Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Vos trios pour piano préférés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-07-14, 20:43

Et moi la pianiste Vos trios pour piano préférés - Page 3 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-07-14, 20:48

Mais sans piano, pas de jolies pianistes Vos trios pour piano préférés - Page 3 799663
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-07-14, 22:17

Piano piano avec les jolies pianistes! Bande de dévergondés! Bel canto,il y a de la modération à faire par ici,non mais! Vos trios pour piano préférés - Page 3 38540483
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-07-15, 00:28

Olalalaaaaa... pfff...
J'ai rien à dire en fait, Laughing juste : pfff
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-07-15, 10:06

Snoopy a écrit:
Hector Berlioz a écrit:
Mon trio préféré est à peu près le même que celui de Snoopy sur la première page... Vos trios pour piano préférés - Page 3 338665

Je vais encore me faire disputer par Bel Canto!!! Où il est le Smilies " je me sauve "? Vos trios pour piano préférés - Page 3 231625
Un joli Prélude Vos trios pour piano préférés - Page 3 13150
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-07-15, 10:44

Olivier a écrit:
Snoopy a écrit:
Hector Berlioz a écrit:
Mon trio préféré est à peu près le même que celui de Snoopy sur la première page... Vos trios pour piano préférés - Page 3 338665

Je vais encore me faire disputer par Bel Canto!!! Où il est le Smilies " je me sauve "? Vos trios pour piano préférés - Page 3 231625
Un joli Prélude Vos trios pour piano préférés - Page 3 13150

Superbe ....... piano ! Ptdr
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-12-10, 11:51

J'écoute en ce moment le premier trio pour piano en ré mineur Op63. Cette oeuvre marque une nouvelle étape dans la musique de chambre de Schumann, c'est un chef d'oeuvre hautement romantique, sombre et passionné qui s'inspire sans doute du trio Op49 de Mendelssohn que Schumann admirait, mais le dépasse par sa puissance et l'originalité de sa conception unitaire.

Et je suis sous le charme du magnifique troisième mouvement "Lent avec un sentiment intime". Ce toisieme mouvement est un sommet de la poésie schumanniene, brève déploration, d'une rare concentration construite en forme de lied au ton de la dominante mineure : elle repose sur un thème purement instrumental très subtilement syncopé, fragmenté, joué pp par le Violon. Schumann se plait à opposer les sonorité du violon dans le grave à celle du violoncelle dans l'aigu. L'accompagnement du piano, d'une sensibilité rythmique et harmonique quasi Fauréene est chargé et obscurci de chromatismes.

Le dernier mouvement "Avec feu" exubérant dissipe les brumes et les angoisses de la nuit et du mouvement précédent.

Ce trio occupe une place de choix dans les trio pour piano de l'époque romantique à coté de ceux de Beethoven, Schubert, Brahms et Mendelssohn.
felyrops

felyrops

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-12-11, 23:30

je souscris, Olivier!
vizZ

vizZ

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-12-11, 23:50

Il faudra sérieusement que je me mette à Schumann. Je n'ai quasiment écouté aucune oeuvre de lui Embarassed Cependant j'ai son quartet op41 ainsi que son quintet op44 qu'il faudra vraiment que j'écoute.
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty2011-12-12, 22:05

Heureux est tu VizZ D'avoir encore Robert Schumann à découvrir. C'est un compositeur passionnant dans de nombreux styles d'oeuvres : piano, musique de chambre, concerto, symphonie, lieder et même musique sacrée.

Une vie romantique également et une fin pathétique après s'être jeté dans le Rhin et avoir été récupéré pour finir dans un asile.

Un homme qui a "lancé" Brahms en le reconnaissant comme un (le) nouveau génie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos trios pour piano préférés   Vos trios pour piano préférés - Page 3 Empty

Vos trios pour piano préférés
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3