, D-Mbs;
Offertorium Beatus Bernardy, D-EB, doubtful;
2 masses, lost, mentioned in DlabacžKL;
other works; attrib. Mysliveček, doubtful

Instrumental:

Symphonies:
c45 syms.: C, 1762, CZ-Pnm, ed. H.H. Stuckenschmidt (Vienna, 1940);
6 sinfonie a quattro op.1, hn and ob ad lib, as op.1 (Nuremberg, c1764);
2 syms., D, G, by 1768, 1 in CZ-Pnm, I-Gl, 1 in A-LA, D-Rtt; D, E , by 1769, CZ-Pnm, 1 also in US-Wc, ed. E. Hradecký (Prague, 1957);
F, by c1770, D-Rtt;
2 syms., C, F, by 1771, CZ-Pnm, I-Gl, 1 also in D-AB, US-Wc;
D, by 1771, A-VOR;
F, 1771, CZ-Pnm US-Wc;
6 Overtures (London, 1772);
1 in 6 Overtures … Collected by A. Kammell (London, 1773);
6 syms., C, D, E , F, G, B , 1778, D-WEY, 2 ed. in The Symphony 1720–1840, ser. B, xiii (New York, 1984);
5 syms., C, D, F, F, G, by c1780, CZ-Pnm, 1 also in D-Rtt, 1 also in D-W (incl. extra movt), 1 ed. E. Hradecký (Prague, 1956);
D, 1780, I-RVE;
E, CZ-Pnm;
G, US-Wc;
Sinfonia-serenade, G, I-MOe, 5 syms., str, D, E , G, A, B , CZ-Pnm, 1 ed. E. Hradecký (Prague, 1957);
25 separately preserved ovs. to ops, orats and cants. (see above)

Doubtful:
D, by 1766, CZ-Pnm, I-Gl, D, 1769, CZ-Bm, D-Rtt, SQ-BRnm, MO, F, CZ-Pnm, D-Bsb, Z, E , by 1771, PL-CZ, all also attrib. C. Ditters von Dittersdorf;
D, by 1774, F-Pn, also attrib. J.C. Bach

Syms. with conflicting attribs.:
D, by 1766, CZ-KRa, by Dittersdorf;
C, Pnm, by P. van Maldere, op.4 no.2;
D, US-AAu, by D. Cimarosa;
E , D-Dlb, I-MAav, by F.A. Hoffmeister

Lost:
5 syms., by 1771, formerly A-VOR;
6 syms., cat. 1776–7;
Sym., C, formerly Berlin, Staatsbibliothek Preussischer Kulturbesitz, destroyed

Concertos:
8 for vn, by ?1772, A-Wgm (1 frag.), CZ-Pnm, Pu, I-Gl, 2 ed. in RRMCE, xli (1994), 1 ed. J. Čeleda (Kutná Hora, 1928/R), 3 ed. E. Hradecký (Prague, 1956–7), 1 ed. E. Hradecký (Prague, 1957), 1 ed. K. Moor and L. Láska (Prague, 1948);
1 for vn, by 1769, CZ-Pnm, S-Sm, ed. in RRMCE, xli (1994);
1 for vn, by 1770, D-WRl, arr. for vc, A-Wgm, CZ-Pnm, Pu, ed. O. Pulkert (Leningrad, 1973);
2 for kbd, ?1777–8, F-Pn, CZ-Pnm, D-MÜs, I-Rc, S-Skma, 1, ed. E. Fendler (London, 1958);
1 for fl, PL-WRu, ed. M. Munclinger (Prague, 1969) and in MVH, xxiii (1969);
Concertino, D-BFb, Rtt

Chbr.:
Octets:
3 for 2 ob, 2 cl, 2 hn, 2 bn, 1777–8, D-DO, ed. in MAB, lv (1962/R)
Qnts:
6 for 2 vn, 2 va, vc, op.2 (Paris and Lyons, 1767–8);
6 for 2 vn, 2 va, vc, ?1773, I-Mc, MOe, 3 ed. in MAB, xxxi (1957, 2/1973), 3 ed. in MAB, lxxxiii (1988);
6 for ob/fl, 2 vn, va, b, ?1777, Br. cat. 1782–4, 1 in E-Mp, 1 in I-Rc, others lost;
6 for 2 ob, 2 hn, bn, c1780, D-MÜs*;
1 for 2 vn, 2 va, b, CZ-Pnm, doubtful;
Cassation, 2 cl, 2 hn, b, CZ-Bm, doubtful
Str qts:
6 as op.3 (Paris and Lyons, 1768–9), 1 ed. F.X. Thuri (Prague, 1992), 1 ed. A. Martínková (Prague, 1971);
6 as op.1 (Offenbach, 1778);
6 str qts (Berlin and Amsterdam, 1781);
5 str qts, CZ-Pnm, also arr. str orch, Pnm;
?1 qt listed in J.N. Weigl: Quartbuch, c1775, lost;
1, F, Pu, by I. Pleyel
Trios:
6 for 2 vn, b, Br. cat. 1767, 1, in US-BE, others lost, 6 for 2 vn, b, op.1 (Paris, 1768), also as op.2 (Offenbach, 1779), 4 also in 6 Trios (London, 1772);
6 for 2 vn, b, op.4 (Paris, 1772);
6 for 2 fl, b, op.5 (Paris, c1775–7);
6 for fl, vn, b (Florence, c1775–85), 4 as op.1 (Amsterdam, n.d.), ed. in MVH, xlii (1978), 2 ed. W. Kölbel (Wilhelmshaven, 1991), 1 ed. H. Steinbeck (Zürich, 1972);
6 for 2 vc, b, by c1780, CZ-Pnm;
2 for fl, vn, b, in 6 Trios (London, c1795), incl. works by Venturini and L. Leo;
10 for vn, vn/vc, b, CZ-Pnm, 6 concordant with printed sources, 1 ed. B. Malotín (Prague, 1975);
6 for 2 fl, b, A-HE, all concordant with printed sources, ed. T.D. Thomas (Bellingham, WA, 1983–5);
1 for 2 vn, b I-Pca;
1 for 2 vn, b CZ-Pu;
1 for hn, vn, b, Br. cat. 1778, 1781, also attrib. G. Punto, doubtful, lost;
1 for cl, 2 hn, RF-SPsc

Other chbr:
Sonata, vc, b, Br. cat. 1770, lost;
6 sonatas, vn, kbd (London, 1775), 1 ed. S. Gerlach and Z. Pilková (Munich, 1985);
12 sonatas, vn, kbd, CZ-Pnm;
5 sonatas, vn, b, I-Gl;
Adagio, vn, hpd, ed. J. Čeleda (Kutná Hora, 1933);
Minuet, 2 fl/2 ob/2 vn, in Thompson’s Miscellaneous collection of Elegant Duettinos (London, c1790), doubtful;
2 minuets, vn, pf, CZ-Pnm, doubtful, 1 ed. J. Čeleda in Česka hudba, xxxi (1928–9), ed. B. Šťedron in Čestí klasíkové (Prague, 1953)

Solo inst:
6 Easy Divertimentos, kbd (London, 1777), ed. L. Salter (London, 1983);
6 Easy Lessons, kbd (Edinburgh, 1784), ed. J. Branberger and V. Růžková (Prague, 1938);
Kbd Sonata, I-PEsp


Dernière édition par joachim le 2016-02-04, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2008-02-08, 13:34

Ben dis donc, productif le monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2008-02-08, 21:54

Je l'ai eu: Josef Myslivecek (1737-1781) Myslivecek et effectivement très bien interprété et enregistré. Toutes les oeuvres jouées sont de tonalité baroque à l'exception de la dernière qui est plutôt mozartienne.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2008-02-09, 09:55

C'est aussi ma dernière acquisition de Myslivecek, qui ne fait que confirmer la bonne impression que me donne ce compositeur.

J'en suis en tout à une dizaine de CD de lui : aucun déchet.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2008-07-25, 22:24

Je viens d'écouter son concerto pour violoncelle en Do majeur qui est de toute beauté! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2008-07-26, 08:55

Bonne nouvelle : je ne le connais pas celui-là.

Encore une découverte en perspective Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2008-07-26, 10:50

S'il repasse à la radio j'essayerai de l'enregistrer et de te l'envoyer. Tu verras, il est très bien, je suis certain qu'il va te plaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2008-07-26, 19:53

Tu l'avais entendu sur une radio en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2008-07-26, 22:43

Oui, j'écoute toujours cette radio sur itunes, elle est variée:

http://www.1.fm/Stations/Classical/TuneIn.aspx
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2009-04-22, 15:06

Un catalogue encore plus complet (numérotations Evans pour la musique instrumentale)

Instrumental works
Mysliveček's instrumental music includes divertimenti, sonate, symphonies, etc.

E 1:A1 - Keyboard Divertimento No. 2 in A major
E 1:A2 - Keyboard Sonata No. 5 in A major
E 1:B1 - Keyboard Divertimento No. 4 in B flat major
E 1:B2 - Keyboard Sonata No. 3 in B flat major
E 1:C1 - Keyboard Divertimento No. 6 in C major
E 1:C2 - Keyboard Sonata No. 1 in C major
E 1:C3 - Keyboard Sonata in C major
E 1: D1 - Keyboard Divertimento No. 3 in D major
E 1: D2 - Keyboard Sonata No. 6 in D major
E 1:F1 - Keyboard Divertimento No. 1 in F major
E 1:F2 - Keyboard Sonata No. 4 in F major
E 1:G1 - Keyboard Divertimento No. 5 in G major
E 1:G2 - Keyboard Sonata No. 2 in G major
E 2:A1 - Violin Sonata No. 2 in A major
E 2:B1 - Sonata for keyboard & violin in B flat major
E 2:B2 - Divertimento for violin & harpsichord No. 5 in B flat major
E 2:B3 - Violin Sonata No. 3 in B flat major
E 2:B4 - Sonata for violin & keyboard No. 4 in B flat major
E 2:BQ1 - Adagio for violin & keyboard in B flat major
E 2:C1 - Solo for violin & continuo in C major (lost)
E 2:C2 - Sonata for keyboard & violin in C major
E 2:C3 - Violin Sonata No. 4 in C major
E 2:C4 - Sonata for violin & keyboard No. 3 in C major
E 2:C5 - Sonata for violin & keyboard No. 6 in C major
E 2: D1 - Sonata for keyboard & violin in D major
E 2: D2 - Divertimento for violin & keyboard No. 1 in D major
E 2: D3 - Sonata for violin & keyboard No. 1 in D major
E 2: D4 - Minuet for violin & keyboard in D major
E 2:EQ1 - Minuetto for violin & keyboard in E major
E 2:Es1 - Sonata for keyboard & violin in E flat major
E 2:Es2 - Divertimento for violin & keyboard No. 3 in E flat major
E 2:Es3 - Divertimento for violin & keyboard No. 6 in E flat major
E 2:F1 - Sonata for keyboard & violin in F major
E 2:F2 - Divertimento for violin & keyboard No. 2 in F major
E 2:F3 - Violin Sonata No. 5 in F major
E 2:F4 - Sonata for violin & keyboard No. 5 in F major
E 2:G1 - Sonata for keyboard & violin in G major
E 2:G2 - Divertimento for violin & keyboard No. 4 in G major
E 2:G3 - Violin Sonata No. 1 in G major
E 2:G4 - Sonata for violin & keyboard No. 2 in G major
E 3:a1 - Sonata for 2 flutes & continuo Op. 5 No. 3 in A minor
E 3:A1 - Sonata for 2 violins & continuo in A major (lost)
E 3:A2 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 1 No. 2 in A major
E 3:A3 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 1 No. 5 in A major
E 3:A4 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 4 No. 4 in A major
E 3:A5 - Sonata for 2 cellos in A major
E 3:A6 - Sonata for 2 violins & continuo in A major
E 3:A7 - Sonata for flute, violin & continuo No. 4 in A major
E 3:B1 - Sonata for 2 violins & continuo in B flat major (lost)
E 3:B2 - Sonata for 2 violins & continuo in B flat major
E 3:B3 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 4 No. 5 in B flat major
E 3:B4 - Sonata for 2 flutes & continuo Op. 5 No. 6 in B flat major
E 3:B5 - Sonata for 2 cellos in B flat major
E 3:B6 - Sonata for flute, violin & continuo No. 6 in B flat major
E 3:B7 - Cassation for 2 clarinets & horn in B flat major
E 3:c1 - Sonata for 2 violins & continuo in C minor (lost)
E 3:C1 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 1 No. 1 in C major
E 3:C2 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 4 No. 1 in C major
E 3:C3 - Sonata for 2 flutes & continuo Op. 5 No. 2 in C major
E 3:C4 - Trio in C major (lost)
E 3:C5 - Sonata for 2 cellos in C major
E 3:C6 - Sonata for flute, violin & continuo No. 3 in C major
E 3: D1 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 1 No. 3 in D major
E 3: D2 - Sonata for 2 flutes & continuo Op. 5 No. 5 in D major
E 3: D3 - Sonata for 2 cellos in D major
E 3: D4 - Sonata for flute, violin & continuo No. 1 in D major
E 3: D5 - Sonata for 2 violins & continuo in D major
E 3:e1 - Sonata for 2 flutes & continuo Op. 5 No. 4 in E minor
E 3:E1 - Sonata for 2 violins & continuo in E major
E 3:Es1 - Sonata for 2 violins & continuo in E flat major
E 3:Es2 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 1 No. 6 in E flat major
E 3:Es3 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 4 No. 3 in E flat major
E 3:Es4 - Sonata for violin, horn & continuo in E flat major (lost)
E 3:F1 - Sonata for 2 violins & continuo in F major (lost)
E 3:F2 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 1 No. 4 in F major
E 3:F3 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 4 No. 6 in F major
E 3:F4 - Sonata for 2 cellos in F major
E 3:F5 - Sonata for 2 violins & continuo in F major
E 3:F6 - Sonata for flute, violin & continuo No. 5 in F major
E 3:F7 - Sonata for 2 violins & continuo in F major
E 3:G1 - Sonata for 2 violins & continuo in G major
E 3:g1 - Sonata for 2 violins & continuo in G minor (lost)
E 3:G2 - Sonata for 2 violins & continuo Op. 4 No. 2 in G major
E 3:G3 - Sonata for 2 flutes & continuo Op. 5 No. 1 in G major
E 3:G4 - Sonata for violin, cello & continuo in G major
E 3:G5 - Sonata for 2 cellos in G major
E 3:G6 - Sonata for flute, violin & continuo No. 2 in G major
E 3:G7 - Sonata for 2 violins & continuo in G major
E 4:A1 - String Quartet Op. 3 No. 1 in A major
E 4:A2 - String Quartet (Sinfonia) in A major
E 4:A3 - String Quartet in A major
E 4:B1 - String Quartet Op. 3 No. 3 in B flat major
E 4:B2 - String Quartet (Sinfonia) in B flat major
E 4:B3 - String Quartet Op. 1 No. 5 in B flat major
E 4:B4 - String Quartet in B flat major
E 4:C1 - String Quartet Op. 3 No. 6 in C major
E 4:C2 - String Quartet Op. 1 No. 2 in C major
E 4:C3 - String Quartet in C major
E 4: D1 - String Quartet (Sinfonia) in D major
E 4: D2 - String Quartet Op. 1 No. 3 in D major
E 4:E1 - String Quartet (Sinfonia) in E major
E 4:Es1 - String Quartet Op. 3 No. 5 in E flat major
E 4:Es2 - String Quartet (Sinfonia) in E flat major
E 4:Es3 - String Quartet Op. 1 No. 1 in E flat major
E 4:Es4 - String Quartet in E flat major
E 4:F1 - String Quartet Op. 3 No. 2 in F major
E 4:F2 - String Quartet Op. 1 No. 4 in F major
E 4:F3 - String Quartet in F major
E 4:G1 - String Quartet Op. 3 No. 4 in G major
E 4:G2 - String Quartet (Sinfonia) in G major
E 4:G3 - String Quartet Op. 1 No. 6 in G major
E 4:G4 - String Quartet in G major
E 5:A1 - String Quintet in A major
E 5:A2 - Oboe Quintet in A major (lost)
E 5:B1 - String Quintet in B flat major
E 5:B2 - Oboe Quintet in B flat major
E 5:B3 - Wind Quintet in B flat major
E 5:B4 - Hunting Partita in B flat major
E 5:C1 - String Quintet in C major
E 5:C2 - Oboe Quintet in C major (lost)
E 5:C3 - Wind Quintet in C major
E 5: D1 - Oboe Quintet in D major (lost)
E 5: D2 - Wind Quintet in D major
E 5:Es1 - String Quintet in E flat major
E 5:Es2 - Oboe Quintet in E flat major (lost)
E 5:Es3 - Wind Quintet in E flat major
E 5:F1 - String Quintet in F major
E 5:F2 - Oboe Quintet in F major
E 5:F3 - Wind Quintet in F major
E 5:G1 - String Quintet in G major
E 5:G2 - Wind Quintet in G major
E 6:G1 - Serenade in G major [mis-catalogued by Evans/Dearling as a chamber sextet; it is actually a string symphony]
E 7:A1 - Sinfonia concertante Op. 2 No. 4 in A major [mis-catalogued by Evans/Dearling as a chamber septet; it is actually a string quintet that could be performed as a string symphony]
E 7:B1 - Sinfonia concertante Op. 2 No. 1 in B flat major [mis-catalogued by Evans/Dearling as a chamber septet; it is actually a string quintet that could be performed as a string symphony]
E 7:C1 - Sinfonia concertante Op. 2 No. 6 in C major [mis-catalogued by Evans/Dearling as a chamber septet; it is actually a string quintet that could be performed as a string symphony]
E 7: D1 - Sinfonia concertante Op. 2 No. 5 in D major [mis-catalogued by Evans/Dearling as a chamber septet; actually a string quintet]
E 7:E1 - Sinfonia concertante Op. 2 No. 2 in E major [mis-catalogued by Evans/Dearling as a chamber septet; it is actually a string quintet that could be performed as a string symphony]
E 7:G1 - Sinfonia concertante Op. 2 No. 3 in G major [mis-catalogued by Evans/Dearling as a chamber septet; it is actually a string quintet that could be performed as a string symphony]
E 8:B1 - Wind octet No. 3 in B flat major
E 8:Es1 - Wind octet No. 1 in E flat major
E 8:Es2 - Wind octet No. 2 in E flat major
E 9a:A1 - Violin concerto No. 8 in A major
E 9a:B1 - Violin concerto No. 5 in B flat major
E 9a:C1 - Violin concerto No. 1 in C major
E 9a: D1 - Violin concerto No. 7 in D major
E 9a: D2 - Violin concerto No. 4 in D major
E 9a:E1 - Violin concerto No. 2 in E major
E 9a:F1 - Violin concerto No. 3 in F major
E 9a:G1 - Violin concerto No. 6 in G major
E 9b:C1 - Cello Concerto in C major [arrangement of a violin concerto not catalogued by Evans/Dearling]
E 9c: D1 - Flute Concerto in D major
E 9d:B1 - Keyboard Concerto in B flat major
E 9d:F1 - Keyboard Concerto in F major
E 9e:Es1 - Concertino for wind quintet & orchestra in E flat major
E10:A 1 - Symphony in A major
E10:A 2 - Overture No. 2 in A major
E10:A 3 - Sinfonia a 4 in A major
E10:B 1 - Overture to Il Trionfo di Clelia in B flat major
E10:B 2 - Symphony in B flat major[3]
E10:B 3 - Overture No. 5 in B flat major
E10:B 4 - Overture to La clemenza di Tito in B flat major
E10:B 5 - Overture to Artaserse in B flat major
E10:B 6 - Sinfonia a 4 in B flat major
E10:B 7 - Symphony in B flat major (lost)
E10:B 8 - Symphony in B flat major
E10:B 9 - Overture to Il Demetrio II in B flat major
E10:c 1 - Overture to La famiglia di Tobia in C minor
E10:C 1 - Symphony in C major
E10:C 2 - Symphony Op. 1 No. 3 in C major
E10:C 3 - Overture to Il Bellerofonte in C major
E10:C 4 - Overture to Demofoonte I in C major
E10:C 5 - Symphony in C major (lost)
E10:C 6 - Symphony in C major
E10:C 7 - Overture No. 1 in C major
E10:C 8 - Overture to Ezio I in C major
E10:C 9 - Symphony in C major (lost)
E10:C10 - Overture to Isacco figura del redentore in C major
E10:C11 - Symphony in C major
E10:C12 - Overture to L'Olimpiade in C major
E10:C13 - Overture to Armida in C major
E10:C14 - Symphony in C major
E10:C15 - Symphony in C major (lost)
E10: D 1 - Symphony Op. 1 No. 1 in D major
E10: D 2 - Symphony Op. 1 No. 6 in D major
E10: D 3 - Overture to Semiramide in D major
E10: D 4 - Symphony in D major
E10: D 5 - Overture to Il Farnace in D major
E10: D 6 - Symphony in D major
E10: D 7 - Symphony in D major
E10: D 8 - Symphony in D major
E10: D 9 - Overture to La Nitteti in D major
E10: D10 - Symphony in D major (lost)
E10: D11 - Symphony in D major (lost)
E10: D12 - Symphony in D major
E10: D13 - Overture to Tamerlano in D major
E10: D14 - Overture No. 4 in D major
E10: D15 - Overture to Il Demetrio I in D major
E10: D16 - Overture to Antigona in D major
E10: D17 - Sinfonia a 4 in D major
E10: D18 - Overture to Demofoonte II in D major
E10: D19 - Symphony in D major (lost)
E10: D20 - Overture to Adriano in Siria in D major
E10: D21 - Symphony in D major
E10: D22 - Overture to La Calliroe in D major
E10: D23 - Symphony in D major
E10: D24 - Overture to Il Medonte in D major
E10: DQ1 - Symphony in D major
E10:E 1 - Overture to L'Ipermestra in E major
E10:E 2 - Sinfonia a 4 in E major
E10:Es1 - Symphony in E flat major
E10:Es2 - Symphony in E flat major
E10:Es3 - Overture to Adamo ed Eva in E flat major
E10:Es4 - Sinfonia a 4 in E flat major
E10:Es5 - Symphony in E flat major (lost)
E10:Es6 - Symphony in E flat major
E10:F 1 - Symphony Op. 1 No. 4 in F major
E10:F 2 - Symphony in F major
E10:F 3 - Symphony in F major
E10:F 4 - Symphony in F major (lost)
E10:F 5 - Symphony in F major
E10:F 6 - Overture No. 3 in F major
E10:F 7 - Symphony in F major (lost)
E10:F 8 - Symphony in F major
E10:F 9 - Symphony in F major
E10:F10 - Symphony in F major
E10:F11 - Symphony in F major
E10:G 1 - Symphony Op. 1 No. 2 in G major
E10:g 1 - Symphony Op. 1 No. 5 in G minor
E10:G 2 - Overture to Il Parnasso confuso in G major
E10:G 3 - Symphony in G major
E10:G 4 - Overture to Motezuma in G major
E10:G 5 - Overture No. 6 in G major
E10:G 6 - Overture to Romolo ed Ersilia in G major
E10:G 7 - Sinfonia a 4 in G major
E10:G 8 - Overture to Ezio II in G major
E10:G 9 - Symphony in G major (lost)
E10:G10 - Symphony in G major
E10:G11 - Symphony in G major
E10:G12 - Symphony in G major
E11:B1 - Orchestral piece in B flat major

Operas

Semiramide (Bergamo, 1766)
Il Bellerofonte (Naples 1767)
Farnace (Naples, 1767)
Il trionfo di Clelia (Turin, 1768)
Demofoonte [1st version] (Venice, 1769)
L’Ipermestra (Florence, 1769)
La Nitteti (Bologna, 1770)
Motezuma (Florence, 1771)
Il gran Tamerlano (Milan, 1772)
Il Demetrio [1st version] (Pavia, 1773)
Romolo ed Ersilia (Naples, 1773)
Antigona (Turin, 1774)
La clemenza di Tito (Venice, 1774)
Atide (Padua, 1774)
Artaserse (Naples, 1774)
Demofoonte [2nd version] (Naples, 1775)
Ezio [1st version] (Naples, 1775)
Adriano in Siria (Florence, 1776)
Ezio [2nd version] (Munich, 1777)
La Calliroe (Naples, 1778)
Olimpiade (Naples, 1778)
La Circe (Venice, 1779)
Demetrio [2nd version] (Naples, 1779)
Armida (Milan, 1780)
Il Medonte (Rome, 1780)
Antigono (Rome, 1780)
Il Parnaso confuso (c.1765), dramatic cantata
Elfrida (1774), play with choruses (lost)
Das ausgerechnete Glück (1777), children operetta (lost)
Theodorich und Elisa (c.1777), melodrama

Oratorios

Il Tobia (Padua, 1769)
I pellegrini al sepolcro (Padua, 1770)
Giuseppe riconosciuto (Padua, c.1770) - lost
Adamo ed Eva (Florence, 1771)
La Betulia liberata (Padua, 1771) - lost
La passione di Nostro Signore Gesù Cristo (Florence, 1773)
La liberazione d'Israele (1773-74?) - lost, perhaps composed in Naples, first recorded performance in Prague in 1775
Isacco figura del redentore (Florence, 1776)

Other vocal works

Secular cantatas
Cantata per S.E. Marino Cavalli (1768) - lost
Narciso al fonte (1768) - lost
Cantata a 2 (by 1771)
Enea negl'Elisi (1777) - lost
Armida
Ebbi, non ti smarir
Non, non turbati, o Nice
6 birthday cantatas written between 1767 and 1779 during his stay in Naples - lost

Arias
Ah che fugir … Se il ciel mi chi rida;
3 duetti notturni (2 vv, insts)

Sacred works

Veni sponsa Christi (1771)
Lytanie laurentanae
Offertorium Beatus Bernardy
Revenir en haut Aller en bas
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2011-10-15, 12:26

Moi j'ai les symphonies et "Il divino boemo" avec des symphonies pour soilstes et orchestre.

J'aime énormément. Josef Myslivecek (1737-1781) 867525681

Surtout que je ne connaissais pas, ni le fait de son "influence" sur Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2011-10-15, 17:48

shanessean a écrit:
Moi j'ai les symphonies et "Il divino boemo" avec des symphonies pour soilstes et orchestre.


C'est ce CD ? Je l'ai aussi, c'est vrai qu'il est bien Very Happy

Josef Myslivecek (1737-1781) 41b-nv10
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2013-05-13, 20:37

Pour s'y retrouver avec les symphonies (numérotées 1 à 55 dans le catalogue Freeman) et la musique instrumentale :

Symphonies
N ° 1 - Symphonie en ut majeur datée 1762 , manuscrit conservé à la České Muzeum Hudby à Prague
N ° 2-7 - Six symphonies [ré majeur, sol majeur, do majeur, ré majeur, sol mineur, ré majeur] conservé dans l'impression VI Sinfonie a quattro, op. 1 (Nuremberg: Johann Ulrich Haffner, [ca. 1763])
No. 8 - Symphonie en ré majeur cité dans un catalogue 1766 sur les participations musicales de la cour de Sigmaringen
N ° 9-10 - Deux Symphonies [sol majeur, en ré majeur] Cité dans le catalogue 1768 sur les participations musicales de l'abbaye bénédictine de Lambach
N ° 11-12 - Deux symphonies [ré majeur, mi bémol majeur] proposés à la vente dans le catalogue de Breitkopf de 1769
N ° 13 - Symphonie en ré majeur datée de 1769 dans un manuscrit de la Moravské zemské Muzeum à Brno
N ° 14 - Symphonie en sol majeur de 1770 dans un catalogue des titres musicaux du monastère bénédictin de Göttweig
N ° 15 - Symphonie en fa majeur conservée dans un manuscrit de ca. 1770 à la Fürstlich Thurn und Taxis à Ratisbonne Hofbibliothek
N ° 16 - Symphonie en si bémol majeur conservé dans le manuscrit de ca. 1770 à la České Muzeum Hudby à Prague
N ° 17 - Symphonie en sol majeur conservé dans une collection de manuscrits des années 1770 au début de la Division de la musique de la Bibliothèque du Congrès à Washington, DC
N ° 18 - Symphonie en fa majeur conservée dans un manuscrit du CA. 1771 à la České Muzeum Hudby à Prague
N ° 19-25 - Sept symphonies [do majeur, ré majeur, ré majeur, Fa majeur, do majeur, en ré majeur, Fa majeur] Cité dans le catalogue 1771 sur les titres musicaux de Stift Vorau [la musique des nos 23 - 25 est perdue]
N ° 26-31 - Six symphonies [do majeur, la majeur, fa majeur, en ré majeur, si bémol majeur, sol majeur] conservé dans l'impression Six Ouvertures (Londres: William Napier, [vers 1772.])
N ° 32-35 - Quatre symphonies [ré majeur, mi bémol majeur, la majeur, si bémol majeur] citée en un catalogue autrichien des origines impossibles à identifier compilées ca. 1775
N ° 36-41 - Six Symphonies [ré majeur, si bémol majeur, sol majeur, mi bémol majeur, do majeur, fa majeur] offert en vente dans le catalogue de Breitkopf de 1776 à 1777 [qui sont toutes perdues]
N ° 42-47 - Six symphonies [do majeur, ré majeur, mi bémol majeur, fa majeur, sol majeur, si bémol majeur] daté 1778 à manuscrits de la bibliothèque de l'Pfarrkirche à Weyarn
N ° 48 - Symphonie en ré majeur daté 1780 dans un manuscrit de la Biblioteca Civica Girolamo Tartarotti à Rovereto
N ° 49-53 - Cinq symphonies [do majeur, en ré majeur, fa majeur, fa majeur, sol majeur] conservés dans les manuscrits de ca. 1780 à la České Muzeum Hudby à Prague
N ° 54 - Symphonie en mi bémol majeur conservé dans un manuscrit non daté de la České Muzeum Hudby à Prague
N ° 55 - Symphonie en sol majeur conservée dans un manuscrit non daté de la Biblioteca Estense de Modène

et les concertos

Concerto pour violon en ré majeur cité dans le catalogue de Breitkopf de 1769, conservée dans un manuscrit non daté dans le České Muzeum Hudby à Prague
Concerto pour violon en ut majeur cité dans le catalogue de Breitkopf de 1770, conservée dans un manuscrit non daté dans le Thüringesches Hauptstaatsarchiv à Weimar, la version originale du Concerto pour violoncelle en ut majeur
Concerto pour violon en ut majeur conservée dans un manuscrit non daté dans le České Muzeum Hudby à Prague et d'autres archives
Six concertos pour violon conservées dans un manuscrit non daté de la Gesellschaft der Musikfreunde à Vienne, presque certainement composées par 1772 [mi majeur, la majeur, fa majeur, si bémol majeur, ré majeur, sol majeur]
Concerto pour violoncelle en ut majeur conservé dans un manuscrit non daté de la Gesellschaft der Musikfreunde à Vienne, un arrangement d'un concerto pour violon preseved à Weimar
Concerto pour flûte en ré majeur préservé en un manuscrit non daté de la Biblioteka Uniwersytecka à Wrocław
2 Concertos pour clavier conservées dans des manuscrits non datés à la Bibliothèque Nationale de Paris
3 concertos pour quintette à vent et orchestre dans des manuscrits non datés dans la bibliothèque du Monument Nazionale di Montecassino

"Cassation" pour 2 clarinettes et cor en si bémol majeur dans un manuscrit non daté dans le Rossijskaja Nacional'naja Biblioteka à Saint-Pétersbourg

Musique de chambre (classés par effectifs dégressifs)

3 octets pour 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors et 2 bassons des manuscrits non datés du Fürstlich Fürstenburgische Hofbibliothek, probablement composée à Munich en 1777 ou 1778 [mi bémol majeur, mi bémol majeur, si bémol majeur]

6 quintettes pour 2 hautbois, 2 cors et basson dans des manuscrits non datés dans le Santini-Bibliothek à Münster, probablement composé à Rome en 1780 ou 1781 [ré majeur, sol majeur, mi bémol majeur, si bémol majeur, fa majeur, ut majeur]

6 quintettes pour hautbois avec quatuor à cordes dans un manuscrit non daté dans la Biblioteca Comunale de Trévise [si bémol majeur, ré majeur, fa majeur, ut majeur, la majeur, mi bémol majeur]

Quintettes à cordes
VI Sinfonie concertanti o sia Quintetti per due violini, en raison viole, e basso, op. 2. Paris: Venier; Lyon: Castaud, ca. 1767. [Si bémol majeur, mi majeur, sol majeur, la majeur, ré majeur, ut majeur]
6 quintettes à cordes dans un manuscrit non daté de la Biblioteca Estense de Modène [G majeur, mi bémol majeur, do majeur, la majeur, fa majeur, si bémol majeur]

Quatuors à cordes
Sei Quartetti a due violini alto e basso, op. 3. Paris: La Chervardière; Lyon: Castaud, ca. 1768. [A majeur, fa majeur, si bémol majeur, sol majeur, mi bémol majeur, ut majeur]
Sei Quartetti a due violini, alto e violoncelle, op. 1. Offenbach: Johann André, 1777. [Mi bémol majeur, do majeur, ré majeur, Fa majeur, si bémol majeur, sol majeur]
Six quatuors à deux violons, taille et basse, op. poster. Berlin: Hummel, ca. 1781.

Trios à cordes
1 trio pour 2 violons et violoncelle en mi bémol majeur dans la bibliothèque musicale de l'Université de Californie à Berkeley (vestige d'un ensemble de six annoncés dans le catalogue de Breitkopf de 1767)
Six sonates, op. 1, pour 2 violons et violoncelle publiées par La Chevardière à Paris ca. 1768 [ut majeur, la majeur, en ré majeur, fa majeur, la majeur, mi bémol majeur]
Quatre des trios à l'Op. 1 jeu de La Chevardière apparaissent également dans Six Orchestre Trios pour deux violons et un violoncelle (Londres:. Welcker, ca 1772), mais l'impression anglaise contient également deux nouveaux trios [G majeur, si bémol majeur]
Six sonates, op. 1, pour 2 violons et violoncelle publiées par La Menu à Paris en 1772 [ut majeur, sol majeur, mi bémol majeur, la majeur, si bémol majeur, fa majeur]
5 trios supplémentaire pour 2 violons et violoncelle survivent dans des manuscrits non datés dans le České Muzeum Hudby à Prague [ré majeur, fa majeur, fa majeur, sol majeur, important]
1 trio supplémentaire en mi majeur pour 2 violons et violoncelle (vestige d'un ensemble initial de six) survit dans la Biblioteca Antoniana à Padoue
Trio violon, violoncelle et contrebasse : 1 trio en sol majeur pour cette combinaison d'instruments survit dans le České Muzeum Hudby


Sonates pour violon et clavier
5 sonates pour violon et une ligne de basse conservées dans les manuscrits de la bibliothèque du Conservatoire de Musica Niccolo Paganini à Gênes, peut-être des années 1760
Six Sonates pour le Piano Forte ou le clavecin avec accompagnement de violon. Londres: Charles & Samuel Thompson, ca. 1775. [Mi bémol majeur, ré majeur, ut majeur, si bémol majeur, sol majeur, fa majeur]
6 sonates pour violon et du clavier dans un manuscrit daté 1777 à la České Muzeum Hudby à Prague [ré majeur, fa majeur, mi bémol majeur, sol majeur, si bémol majeur, mi bémol majeur]
6 sonates pour violon et clavier dans un manuscrit non daté dans le České Muzeum Hudby à Prague [ré majeur, sol majeur, do majeur, si bémol majeur, fa majeur, ut majeur]

Sonates pour deux violoncelles
6 sonates pour deux violoncelles et une ligne de basse dans un manuscrit non daté de la České Muzeum Hudby à Prague [A majeur, ré majeur, sol majeur, fa majeur, do majeur, si bémol majeur]

Sonate pour violon, violoncelle et basse
1 sonate en sol majeur pour violon, violoncelle, et une ligne de basse dans un manuscrit non daté dans le České Muzeum Hudby à Prague

Duos pour deux flûtes
6 duos pour deux flûtes et une ligne de basse à un manuscrit non daté de la collection privée d'Antonio Venturi à Montecatini-Terme, Italie [G majeur, do majeur, la mineur, mi mineur, ré majeur, si bémol majeur]

Trios pour flûte, violon et violoncelle
Sei TRII par Flauto, violino, e violoncelle. Florence: Del Vivo, ca. 1778 [ré majeur, sol majeur, ut majeur, la majeur, fa majeur, si bémol majeur]


Clavier seul
Six Divertimentos faciles pour le clavecin ou piano-forte. London: Longman & Broderip 1777. [Fa majeur, la majeur, ré majeur, si bémol majeur, sol majeur, do majeur]
Six leçons faciles pour le clavecin. Edimbourg: Corri & Sutherland, 1784. [Do majeur, si bémol majeur, la majeur, sol majeur, Fa majeur, ré majeur]
1 sonate non datée en ut majeur dans l'Archivio della Badia e Musée de la Basilique di San Pietro Benedettina, Pérouse
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2013-05-13, 21:30

joachim a écrit:
Un catalogue encore plus complet (numérotations Evans pour la musique instrumentale)
E 5:B3 - Wind Quintet in B flat major
E 5:C3 - Wind Quintet in C major
E 5: D2 - Wind Quintet in D major
E 5:Es3 - Wind Quintet in E flat major
E 5:F3 - Wind Quintet in F major
E 5:G2 - Wind Quintet in G major

joachim a écrit:
Musique de chambre (classés par effectifs dégressifs)
6 quintettes pour 2 hautbois, 2 cors et basson dans des manuscrits non datés dans le Santini-Bibliothek à Münster, probablement composé à Rome en 1780 ou 1781 [ré majeur, sol majeur, mi bémol majeur, si bémol majeur, fa majeur, ut majeur]

Par "Wind Quintet", j'entendais un quintette à vents traditionnel : flûte, hautbois, clarinette, cor et basson.

Je comprends mieux maintenant pourquoi ses quintettes à vents ne me disaient rien Wink

Cela dit, 2 hautbois, 2 cors et 1 basson, cela doit bien sonner aussi Josef Myslivecek (1737-1781) 395622
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty2013-05-14, 09:30

Ces quintettes sont bien rédigés ainsi "Sei Quintetti per due oboi, due corni e fagotto". On les trouve sur ce CD CPO, avec les 3 Octuors bien plus connus :

Ils sont très court (5 à 7 minutes) et à les écouter je ne m'étais même pas rend compte qu'ils ne sont pas dans la forme traditionnelle du quintette à vent !

Josef Myslivecek (1737-1781) Img15510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Josef Myslivecek (1737-1781) Empty
MessageSujet: Re: Josef Myslivecek (1737-1781)   Josef Myslivecek (1737-1781) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Josef Myslivecek (1737-1781)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» William (1737-1781) et Stephen (1734-1787) PAXTON
» Josef Deszczinsky (1781-1844)
» Anton Diabelli (1781-1858)
» Michael Umlauf, 1781-1842
» Antonio Besozzi (1714-1781)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: