Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre compositeur préféré ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26947
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:53

Icare a écrit:

Non,je taquinais Joachim,en fait. Hehe [/quote]

Vilain pas beau Ptdr

Oui, c'est vrai, j'aurais pu inclure le grand JS disons à la place de Ries (si on se limite à 10)


Mais de toute façon après le trio Mozart/Beethoven/Haydn qui depuis mon adolescence ont toujours été les trois premiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptySam 4 Juin - 19:04


Et personne n'a encore inclus XENAKIS,BOULEZ et STOCKHAUSEN dans son top ten.... Pas même moi. Hehe Où va le monde? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptySam 4 Juin - 19:55

Icare a écrit:

Où va le monde? Rolling Eyes

A sa perte mais c'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptySam 4 Juin - 21:33

Ma sélection ne sera que pour le classique car je n'écoute pas d'opéra.

1. Rachmaninov
2. Tchaïkovsky
3. Schubert
4. Beethoven
5. Chopin
6. Brahms
7. Bach
8. Mozart
9. Scharwenka
10. Bowen
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7207
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptySam 4 Juin - 22:12

Icare a écrit:
C'est quoi un BBC?

Un barbecue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptySam 4 Juin - 22:35

vizZ a écrit:
Ma sélection ne sera que pour le classique car je n'écoute pas d'opéra.

1. Rachmaninov

Je l'ai oublié aussi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptySam 4 Juin - 22:36

Bel Canto a écrit:
Icare a écrit:
C'est quoi un BBC?

Un barbecue Wink

Tu en as de la chance, qu'est ce que ça me manque la bonne bouffe et les petits bbc entre amis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:25


Votre BBC me fait penser que j'ai oublié HANS WERNER HENZE dans ma liste,compositeur que j'adore et dont je connais beaucoup d'oeuvres. Il fait impérativement partie de mes préférés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1370
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:05

Ondine (ballet en trois actes sur un argument de Frederick Ashton d'après Ondine de Friedrich de La Motte-Fouqué (1958) ps " j'ai copié"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:40

Kool a écrit:
Ondine (ballet en trois actes sur un argument de Frederick Ashton d'après Ondine de Friedrich de La Motte-Fouqué (1958) ps " j'ai copié" Wink


oui très belle musique,tu as aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1370
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 23:10

Douce musique , j'ai fort apprécié . La chorégraphie est superbe , merci pour la découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26947
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 10:39

Quelle Ondine ? quel compositeur ? Si Icare aime, c'est ENCORE un contemporain Votre compositeur préféré ... - Page 2 338665
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 17:12

joachim a écrit:
Quelle Ondine ? quel compositeur ? Si Icare aime, c'est ENCORE un contemporain Votre compositeur préféré ... - Page 2 338665

Comme tu me connais bien,cher Joachim,puisqu'il s'agit de HANS WERNER HENZE,musique qui,logiquement,ne devrait pas te déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1370
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 20:20

Compositeurs classique

1 Beethoven
2 Grieg
3 Mozart
4 Tchaikovski
5 Debussy
6 Schubert
7 Mendelssohn
8 Johann Strauss
9 Saint-Saens
10 Maurice Jarre

Compositeurs d'opéras
1 Puccini
2 Offenbach
3 Vivaldi
4 Bizet
5 Bernstein
6 Poulenc
7 Verdi
8 Mozart
9 Tchaikovski
10 Debussy
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 18:47

Je n'aime pas trop classer mes compositeurs préférés, car ca dépend des jours, de mes humeurs, et je suis sure que ca va changer avec le temps, :) tous les ans, je découvre un nouveau compositeur et le classement change, :)

donc mes compositeurs préférés sont : Chopin, Mendelssohn, Rachmaninov, Mozart.

Mais j'aime beaucoup de compositeurs, sans véritablement les connaître, et comme je n'ai pas beaucoup joué de musiques d'eux, et bien je ne peux trop me prononcer. Je pense à Saint-saens particulièrement, dont j'ai écouté plusieurs musiques et que j'aime beaucoup. Le carnaval des animaux me laisse toujours bouche-bée, je ne me lasserai jamais de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 19:00

Très bel avatar et pseudonyme,Pianoline. Peut-on en déduire que le piano est ton instrument préféré ou celui que tu pratiques ou tout simplement les deux?

Je suis assez d'accord que ces classements dépendent aussi de nos humeurs. En même temps,pour une jeune mélomane qui est dans la découverte et dont le goût n'est pas encore arrivé à maturité,,ce qui est normal à ton âge, ces classements n'ont pas fini d'évoluer.Et heureusement,d'ailleurs. Mon classement,par exemple,n'était pas du tout d'ordre préférentiel mais chronologique. Very Happy
Honnêtement,je suis incapable de dire si je préfère Schubert à Mozart ou inversement,ce qui,dans la finalité,n'a aucune importance,je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7207
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 19:10

Icare a écrit:
joachim a écrit:
Quelle Ondine ? quel compositeur ? Si Icare aime, c'est ENCORE un contemporain Votre compositeur préféré ... - Page 2 338665

Comme tu me connais bien,cher Joachim,puisqu'il s'agit de HANS WERNER HENZE,musique qui,logiquement,ne devrait pas te déplaire.



Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26947
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:43

Il y a de beaux passages, mais dans l'ensemble c'est plutôt moderne, plus même par exemple que le Sacre de Stravinsky

Entre les Undine, je préfère celle de ETA Hoffmann Votre compositeur préféré ... - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17375
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:52

joachim a écrit:
Il y a de beaux passages, mais dans l'ensemble c'est plutôt moderne, plus même par exemple que le Sacre de Stravinsky

Heureusement,d'ailleurs puisque ce compositeur est postérieur à Stravinsky. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre compositeur préféré ...   Votre compositeur préféré ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre compositeur préféré ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre interprète préféré?
» trouver le compositeur
» Jouez avec votre coeur, pas avec votre tête ! El Sistema
» Thaïs (Massenet)
» Vos chefs d'orchestre préféré des 15 dernières années?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: